Aller au contenu

Carte contrôleur SATA semble ne pas fonctionner !

Messages recommandés

Salut,

Voilà, j'ai un problème bizarre avec mon PC.

En fait, j'ai un système en RAID 1 sur une carte contrôleur SATA ou sont connectés mes deux HD identiques et tout marché bien jusqu'à hier...

Depuis, lorsque je mets en marche mon PC, lors de la détection des disques (pas de problème), il reste sur cette page et n'arrive pas à passer à la suite (chargement de WIndows).

Dès que je retire la carte, ça fonctionne.

J'ai branché un des disques sur un autre contrôleur SATA de la carte mère, et celui-ci est reconnu (ce qui signifie que mes données ne sont pas perdues - ouf ! -), et que le problème provient bien de la carte contrôleur.

Que faire ?

bah c'est mauvais signe ça...

le pb avec les cartes controleur c'est que si tu veux récuperer tes données va te falloir racheter EXACTEMENT le même modèle et prier un bon coup :|

T'es rassurant :yes:... mais heureusement pour moi, la carte contrôleur PCI & ma carte mère... ont le même fournisseur ;-)... sinon, sûr, suis dans la m....

Mais au niveau de la carte contrôleur, est-ce qu'y a qque chose à faire ?

Ce n'est pas parce que le disque est reconnu que celui-ci fnctionne correctement.

Ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est d'installer ce disque dans une autre machine avec un OS et de récupérer le contenu du disque à tout hazard, parce qu'avec les infos que tu donnes, on ne sait pas dire avec certitude que ce soit le disque ou la carte fille qui est en cause.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...