Aller au contenu

[cherche]ventirad Compacte mais performant


Messages recommandés

oui puis je vien de voir que en fait non... trop gros T_T

Perso qu'un ventilo soir "un peu" bruillant a fond ça me géne pas!

Pour moi le ventilo doit tourner a fond quand le proco chauffe (et perso j'aime bien savoir a l'oreille si le ventilo réagit a la chauffe!) ou quand je joue ou quand je suis pas chez moi et que j'ai lancé un gros travail (compilation, encodage, ...)

Par contre j'aimerait avoir un ventirad qui en vitesse mini soit le plus silencieu possible, dans le meilleur des cas même un ventirad qui s'arrete une fois que le proco est en idle sous les 30° , franchement que le proco descende à 5° en idle je m'en fout un peu, si il est à 30/35° en idle c'est génial, mais faut pas qu'il dépasse 45/50° en full et alors la je suis heureu!

30/35 en fanless c'est impossible, c'est des temperatures dignes d'exelent 120mm genre noctua

sinon c'est vraique ton probleme est asser epineux et il faut revenir aux vieux ventirads genre XP90C, de tete je n'en ai aucun nouveau petit et efficace (peut etre le mini typhoon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30/35 en Idle en fanless j'espére bien que c'est possible kéméme!!!!!!!

sur que en full ça tien plutot du water cooling qu'autre chose mais en Idle ça devrais passer!

enfin a la limite un Blue orb 2 ou un 7700CU à la vitesse mini ça doit pouvoir le faire! j'hésite entre les 2 sachant que le prix est assez proche en faveur du blu orb 2!

allez hop blue orb et on en parle plus comme ça je serait totalement thermaltake dans mon boitier :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avi t'a un soucis! j'parle pas de mon C2D (car la sonde de la CM est faussé par un Bios pourrave ... merci ABIT!) mais mon A64 3400+ tennait 26° (C&Q activé) en Idle avce ventilo à 1700tr/min pour un max de 4000tr/min et le ventirad était minimaliste (ventilo de 70mm c'est pour dire!).

idem avec le blue orb sur le même proco mais dans un boitier pourrave j'avait 30/35° en Idle en plein été.

je doute que le C2D qui est tout de même un proco chauffant assez peu ne puisse tennir les 30° en idle!

d'ailleur actuellement sur les cores du mon C2D j'occile a 30/34° en Idle sans l'option d'économie d'ennergie de Intel, commeje ne peu pas connaitre la température du proco entier (juste les cores un a un) j'en déduit que je suis pas loin de 40/45° en Idle donc avec un ventirad qui a pret de 3x plus de surface de refroidissement je pense que ça possera pas de soucis d'atteindre les 35° .. ou alors je me trompe grandement sur la soit disante faible conso du C2D!

enfin pour être sur il suffit de tester donc d'ici peu blu orb 2 et je verait ce que ça va donner! :reflechis:

merci pour tout et a tous je suis décidé (mais je prend toujours toutes les remarque et les sugestion de votre part, sait on jamais que je change d'avis d'ici la :ouioui: )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai un venice et ça chauffe c'est cochonnerie ^^ et les temp° sont relevées ac un sonde type senfu :byebye:

jpense qu'il doit faire plus tempéré chez toi que chez moi :mdr:

regarde le noctua passif le nh-u9 (ski conrespond a tes dimensions :transpi:

http://waterboost.info/default/articles/ph...octua/graph.jpg

t° ambiante 26 pr ce test que j'avais fais l'année derniere (avec boitier bien ventilé)

36° en passif en Idle ça le fait moi je suis largement preuneur! surtout si en passant en actif (activation du ventilo) on passe qu'a 43° c'est exactement ce que je veu!

:francais:

domage que le NH-U9 entre pas dans mon boitier!

j'ai bien trouver un ventirad qui serait parfait (pile pour les dimention et en plus apparament performant) mais il est en vente nul part :

http://www.achetezfacile.com/ttic-nph-775-...rix-106240.html

une tour avec un bon gros heatpipe au centre et de bonne vieilles aillettes en alu autour avec la possibilité de monter 1 ou 2 ventilo de 80mm de son choix (silencieu ou turbinesque!)

mais introuvable sur le net, je pense que npowertek a fermé boutique pour que ça soit si introuvable! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai un venice et ça chauffe c'est cochonnerie ^^ et les temp° sont relevées ac un sonde type senfu ;)

jpense qu'il doit faire plus tempéré chez toi que chez moi :francais:

regarde le noctua passif le nh-u9 (ski conrespond a tes dimensions :byebye:

http://waterboost.info/default/articles/ph...octua/graph.jpg

t° ambiante 26 pr ce test que j'avais fais l'année derniere (avec boitier bien ventilé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu veux vraiment faire efficace, tu peux aussi watercooler !!! Mais ca t'oblige à te trimballer une watercase en plus du LanBox ! :ouioui:

ouaip ... a ce moment la une moyen tour est aussi compacte :fumer:

ou alors je faut un gros taf d'integration d'un Watercooling dans le boitier (baie 5"1/4 pour un réservoir + 2 baie 3" 1/2 pour la popme lain DDC + remplacement du ventilo de 92 en facade par un ensemble ventilo + radiateur et je refroidis moyennement le proco parceque enwatercooling avec un seul radiateur de 92mm c'est pas gagné! :transpi:

Pis bon 200e de watercooling pour avoir au fnial de perf moyennes ... bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

not que j'ai pas noté les températures avant ... donc le gain n'est pas super quantifiable sur le moment la maintenant! enfin malheureusement n'aillant pas d'appareil photo ... pas de photos! -_-

domage!

edit: bon ben aprés un OCCT de 2h et quelques souvenir d'enfance j'ai gagné environ 10° sur chaque coeur (la temps proco déconne mais pas celle des coeurs!) en full pas contre en Idle je suis a des températures identiques ou presque!

Voilat, bon ventirad, bruillant en full mais presque innaudible au mini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...