Aller au contenu

[cherche]ventirad Compacte mais performant

Messages recommandés

Bonjour,

Comme écris dans le titre je cherche actuellement un ventirad compacte mais performant (plus que l'INTEL box qui est déja pas trop mal!) et silencieu également (en full a la limite je m'en fout mais en Idle je vau du silence!) le tout sur socket 775.

J'ai donc un espace supérieu maximum dans mon boitier LANBOX de 100mm ce qui n'est pas ennorme, par contre je ne peu pas aspirer du dessus donc le ventirad devra, si possible être vertical (une tour avec un ventilateur de 92mm silencieu ... pourquoi pas!).

Pour le moment les seuls venitad que j'ai trouvé sont le blue orb 2 et le zalman 7700 qui aspirent tous les 2 (et qui irons contre l'aspiration de l'alim donc ce n'est pas ce que je recherche!).

Si quelqu'un peu m'aiguillé sur le bon ventirad qui ferait au total moin de 100mm je suis prenneur!

merci d'avance!

edit : petites précisions :keskidit:

Un ventirad très compact et performant, je ne vois que les Thermalright XP-90 et XP-90C mais je doute que ce soit encore facile de les trouver !!!

Enfin si tu en trouves pas, moi je peux toujours te vendre un des miens (j'en ai 2 en réserve !) si ca t'intéresse !

Sinon tu as aussi l'Ultra 90, son remplacant qui est également plutôt performant !

Donc comme je l'ai dit plus haut je veu remplacer un RAD box intel donc je suis en Socket LGA775 (désolé mais lorsque 'lon a le matos des fois on fait des évidances qui n'en sont pas! -_- )

Donc il me faut un ventirad de moin de 100mm tout compris et le Freezer 7 pro fait : 126,5 (hauteur) x 58 (largeur) x 104 (profondeur)

donc 26.5mm trop haut -_-

Pour le XP-90C il m'interresse fortement mais il faut que je soit sur que avec le ventilateur la taille ne soit pas suppérieur à 90mm puisque je voudrait tout de même u'il puisse aspirer quelque chose (à 100mm au dessus du proco c'est l'alim donc si c'est trop juste il n'i aurra aucun passage d'air!)

sinon NiceOne dit moi un prix je verait bien ... sait on jamais!

C'est un PC de marque je présume ?

Quand tu regardes ton PC latéralement tu vois ton alim et derrière l'alim le CPU ? Où tu vois directement le CPU et l'alim est (vraiment) au-dessus ?

Par contre je doute que mon XP t'interesse : tout d'abord parceque c'est un XP-90 "normal" et non 100% cuivre comme la version "C" et de plus c'est une version socket 478 : je n'ai pas l'adaptateur pour LGA 775 (vu que ce dernier est resté sur ma mobo puisque j'ai remplacé l'XP-90 par un SI-120 qui utilise les mêmes fixations ! ^^), donc il faudrait que tu le commandes à part.

Sinon niveau tarif bah vu qu'il coute 30¤ neuf je te le fais à 15¤ FDPout !

A toi de voir !

le xp90 fait 75 de hauteur à ça on ajoute l'epaisseur du ventilo 25 donc ça fait 100mm

parcontre le xp120 fais 63 de hauteur donc un total de 88 ...

LE Xp 120 devien tout de suite plus interressant! :ouioui:

merci pour l'info :D

NiceOne> non le boitier est une lanbox donc avec l'alim directement au dessus du proco! c'est pas top pour y fourrer un Ventirad de 180mm de haut mais si il est pas trop haut il peu faire 8 Tone vu que la CM est a plat ça géne personne :zarb:

Sinon vu que tu est à monaco le XP plus les frais de port ça va trop approcher les prix du nef, sans compter qu'il faudrait l'adaptateur LGA775! domage :yes:

Je ne suis pas officiellement à Monaco, je suis à environ 7 mètres de la frontière, sauf que si j'avais mis "Cap d'Ail" personne ne saurait situer l'endroit !

Mais effectivement un XP-120 sera bien plus efficace dans ton cas !

Par contre bon courage pour le montage parceque c'est vraiment pas évident... Et n'oublies pas d'acheter également l'adaptateur pour LGA775 !

j'ai trouvé cela également :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=44563&site=clubic

ou ça :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=44563&site=clubic

le second semblerait trés juste mais entrerait par contre je sait pas j'hésite maintenant car apparament sur les C2D il vaudrait mieu trés bien ventiler autour du proco également ...

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/v...rement-cuivr%E9

le BTF90 de apack!

Je pense comme toi, un bon ventilo de 92 qui vien lancer une carresse d'air froid sur la CM vaut mieu qu'un gros 1200 qui souffle une tempéte à 120° venan directement du proco, mais si l'on a pas trop le choix (le lanbox c'est po gros!) je croit qu'il faut a un moment faire qu'un ventilo fasse double office!

Faut que je réfléchisse à ça ce soir, surtout qu'en fait je pense que le chipset de ma CM mériterait bien un ventilo presque dédié!

ou alors creer un bon flux d'air dans le boitier :)

tres poetique ton msg lool

Va faloir que quelqu'un me definisse exactement un jour ce qu'est un bon flux d'air dans un boitier ... vu que les CM,CG et proco sont pas des mieu agancé en ATX on est pas rendus pour avoir un flux qui soit optimum! -_-

bon je vois ça avec le boitier en face de moi ce soir, de toute fasson je fonctionne à l'instinc moi alors quand j'ai le matos en face ça va mieu pour réfléchir et choisir le moin mauvais des choix! :D

Sinon malheureusement il me manque 15 mm pour qu'un Gemini 2 passe ... il me faudrait des ventilos de 120 en 15mm de large mais malheureusement ça ne semble pas exister!

oui puis je vien de voir que en fait non... trop gros T_T

Perso qu'un ventilo soir "un peu" bruillant a fond ça me géne pas!

Pour moi le ventilo doit tourner a fond quand le proco chauffe (et perso j'aime bien savoir a l'oreille si le ventilo réagit a la chauffe!) ou quand je joue ou quand je suis pas chez moi et que j'ai lancé un gros travail (compilation, encodage, ...)

Par contre j'aimerait avoir un ventirad qui en vitesse mini soit le plus silencieu possible, dans le meilleur des cas même un ventirad qui s'arrete une fois que le proco est en idle sous les 30° , franchement que le proco descende à 5° en idle je m'en fout un peu, si il est à 30/35° en idle c'est génial, mais faut pas qu'il dépasse 45/50° en full et alors la je suis heureu!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...