Aller au contenu

Conseil pour un GPS.


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, je souhaite m'acheter un GPS pour pouvoir l'utiliser dans mon Touran ou la Clio.

Je souhaite un model qui sera précis au niveau des cartes, car je roule principalement en campagne, mais aussi précis dans les villes (pour les rues....)

Il faut qu'il soit rapide aussi pour calculer un itinéraire, surtout si je décide de me tromper de route.... :transpi:

Sinon, mon budget serait de 250¤. ;)

Quel model de GPS collerait plus à mes attentes ?

Si, je dois donner d'autres critères, dites le moi !

Merci pour votre aide.

Pour info, j'avais trouvé quelques models qui me semblent pas trop mal : (votre avis aussi ?)

TOMTOM GO 510

VIAMICHELIN X950

TOMTOM ONE V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Perso, j'ai un 980XT Europe... je te remets le texte de mon dernier e-mail à Michelin resté sans réponse:

"Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre e-mail dont j’ai suivi les instructions à la lettre.

Remarque : J’ai laissé le GPS dans la voiture pour qu’il termine son initialisation. A mon retour il s’était éteint (ce n’était pas un problème de piles).

Le problème des plantages récurrents dont je vous avais fait état lors de mon appel a ainsi pu être éradiqué ; le guidage n’est toujours pas satisfaisant.

J’habite à ******** (78) et me rends tous les matins à Paris, rue du Bac dans le cadre de mon travail.

Le chemin le plus direct emprunte d’abord la N12, puis l’A12 et enfin l’A13 pour entrer dans Paris par la Porte de St. Cloud. Le matin, il est souvent plus rapide de traverser Versailles. Au lieu de prendre l’A12, on doit alors rester sur la N12 qui devient A86, puis prendre la première sortie Versailles, traverser en diagonale, vers le haras national et récupérer l’A13.

Options enclenchées : chemin le plus rapide, message trafic activé, re-routing manuel

Dysfonctionnements récurrents :

Le GPS met parfois jusqu’à 10 minutes pour trouver un satellite (J’ai une BMW Série 3 break avec des vitres standard sans traitement thermique particulier, l’ouverture du toit ouvrant ne change d’ailleurs rien à l’affaire) Au départ de mon achat, je souhaitais que le GPS m’aide à choisir le bon chemin. Cela ne fonctionne pas car bien souvent les satellites ne sont pas encore détectés lorsque j’arrive à l’embranchement où je dois faire mon choix.

Arrivé à l’embranchement N12 / A12, le GPS me dirige vers la D127 (sortie au même endroit) et si je prends cette route, me fait faire demi-tour un peu plus loin !

Sur l’A12 le premier Radar est signalé 700 m avant son emplacement effectif, alors que le deuxième est à l’endroit indiqué (ce qui semble donc exclure un problème d’initialisation)

Arrivé Porte de St. Cloud je prends le périphérique sud pour entrer dans Paris par la Voie G. Pompidou jusqu’au Trocadéro avant de traverser la Seine, le GPS préfère périphérique Ouest et accès Trocadéro par Porte de la Muette (ce qui est à peu près équivalent). En revanche une fois que je suis engagé sur la voie G. Pompidou, le GPS me suggère de la quitter et de traverser la Seine puis le 15e arrondissement, ce qui est bien plus long…

Au retour, je prends les quais rive gauche… là encore (dès qu’il a trouvé son satellite !!!) le GPS me suggère à Trocadéro de traverser la Seine. Entre la rue du Bac et le Trocadéro, il me suggère de quitter les quais de Seine et de prendre la route parallèle avec tous les feux !!!

Ce soir il y a eu un accident sur l’autoroute A12 dans mon sens de circulation. Porte de St. Cloud un panneau d’autoroute indiquait déjà 30 minutes jusqu’au triangle de Rocquencourt ; mon GPS m’indiquait 25 minutes jusqu’à mon domicile !!! Jusqu’au bout, le GPS a voulu me faire passer par l’A12. Lorsque le panneau de la DDE du triangle de Rocquencourt indiquait « Accident sur l’A12 à 7 km », je suis donc sorti pour traverser Versailles et suivre mon propre chemin sans l’aide du GPS. J’ai néanmoins eu la curiosité de vérifier si le GPS avait « connaissance » de l’accident. L’accident était bien notifié dans la section consacrée, mais aucun panneau ne me l’avait signalé sur l’écran.

Ajoutons au hasard de mes autres déplacements

- Pour aller à Levallois depuis le pont de St. Cloud, le GPS me fait prendre la D7, pourtant perpétuellement bouchée car se réduisant à plusieurs endroits à une seule voie, au lieu de longer le Bois de Boulogne de l’autre côté de la Seine

- J’ai observé à plusieurs reprises qu’en m’opposant à une directive du GPS, après recalcul du temps résiduel pour arriver à destination, ce temps baissait, ce qui pour moi conforte la thèse d’un dysfonctionnement de l’appareil.

Options enclenchées : chemin le plus rapide, message trafic activé, re-routing automatique

Avec cette option enclenchée, le GPS me fait systématiquement passer par des petites routes, même quand le trafic autoroutier est fluide. Par exemple (toujours pour me rendre sur mon lieu de travail) à la sortie du Pont de St. Cloud, il me fait quitter l’autoroute et traverser Boulogne jusqu’à la porte de St. Cloud (cela peut tripler le temps de trajet !)

Remarques générales :

- Par temps ensoleillé, les reflets sont tels, qu’il est littéralement impossible de lire l’affichage (intensité d’affichage à fond)

- Le fait de devoir brancher l’antenne TMC à la main directement sur le GPS au lieu de la brancher sur le socle (comme c’est du reste indiqué sur la documentation !!!) oblige à une manipulation supplémentaire à chaque branchement / débranchement. C’est un choix pour le moins curieux de votre part

- La présentation des perturbations de trafic accessible par le bouton est totalement inutile puisqu’elle force à cliquer sur chaque perturbation pour savoir où elle se situe !!! L’indication des voies concernées serait bien plus judicieuse

- Un bouton pour passer du mode jour au mode nuit et vice versa aurait été le bienvenu

- Confronté aux problèmes qui ont finalement fait l’objet d’un appel de ma part téléphonique début février (et suscité votre réponse ci-dessous), j’ai d’abord essayé de résoudre les problèmes via votre site et téléchargé la dernière version software. Malheureusement, j’ai du le faire à l’aveugle puisque sur votre site vous n’indiquez pas quels problèmes sont corrigés par la mise à jour.

- Il est inacceptable pour un modèle de ce prix que les adresses Outlook ne puissent pas directement être synchronisées avec le GPS. N’importe quel téléphone portable d’entrée de gamme remplit cette fonction.

- Pourquoi n’avez-vous pas le plan des radars fixes allemands. Ce pays est pourtant bien plus proche que certains autres pays dont les emplacements de radars sont disponibles ?

Vous l’aurez compris, le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne suis pas satisfait de votre X980-T. Le TMC ne fonctionne pas de façon satisfaisante. Les fonctions utilisables se limitent à ce que j’aurais pu avoir pour 200 ¤ au lieu des 650 ¤ prix public de votre modèle haut de gamme. J’ai acheté votre X980-T pour gagner du temps. Pour l’instant il m’en a surtout fait perdre

Alors de deux choses l’une, soit vous me dites que ce GPS est défectueux et me l’échangez, soit je vais prendre un TomTom.

Comptant sur votre prompte réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

--------------------------------------------------------------------------------

De : pnd-fr@viamichelin.com [mailto:pnd-fr@viamichelin.com]

Envoyé : mardi 6 février 2007 15:47

À :

Objet : <Ref*******> ViaMichelin

Monsieur ********,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux produits et aux activités de ViaMichelin.

L'initialisation du récepteur GPS intégré dans votre ViaMichelin Navigation X-980T, est indispensable au calcul de sa position.

Dans un premier temps, nous vous invitons`a effectuer un hard reset sur votre navigateur:

- Retirez la carte SD du ViaMichelin Navigation X-980T.

- Sortez le stylet de son logement en le tirant vers le haut.

- Allumez, si ce n'est déjà fait, votre ViaMichelin Navigation X-980T.

- Appuyez simultanément sur :

Le bouton « + » situé à gauche de l'appareil.

Le bouton « i » situé à droite de l'appareil.

La touche « reset » en enfonçant la pointe du stylet dans le trou situé à l'arrière de l'appareil.

- L'écran s'allume, affiche la version de la ROM, puis une barre de travail s'affiche en bas d'écran. Attendez que le trait bleu ait rempli complètement la zone et soit passé au vert avant de relâcher les boutons.

- Remettez la carte SD dans le PND et sélectionnez les paramètres pour réinstaller les programmes de navigation

Placez ensuite votre véhicule dans un endroit dégagé, de préférence à l'arrêt, l'initialisation peut durer de 20 à 30 minutes, ce temps d'initialisation sera légèrement supérieur pour les véhicules équipés de pare-brises athermiques.

Nous restons à votre disposition pour toute autre suggestion ou question.

Cordialement,

Manon,

- Le Service Client ViaMichelin -"

Autant dire que je te déconseille Michelin...

:cartonrouge::D:transpi: :transpi: :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un Tomtom one V2. ca marche très bien (bien mieux et plus rapide qu'un pda avec antenne gps et logiciel navman ou tomtom).

premier point négatif : la batteries ne tiens que 2 heures maxi en utilisation, ce qui est très peu et oblige à avoir systématiquement l'adaptateur 12v avec soi (peu génant en voiture, un peu plus si on veux s'en servir en tant que piéton...

deuxieme point négatif : pour l'info traffic : option payante ET nécessitant un tel portable connecté à internet et en bluetooth au tomtom, alors qu'il existe des système de réception de ces données par onde radio.

concernant les radars, option payante sur le site tomtom, sinon, on trouve des listes gratuites sur internet, et ca s'installe simplement (le tomtom se branche en usb et est reconnu comme un périphérique de stockage de masse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai ce modele, qui est vraiment peu cher et vraiment tres fiable.

Je l'ai testé et comparé a un tomtom et il est vraiment a la hauteur, parfois meme plus fiable qu'un tomtom.

GPS AIRIS T920

Merci pour vos avis.

Je ne connaissais pas la marque AIRIS.

Quand tu dis qu'il est plus fiable qu'un tomtom, qu'entends tu par là ? :sucre: .

Sinon, j'ai bien noté que VIAMICHELIN, faut éviter :transpi: ..... ok ! :byebye:

Sinon, pour a part , je note le AIRIS (va falloire que je trouve un site qui le vende aussi car celui sité ici...... y'a plus :transpi: ), et je note aussi le tomtom v2 new édition.

J'attends d'autres avis. Merci pour votre aide 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Airis T920, tu le trouvera en vente dans cette boutique

Je parle de fiabilité au niveau consommateur final. C'est-a-dire qu'il a beaucoup moins de retour du a des problemes que les tomtom (en pourcentage).

Airis est une marque en qui j'ai toute confiance, pour la simple et bonne raison que c'est l'une des seule marque avec qui je n'ai jamais eu le moindre probleme.

Chose qui n'est pas precisé c'est qu'il gere les radars, pour cela il suffit de faire une mise a jour gratuite sur le site de route66. De plus il est garantie 2 ans, que demander de plus :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je te conseille chaudement le Chicago Route 66 6000.

LE meilleur GPS du moment!

http://www.lesnumeriques.com/article-317-1912-242.html

c'est la version au dessus de testé, il y a juste la fonction TMC en plus (d'ou le prix plus cher)

dispo dans ce magasin que je ne connait pas

http://www.internity.fr/product_reviews_in...;reviews_id=585

219¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, enfin les critiques de Les Numériques sont souvent à prendre avec des pincettes.....il suffit de voir que les Mio, souvent classés en tête, ne semblent pas avoir leurs faveurs.

Ceci dit, le Airis est semble t'il un très bon choix d'après ce que j'ai pu en lire dans les bancs d'essai des revues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...