Aller au contenu

Sur les cuisses....


tom_oe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous utilisiez souvent votre ordi portable sur les cuisses et si vous utilisiez des accessoires pour ça. Je sais que c'est pas très agréable à cause de la chaleur mais il doit bien exister des combines pour pouvoir profiter de son "laptop" partout, même sans table... Si certains y voient un intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS (AFP) - Les garçons qui passent de longs moments avec leur ordinateur portable sur les genoux pourraient courir un risque d'amoindrir leur fertilité, s'alarment des spécialistes américains.

Après une étude sur 29 volontaires sains, âgés de 21 à 35 ans, ces experts conseillent aux adolescents et aux jeunes hommes de limiter le temps passé avec leur console sur les genoux, pour éviter un risque potentiel sur leur fertilité à long terme.

L'augmentation de température des bourses (scrotum) peut en effet altérer le sperme, souligne l'équipe du Dr Yefim Sheynkin, spécialiste d'urologie et de l'infertilité masculine (université de New York à Stony Brook) qui a conduit l'étude publiée par la revue spécialisée européenne Human Reproduction.

"D'ici 2005, 60 millions de ces ordinateurs portables seront en service aux Etats-Unis et 150 millions dans le monde", remarque le Dr Sheynkin. Leur prix de plus en plus attractif leur vaut une popularité croissante chez les garçons.

Inquiets de ce risque potentiel, les chercheurs ont effectué une série de mesures de la température des bourses des volontaires quand, assis les jambes serrées, ils se servaient de leur ordinateur bien calé contre le ventre.

Ce mode d'utilisation augmente la température du scrotum en moyenne de 2,6 degrés Celsius à gauche et de 2,8 degrés à droite, selon l'étude comportant une série de mesures (toutes les 3 minutes) pendant une heure à chaque fois.

Or, des études ont associé une augmentation des températures des testicules ou du scrotum de 1 degré à 2,9 degrés à des effets négatifs sur la spermatogénèse (formation du sperme) et la fertilité. La concentration du sperme pourrait diminuer de 40% à chaque degré supplémentaire par rapport à la température de jour moyenne du scrotum, notent les auteurs.

Les positions adoptées par l'usager et la température interne de l'appareil font monter conjointement la température.

"Les ordinateurs portables produisent des hyperthermies significatives transitoires et répétitives au niveau du scrotum pendant des années, et un temps de récupération insuffisant entre les expositions à la chaleur pourrait causer des changements irréversibles ou seulement partiellement réversibles sur la fonction reproductrice mâle", mettent-ils en garde.

L'équipe du Dr Sheynkin prévoit d'étudier directement ces effets sur la fonction testiculaire et le sperme. Pour l'instant, ces spécialistes ignorent quelle durée d'utilisation serait sans danger. Selon leur étude, en un quart d'heure, la température du scrotum a déjà grimpé d'un degré...

Si des dispositifs protecteurs étaient proposés, leur efficacité devrait être vérifiée cliniquement pour empêcher les publicités mensongères, lancent-ils. En attendant d'en savoir plus, ils suggèrent aux jeunes de penser à la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau, j'avais vu une étude qui concluait en disant que la qualité du sperme diminuait. Ceci était causé, d'après cette étude, par l'augmentation du temps passé assis (cf. travail en bureau).

Et ceci sans utilisation de portables sur les genoux.

Je crois qu'il faut vraiment passé des heures et des heures pour que cela ait une influence. Et encore je suis pas convaincu que l'impact soit si clair que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, il faut reconnaitre que ce n'est pas ce qu'il y aie de plus agréable, et que c'est beaucoup plus confortable avec un support pour le pc :sucre:

Moi ca m'arrive, mais assez exeptionnel genre soirée devant la tv et sur le chat/msn en meme temps, mais j'ai l'avantage que l'iBook ne chauffe que tres peu pour ce genre d'utilisation :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une tablette de refroidissement antec notebook cooler. c'est pratique pour eviter de se chauffer l'anatomie, et surtout ca permet de mieux refroidir le portable (donc le ventilo du portable se déclenche que rarement, du coup, les oreilles y gagnent!).

si ce n'est pas forcément indispensable, je regrette absolument pas mon achat! (je recommande meme ce genre de matériel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...