Aller au contenu

Config juin


miniyari

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Après avoir épluchés pas mal de messages sur des config, j'ai decider de me lancer à mon tour. Je voudrais me faire une config qui s'overclocke bien et qui permet de jouer dans de bonnes (voire très bonnes conditions) :cartonrouge:

Donc il y à déjà certain composants que je souhaite avoir :

- Processeur : E6600

- Carte mère : P5B Deluxe

- Boitier : P180

- Ventilo : Noctua NH-U12F

- Disque dur : Seagate Barracuda 7200, 16 Mo de Cache, 320 Go

- Graveur DVD : Pioneer DVR-112D

Enfin il y a des composants pour lesquel j'hésite encore :

- RAM : j'ai lu plusieurs comparatifs et la Crucial Ballistix Tracer PC6400 en 4-4-4-12 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00042975.html me semble assez bien, qu'en pensez-vous ??

- Alimentation : Seasonic S12 500 W, Energie+ 550 W, 600 W --> Est-ce que 500 W suffisent pour un overclocking et une config. qui peut évoluer par la suite.

- Carte graphique : Une compatible directx 10 bien sur, mais je ne sait pas si les 320 Mo de la 8800 gts suffisent a la longue, ou s'il faut plutot viser la 640 Mo.

Enfin, je suis attirer par le Samsung SyncMaster 931BW, perso je ne souhaite pas d'ecran au delà du 19 pouces. Cette écran est-il vraiment bien, comme certains on l'air de dire sur certains forum ?

Merci de vos réponses et je précise que ma config ne presse pas et que je peut attendre les R600 et autres déclinaisons de ATI. Le seul composants que je souhaite vite acquérir reste la mémoire vive, qui peut réaugmenter de 50 % du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- RAM : j'ai lu plusieurs comparatifs et la Crucial Ballistix Tracer PC6400 en 4-4-4-12 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00042975.html me semble assez bien, qu'en pensez-vous ??

Gskill HK pour un bon overclock.

- Alimentation : Seasonic S12 500 W, Energie+ 550 W, 600 W --> Est-ce que 500 W suffisent pour un overclocking et une config. qui peut évoluer par la suite.

Corsair 520HX :craint: (légèrement meilleure que la S12, modulaire et moins chère) 520W suffiront oui, sinon tu as la 620HX toujours chez Corsair

- Carte graphique : Une compatible directx 10 bien sur, mais je ne sait pas si les 320 Mo de la 8800 gts suffisent a la longue, ou s'il faut plutot viser la 640 Mo.

J'allais dire que ça dépend de l'écran, pour du 19" la 320mo suffira.

Enfin, je suis attirer par le Samsung SyncMaster 931BW, perso je ne souhaite pas d'ecran au delà du 19 pouces. Cette écran est-il vraiment bien, comme certains on l'air de dire sur certains forum ?

Oui c'est un bon écran comme le dis ce test : http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.html

Merci de vos réponses et je précise que ma config ne presse pas et que je peut attendre les R600 et autres déclinaisons de ATI. Le seul composants que je souhaite vite acquérir reste la mémoire vive, qui peut réaugmenter de 50 % du jour au lendemain.

Prêt à attendre encore de nombreux mois ??? Elles s'annoncent comme bouffeuses de watt ... je te conseille d'acheter maintenant et de partir sur une 8800.

Sinon le reste de la config est au top !!! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 POUR CORVEN

mais je tient a préciser que la r600 ne sera pas si mpréssionante a mon avis ...sinon pourquoi ATI attendrait autan que le marchez sois dominé par geforce (les 8800gts 640MO sont en rupture de stock...)

voilou sinn tés belle config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les prmiers tests (et certaines sources obscures sous DNA :francais: ), le R600, à savoir la X2900XT sera à peine plus perfs qu'une 8800GTS 640Mo ( pas de quoi battre une 8800GTX) , pour un prix très proche, mais surtout un bruit plus élevée, une consommation démesuré et un dégagement thermique en conséquence... Et la XTX.... n'existera pas

Attendons de voir, mais ça sera sans doute mauvais pour une carte sortie plus de 6 mois après la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon la rumeurs , la rupture de stocks des gts 640mo serait volontaire.

La ultra serait le nouveau hau de gamme et le prix de la gtx serait dimnué afin que la x2900xt n'est aucun interet.

Mais bon ce n'est qu'une rumeur mais si elle s'averer vrai, ca ferait tres mal a ati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les prmiers tests (et certaines sources obscures sous DNA :D ), le R600, à savoir la X2900XT sera à peine plus perfs qu'une 8800GTS 640Mo ( pas de quoi battre une 8800GTX) , pour un prix très proche, mais surtout un bruit plus élevée, une consommation démesuré et un dégagement thermique en conséquence... Et la XTX.... n'existera pas

Attendons de voir, mais ça sera sans doute mauvais pour une carte sortie plus de 6 mois après la concurrence

selon la rumeurs , la rupture de stocks des gts 640mo serait volontaire.

La ultra serait le nouveau hau de gamme et le prix de la gtx serait dimnué afin que la x2900xt n'est aucun interet.

Mais bon ce n'est qu'une rumeur mais si elle s'averer vrai, ca ferait tres mal a ati

c'est se qu'il me semblait mais cette"ultra" sortirait quand ?

mintenant quelle serait ces perf mieu qu'une8800gtx en +++bruyante est chauffante :craint:

bref

:byebye: :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si nVidia remplace la 8800GTS 640 par la GTX c'est une erreur marketing, car la 8800GTX consomme quand même bien plus et surtout ne rentre pas dans énormément de boiter

A moins qu'ils fassent une revision, attendue depuis un petit moment...

Sinon t'as raison surtout que la gts640mo serait toujours plus interessant que la futur ati. Peut-etre que nvidia ne veut laisser aucune chance au r600?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...