Jump to content
keneda212

Règles du Forum Occaz Land

Recommended Posts

Règles d'Occaz Land

ATTENTION : PCINpact n'est en aucun cas responsable des transactions réalisées par l'INtermédiaire de ce forum.

:larrow:Plan de la section :

- Achats, ventes et estimations : Cette section contient tout les topics d'achats, de ventes et estimations. On y trouve aussi le bar de la section et les règles de la section. Le topics des réclamations est également à votre disposition au cas où votre annonce serait passée dans le garbage collector (archivage automatique des topics sans activité depuis 90 jours).

- Feedback : Cette section regroupe tous les feedbacks des INpactiens.

:larrow:Les topics de Feedback

Il est possible de créer son topic de feedback dans la sous-section appropriée. Le titre de votre topic de feedback devra obligatoirement être sous la forme :

[FEED] précédé de votre nom d'INpactien

Pour son fonctionnement, c'est assez simple. Le premier message du topic, le votre, servira à recenser toutes vos ventes et achats. A vous de synthétiser les commentaires des personnes ayant fait affaire avec vous. Les acheteurs ou vendeurs avec qui vous aurez traité, pourront laisser un message dans votre sujet pour confirmer vos dires.


:larrow: Règles de fonctionnement globales

frown.gif L'ensemble de la négociation doit être apparente sur le topic de vente. Il est donc interdit d'inciter au contact via message privé et via mail. Le but de cette régle étant de permettre aux modérateurs d'intervenir en cas de litige.

devil.gif La vente d'objet à profit est INterdite sur le forum.

icon_mrgreen.gif Attentions aux réservations : les réservations payantes sont INterdites.

byebye.gifINterdiction de mettre un lien vers une vente sur un autre site/forum. La description d'un produit en vente/achat doit apparaître sur le topic, ce qui n'empêche pas de mettre des liens vers des photos ou des INfos complémentaires bien évidemment.

langue.gifLes ventes par des professionnels sont INterdites, en cas de doute, la team se réserve le droit de contacter les INpactiens afin de clarifier en personne INtelligente la situation.

frown.gifLes ventes de consoles modifiés (pucées) sont désormais INterdites. Toute allusion à une éventuelle modification de console sera sanctionné par la fermeture du topic et demande d'explication du vendeur.


fou.gif Les licences MICROSOFT en version OEM :

http://members.microsoft.com/partner/belux...sing/oem.mspx#3

Les  licences OEM pour logiciels applicatifs et serveurs doivent être  vendues avec un ordinateur complet et les logiciels doivent être  pré-installés sur celui-ci.
							
							Les licences OEM de Microsoft Windows peuvent être vendues soit :					
							
											   -	avec un ordinateur complet et avec une pré-installation.					
							
											   -	avec un composant hardware  non périphérique de l'ordinateur (disque dur, carte mère, mémoire,  ..)

http://download.microsoft.com/download/8/4...nces_OEM_fr.doc



Licences OEM
					  
					   Microsoft propose des versions spéciales de Windows Vista  et Microsoft Office 2007 aux Original Equipment Manufacturers. Les  Original Equipment Manufacturers sont des constructeurs de systèmes :  ils fabriquent ou assemblent des PC, des ordinateurs portables, des  serveurs et des ordinateurs de poche. A l'ntention de ces OEM,  Microsoft a mis au point un programme de licence qui leur permet de  commercialiser leurs produits avec des logiciels Microsoft  préinstallés.
					  
					   Les modalités sont les suivantes :
					  
					   Les packages logiciels couverts par une licence OEM ne  peuvent être livrés qu'avec un système informatique neuf, complètement  assemblé et prêt à l'emploi. Ils doivent être préinstallés. Ces  packages ne peuvent donc être vendus séparément aux utilisateurs  finaux. Les packages OEM qui ne sont pas installés sur un ordinateur ne  peuvent être vendus qu'à d'autres constructeurs de systèmes, et à  condition de ne pas avoir été ouverts.
					  
					   Les licences OEM ne sont pas destinés à être installées  par les utilisateurs finaux. Le consommateur qui achète et installe un  package OEM n'a pas accès au support client.
					  
					   Les licences OEM ne peuvent servir aux mises à jour, mais  seulement à une installation complète sur un PC neuf. Pour  l'installation d'un package OEM, un disque dur formaté est nécessaire.
					  
					   Contrairement aux types de licences, le support des  logiciels OEM n'est pas assuré par Microsoft mais par le fournisseur du  matériel concerné. L'assembleur qui installe les licences OEM et  distribue le matériel est donc responsable du support de l'utilisateur  final.
					  
					   L'utilisateur final ne peut utiliser les logiciels  couverts par la licence OEM que sur le PC avec lequel ils ont été  livrés. La licence OEM est et reste indissociablement liée au système  sur lequel les logiciels ont été préinstallés. Il n'est pas autorisé,  par exemple, d'installer une copie sur un ordinateur portable en vue  d'un usage domestique. Lorsqu'un ordinateur sous licence OEM est  remplacé, la validité de la licence expire.
					  
					   En conclusions, la licence OEM est exclusivement destinée  à être préinstallée par l'ntégrateur ou le constructeur sur les  systèmes informatiques qu'il assemble. Pour l'utilisateur final qui  désire installer lui-même un logiciel, les licences vendues dans le  commerce de détail offrent une expérience optimale et un support  inégalé.

- Une fois utilisée, les licences Microsoft OEM ne doivent et ne peuvent être que vendu avec l'ordinateur rattaché. Le vendeur se doit alors d'apporter le support à l'acheteur.
- Si la licence n'a pas été utilisé, elle peut être vendu. L'acheteur en l'utilisant ne recevra pas de support ni de Microsoft, ni du vendeur. C'est à lui d'assurer son support.

Il est donc important de préciser que Microsoft n'assure pas le support des versions OEM et que c'est à celui qui installe le logiciel sous licence d'assurer le support à l'utilisateur final.

fou.gif Les ventes de processeurs ES "Engineering Sample" sont interdites du fait qu'on ai aucune possibilité de retracer le produit que ce soit en facture ou date d'achat, sachant que ces processeurs ne sont pas vendus à la base mais fourni par intel pour des tests avec des clauses d'utilisations spécifiques.


icon_arrow.gif Dans un soucis de lisibilité, n'oubliez pas les balises et respecter cette mise en page :

[ACH] Achat de matériel
						 [VDS]Vente de matériel
						 [Pre-VDS] Pour la vente de matériel suivant conditions (temps, vente en lot ou autre)
						 [EST] Estimation de matériel ou soft
						 [ECH] Echange de matériel
						 [H.S] Hors sujet
						 [AVIS] Une demande d'avis aux autres forumeurs
						 [CG] Commande groupée
						 [FEED] Feedback

icon_arrow.gif Pour les topics dans les sections Achats et Ventes, il n'est autorisé qu'une seule balise par topic. Il est donc interdit de créer un topic d'estimation/ventes.

icon_arrow.gif Pour les photos, INutile de mettre des photos en 1280X1024, 150x112 à 640x480 sont des résolutions largement suffisantes.

icon_arrow.gifAttention, il n'est autorisé qu'un seul topic par sous section et par INpactien. Vous pouvez donc avoir un topic d'achat, de vente et un feedback.

icon_arrow.gif Attention à l'abréviation MP, qui peut être INterprétée de deux manières : Main Propre ou Message Privé.

icon_arrow.gif Les vendeurs fixent eux mêmes leurs prix. Ni la team, ni les acheteurs n'ont à juger les tarifs fixés par les vendeurs, si le prix est trop élevé passez votre chemin. On peut souligner au vendeur de manière courtoise qu'il a surévalué ses prix A CONDITION d'être RÉELLEMENT INtéressé par le produit.

icon_arrow.gif INdiquez votre localisation, au minimum par la ville "significative" (préfectures, sous-préfectures) la plus proche.

icon_arrow.gif INdiquez si le prix est FDPin (Frais De Port INclus) ou FDPout, et enfin s'il est négociable.

icon_arrow.gif INdiquez si vous avez d'autres opportunités en vue, et tenez vos propositions à jour en conséquence (autres forums...).

icon_arrow.gif INdiquez TRES CLAIREMENT l'origine de votre matériel (occasion, double emploi...).

icon_arrow.gif INdiquez les moyens de paiement et d'envoi que vous privilégiez.

icon_arrow.gif INdiquez l'état actuel de la vente, en précisant le nombre d'acheteurs INtéressés pour chaque item, ceux qui sont vendus...

icon_arrow.gif INdiquez si l'objet est en vente ailleurs et faite une liste des forums sur lesquel le matériel est en vente.

icon_arrow.gif Un acheteur potentiel est en droit de proposer un prix INférieur à celui du vendeur (c'est de bonne guerre), mais en cas de refus du vendeur, l'acheteur passera son chemin et ne reviendra pas à la charge avec liens à l'appui ou un ton agressif comme cela est de plus en plus souvent le cas.

icon_arrow.gif Contrairement à d'autres forums, nous n'autorisons qu'un up.gif par jour, les up.gif abusifs entraîneront la fermeture inconditionnelle du topic.

icon_arrow.gif Par pitié, faites un effort sur le titre de votre annonce d'autant plus que vous pouvez faire ça sur deux lignes (Titre et sous-titre). De plus n'abusez pas des majuscules, un titre complet en majuscules étant INterdit.

icon_arrow.gif Le vendeur doit pouvoir prouver l'origine du produit (facture, etc...). Il est conseillé de fournir une lettre de cession avec le produit dont l'exemple peut être téléchargé Ici. (lettre reprise du site HFR)

icon_arrow.gif Lorsque la vente est terminée, on met [VENDU], ainsi le modo passera fermer le topic. En effet dans cette section, les topics seront systématiquement transferés en sous-section Archives afin d'éviter tout freepost mais aussi up.gif de vente ancienne. Elle pourra toujours être consultée mais elle sera en lecture seule.
Néanmoins, un topic pourra être réouvert sur simple demande dans le topic créé à cet effet, en justifiant le motif (capotage, problème...)

icon_arrow.gif N'oubliez pas qu'une fois la vente terminée, vous pouvez créer un sujet de feedback dans la sous-section appropriée, gage de sérieux de votre correspondance et de votre personne.

icon_arrow.gif Si un vendeur est victime d'agression, de freepost, de remise en cause de son sérieux... Qu'il ne se défende pas seul sur son topic mais qu'il signale simplement le problème par une alerte (signalement). Tous abus que ce soit du vendeur ou de l'acheteur, sera sanctionné par une mesure adapté à l'ampleur du problème.

icon_arrow.gif Pour vous faciliter la vie, voici un formulaire que vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser pour réaliser votre topic Achat/Vente



Marchandise:		
							 Description:		
							 Prix:				
							 Frais de port:  
							 Lieu De L'objet:	
							 État:				
							 Garantie:			
							 Date D'achat:	
							 Cause de vente:	  
							 Autre:

Et Voila ce que ça donne...

Marchandise:		 Processeur
							 Description:		 INtel Pentium 3 @ 1Ghz - Fsb 133 - Coppermine
							 Prix:				50 euro FPOUT
							 Frais de port:	   5
							 Lieu De L'objet:	 Bruxelle (Belgique)
							 État:				Occasion
							 Garantie:			Non
							 Date D'achat:		15/08/1998
							 Cause de vente:	  Achat d'un nouveau processeur
							 Autre:			   Prix a discuter, livrable uniquement en Belgique

Marchandise:		 Processeur
							 Description:		 INtel Pentium 4 @ 2,2Ghz - Fsb 333
							 Prix:				80 euro FPIN
							 Lieu De L'objet:	 Bruxelle (Belgique)
							 État:				Occasion
							 Garantie:			Oui, 1 ans et 6 mois
							 Date D'achat:		02/11/2003
							 Cause de vente:	  Achat d'une nouvelle tour
							 Autre:			   Prix ferme
Edited by Amnesiac

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Nous profitons de la réorganisation du jour pour mettre en place un système d'archivage automatique des topics sans activité depuis 90j.

En cas de soucis, n'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe de modération dans le topic des réclamations.

Le bandeau et les règles de la section ont été mises à jour en ce sens :ouioui:

Merci de votre compréhension :yes:

:chinois:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...