dureiken Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Bonjour, je dispose d'un AMD64 3800+ core Venice sur une carte mere Gigabyte K8NF9 Ultra (chipset Nforce 4) je voudrai donc overclocker le tout, j'ai pour cela fait des recherches et suivi l'excellent guide de Matbe seulement voila, je me mets en HT*3, la ram en 1.5 pour ne pas depasser 200Mhz dans un premier temps mais des que je dépasse 215Mhz de FSB Superpi fait freezer l'ordinateur. Je n'ai pas encore touché le vcore, mais je n'ai pu augmenter que de 15 MHz le FSB ca me semble vraiment peu quand même. Pour info le processeur est a 30° lorsque je vais voir dans le bios Des conseils des idées ? j'ai surement oublié quelquechose ou alors mon processeur est vraiment pas overclockable ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intox01 Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Il faut mettre le PCI a 33MHz et le PCI Express a 100 ^_^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2007 j'ai deja mis le FSB a 201 pour bloquer le PCI et le PCIE ne bouge pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Et au niveau de la ram tu as quoi ? Car c'est peut être elle qui te limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Et au niveau de la ram tu as quoi ?Car c'est peut être elle qui te limite de la mer** LDLC quality cas2.5 mais vu que je rsete en dessous de 200Mhz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Évite de trop désynchronisé, certaines barrettes n'aime pas trop sa Sinon, tu as essayé de toucher un peu au vcore ? Le 3800+ c'est quoi comme coeff déjà ? x12 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2007 pas touche au vcore et oui *12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2007 au fait pour info j'utilise depuis toujours le pc en desynchro ( ram a 166 Mhz ) car pour 4 barrettes c'est apparement le reglage par défaut, donc je suppose que ma ram tolere bien la desynchro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intox01 Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 T'as desactiver le cool'n'quiet? Si oui alors je pense que tu devrais essayer avec 1 barrette pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2007 je le desactive et je garde qu'une barrete ? ou je l'active et j'essaie avec les autre ? elle est activée je crois car lorsque je mets alimentation minimale la frequenec passe a 1Ghz en idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 au fait pour info j'utilise depuis toujours le pc en desynchro ( ram a 166 Mhz ) car pour 4 barrettes c'est apparement le reglage par défaut, donc je suppose que ma ram tolere bien la desynchro 4 barrettes sont déconseillées pour les AMD64 essaie avec 2 barrettes pour voir si ce n'est pas ça qui te limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intox01 Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 je le desactive et je garde qu'une barrete ?ou je l'active et j'essaie avec les autre ? elle est activée je crois car lorsque je mets alimentation minimale la frequenec passe a 1Ghz en idle Il est conseillé de desactiver le cool'n'quiet pour O/C car il est une cause d'instabilité. Essaye avec une ou deux barettes et cool'n'quiet desactivé pour le moment, apres (cad une fois ton O/C stable) tu pourra les remettre afin de voir si c'est toujours stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2007 je me suis mis en HT*2, PCIE 100MHz, FSB 201Mhz, une seule barette de ram, j'ai o/c a 215 Mhz ca a plante, j'ai augmenté le Vcore de 1.4 a 1.45 et j'ai pu monter a 222. j'ai pas trouver ou desactiver le coolnquiet dans le bios par contre c'est vraiment pas fameux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 le cool and quiet doit y être forcément as tu regardé dans le manuel de ta carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2007 je viens de le prendre sur leur site et ils parlent pas de coolnquiet je me souviens quavec une nforce 4 MSI il y avait l'option dans le bios mais la je vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 je viens de le prendre sur leur site et ils parlent pas de coolnquietje me souviens quavec une nforce 4 MSI il y avait l'option dans le bios mais la je vois pas AMD64 donc il y a forcement le coolandquiet, je suis aussi sur le site de Gigabyte je suis en train de télécharger le manuel d'utilisation de la carte mère pour en savoir + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2007 oui il marche le coolnquiet puisque quand j'active alimentation minimale mon processseur passe a 1GHz en Idle mais j'ai remis en alimentation de bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 oui il marche le coolnquiet puisque quand j'active alimentation minimale mon processseur passe a 1GHz en Idlemais j'ai remis en alimentation de bureau désinstalle le et regarde sous le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 6 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2007 desinstaller les dfivers amd64 sur windows feront apparaietre l'option sous le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 desinstaller les dfivers amd64 sur windows feront apparaietre l'option sous le bios ? non en effet ca n'a rien à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 oui il marche le coolnquiet puisque quand j'active alimentation minimale mon processseur passe a 1GHz en Idlemais j'ai remis en alimentation de bureau qu'il soit en full ou en idle ca frequence reste la meme lol je vois pas pourquoi tu as marqué en idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 :transpi: :transpi: :transpi: Si le cool & Quiet est activé, mon proc chute de 2.7ghz à 1.3 ghz ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dureiken Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 c'est ca l'interet d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.