aerocool Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Bonjour Voila je voudrais acheter un kit 5.1 Celui-ci Mais comment ca se branche? Est ce qu'avec mes 3 ptite fiches de la "carte son" de la CM ca peut aller ou est ce qu'il faut que j'achete une carte son 5.1? Si oui quel modèle? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 il faut bien évidemment une carte son 5.1 elle aura une sortie pour le centre, une autre pour les arrières, et parfois pour le caisson de basses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 5 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 il faut bien évidemment une carte son 5.1 elle aura une sortie pour le centre, une autre pour les arrières, et parfois pour le caisson de basses Avant de lui dire d'acheter une carte son 5.1 je lui aurais demandé, pour commencer, quelle était le chipset son intègré à sa CM... Il gère peut-être le 5.1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Il dit avoir seulement 3 fiches sur sa carte son actuelle, donc pas 5.1 aerocool : confirmez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Logiquement ca fait 1 entré et 2 sortie audio. Donc en effet ca sembe peu évidant pour du 5.1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Logiquement ca fait 1 entré et 2 sortie audio.Donc en effet ca sembe peu évidant pour du 5.1. Je sais que ça parait logique mais, pour exemple, la P5N E SLI ne possède que 3 jack pour l'audio et voilà ce qu'indique Asus: Système 6 canaux exploitant le codec Realtek ALC883 Ai-je louper un détail??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 oui c'est pour ca qu'il faudrait nous donner la CM si il y a une. Ou alors voir les spé du PC de marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Mopral : drôle de carte mère en effet, 1ère fois que je vois ça d'habitude il y a 6 connecteurs au moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Il y a des kits 5.1 avec que 2 ou 3 fiches : 1 pour l'avant, 1 pour l'arrière et une pour le caisson par exemple.... Il y a différentes configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sup3rn0va Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Nan il parle pour la CM et non le kit Clubic-Design Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Il peut très bien avoir le 5.1 sur une carte son à trois fiches (qui sont au passage la sortie stéréo (verte), l'entrée de ligne stéréo (bleue) et l'entrée micro stéréo (rose)) mais cela suppose que : 1) la carte son le supporte 2) le driver permette de changer une entée en sortie. Cela donne : vert : AVD et AVG Bleu : ARD et ARG Rose : Centre et SUB (Pour l'histoire, j'ai cramé une carte son en oubliant de retirer les cables que j'avais mis en entrée et qui diffusaient du son lorsque j'ai remis en sortie... j'étais trop pressé et j'ai pas fait dans l'ordre ) Bien sur le mieux est une carte 5.1 ou il y a en plus les fiches marron/orange pour ARD et ARG et noir pour centre et SUB sans perdre l'entrée de ligne et le micro. Dernier point à vérifier, le kit 5.1 doit être avec des connections en jack et non en CINCH (un cable par enceinte) sinon c'est mort. (connection pour DVD) Attention, certains kits sont bien en Jack mais les enceintes se branchent en CINCH au SUB qui est lui branché par les jacks à l'ordi puis qui dispatche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Nan il parle pour la CM et non le kit Clubic-Design J'avais parfaitement compris, mais je précisez celà juste pour prouver qu'une carte son (ou chipset son) avec 3 sorties, peuvent gérer le 5.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sup3rn0va Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Ah ok désolé. En tout cas j'ai appris un truc (carte 5.1 avec 3 fiches seulement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.