Aller au contenu

Un 5.1 mais quel branchement?

aerocool

Messages recommandés

il faut bien évidemment une carte son 5.1 :D

elle aura une sortie pour le centre, une autre pour les arrières, et parfois pour le caisson de basses

Avant de lui dire d'acheter une carte son 5.1 je lui aurais demandé, pour commencer, quelle était le chipset son intègré à sa CM...

Il gère peut-être le 5.1...

Logiquement ca fait 1 entré et 2 sortie audio.

Donc en effet ca sembe peu évidant pour du 5.1.

Je sais que ça parait logique mais, pour exemple, la P5N E SLI ne possède que 3 jack pour l'audio et voilà ce qu'indique Asus:

Système 6 canaux exploitant le codec Realtek ALC883

Ai-je louper un détail???

Il peut très bien avoir le 5.1 sur une carte son à trois fiches (qui sont au passage la sortie stéréo (verte), l'entrée de ligne stéréo (bleue) et l'entrée micro stéréo (rose)) mais cela suppose que :

1) la carte son le supporte

2) le driver permette de changer une entée en sortie. Cela donne :

vert : AVD et AVG

Bleu : ARD et ARG

Rose : Centre et SUB

(Pour l'histoire, j'ai cramé une carte son en oubliant de retirer les cables que j'avais mis en entrée et qui diffusaient du son lorsque j'ai remis en sortie... j'étais trop pressé et j'ai pas fait dans l'ordre :transpi:)

Bien sur le mieux est une carte 5.1 ou il y a en plus les fiches marron/orange pour ARD et ARG et noir pour centre et SUB sans perdre l'entrée de ligne et le micro.

Dernier point à vérifier, le kit 5.1 doit être avec des connections en jack et non en CINCH (un cable par enceinte) sinon c'est mort. (connection pour DVD)

Attention, certains kits sont bien en Jack mais les enceintes se branchent en CINCH au SUB qui est lui branché par les jacks à l'ordi puis qui dispatche.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...