tomg Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Salut ! j'ai lu des articles sur le pollissage des radiateurs , et j'aimerai savoir si plusieurs d'entre vous l'aviez fait (surtout sur un radiateur intel) Que pensez vous de cette bidouille(petit/gros gain ? inutile ?) ! moi ca la l'air pas mal ! est ce difficil a faire, faut il faire gaffe a qq chose ? et pis si vous avez d'autre petite astuces,conseil je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Les gains sont viables a priori, mais il faut du temps et de la patience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Je pense que le gain doit etre relativement appréciable , mais bon , si tu ne comptes pas O/C comme un gros barbare , je ne pense pas que ce soit vraiment très utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Le gain est notable mais il faut que la planéité soit parfaite... Et si tu veux vraiment du gain, il faut aussi polir le cpu... pareil, il faut que la planéité soit excellene, et le parallélisme entre le rad et le cpu aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Salut !j'ai lu des articles sur le pollissage des radiateurs , et j'aimerai savoir si plusieurs d'entre vous l'aviez fait (surtout sur un radiateur intel) Que pensez vous de cette bidouille(petit/gros gain ? inutile ?) ! moi ca la l'air pas mal ! est ce difficil a faire, faut il faire gaffe a qq chose ? et pis si vous avez d'autre petite astuces,conseil je suis preneur ! perso, je l'ai fait, mais j'ai un amd. La facon que je suis pris, c'est du sablage a l'eau "grain 1200". J'ai coincé le rad dans un éteau "faire attention" et avec un block la grosseur du rad, j'ai polis... pour moi, vu que mon cpu prend son air en dehors du boitié, le gain a été de 14 degrés ... c'est sur que bien fait, le gain est interressant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 en tout cas c'est beau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan_INpact Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 article intéressant à ce sujet sur http://www.onversity.com/cgi-bin/progactu/...s&P=N200311#050 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 article intéressant à ce sujet sur http://www.onversity.com/cgi-bin/progactu/...s&P=N200311#050 merci ! mais c'est a cause de cette article que je vous posait la question ! je me renseigne un peu mais c'est pas pour un gros o/c (tout petit le mien ) , c juste histoire de rafraichir un poil plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 merci ! mais c'est a cause de cette article que je vous posait la question !je me renseigne un peu mais c'est pas pour un gros o/c (tout petit le mien ) , c juste histoire de rafraichir un poil plus ! une chose est sur, ca aide... c'est impossible que ca empire ta situation... a moin d'y aller comme un bourrin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 14 degrés pour un polissage, désolé mais c'est n'importe quoi... soit ta sonde deconne, soit tu as fait d'autres modifications en meme temps que le polissage(et encore, ton rad devai etre tres peu efficace a la base!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 14 degrés pour un polissage, désolé mais c'est n'importe quoi...soit ta sonde deconne, soit tu as fait d'autres modifications en meme temps que le polissage(et encore, ton rad devai etre tres peu efficace a la base!!!) tu me prend pour un con ? je sais ce que je fait, j'ai passe de 70 degrés a 45 avec tout mes modif... va voir mon air cooling... http://www3.sympatico.ca/frank.thivierge une chose que je n'accepte pas c'est que quelqu'un me dise que je suis un cave... en plus, ma sonde ne déconne pas, je vais te monté mon cpu a 80 degrés et te prendre un screen shot, pour te montrer que c'est mes vrai temp . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 c'est bien ce que je disais, ce n'est pas le polissage qui t'a fait gagner 14°C... inutile d'etre agressif, j'ai juste dit qu'un polissage ne fait pas gagner 14°C, ce qui est vrai. tu as fait plein de modifs dont un polissage, et au final tu as gagné 14°C et en plus ton systeme de refroidissement etazit mauvais a la base, comme dit plus haut... tu peux penser que je te prends pour ce que tu veux, je dis juste qu'un polissage fait gagner entre 3 et 5°C, au dela c'est du myhto. apres si d'autres modifs fon gagner encore plus ok... (pour ce qui est de la temperature initiale: si on est a plus de 60°C j'estime qu'il y a un probleme a la base. donc les modifications resolvent ce probleme et lm'amplitude est bien superieure a ce qu'opn gagne en temps normal: un aidruct fait gagner 2-3°C mais si ta tour est fermée et pas ventilée, l'airduct peut te faire gagner 10°C... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 :clinoeil: sinon y'a un moyen de gagner plus de 5°C en polissant... faut polir le die Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 le Heatspreader sur P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 exact voui ce qui est déjà beaucoup moins risqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldouman Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 Moi j'ai poli mon SLK800 . Avant il y avait des stries profondes comme le grand Canyon tu sais en promenant rapidement tes ongles dessus ça faisait comme un guitare... je l'ai bien poli miroir et tout et tout... 7°C de gagné et là c'est sur car g rien fait d'autre... C'est pas mal non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 Ouais , pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 c'est bien ce que je disais, ce n'est pas le polissage qui t'a fait gagner 14°C...inutile d'etre agressif, j'ai juste dit qu'un polissage ne fait pas gagner 14°C, ce qui est vrai. tu as fait plein de modifs dont un polissage, et au final tu as gagné 14°C et en plus ton systeme de refroidissement etazit mauvais a la base, comme dit plus haut... tu peux penser que je te prends pour ce que tu veux, je dis juste qu'un polissage fait gagner entre 3 et 5°C, au dela c'est du myhto. apres si d'autres modifs fon gagner encore plus ok... (pour ce qui est de la temperature initiale: si on est a plus de 60°C j'estime qu'il y a un probleme a la base. donc les modifications resolvent ce probleme et lm'amplitude est bien superieure a ce qu'opn gagne en temps normal: un aidruct fait gagner 2-3°C mais si ta tour est fermée et pas ventilée, l'airduct peut te faire gagner 10°C... je ne suis pas aggressif... et je m'excuse si je me suis emporté... je reconfirme, les modif que tu as vu étais tout faite avant que je polis mon rad... comme yen a un qui l'a précisé, c'étais le grand canyon sur mon rad, et les sentais avec mes ongles... avant mon polissage, j'étais a 51-52 en full "pas ildle" et maintenant, je suis a 47-48 degrés. j'ai gagné 7 a 8 degrés en ildle, et 14 en full. pense ce que tu veux, je sais les résultat que cela ma donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 c'est clair qu'en pratique l'amélioration de la ventilation ne peut rien donner si le transfert die/dissipateur n'est pas efficace... ensuite polir augmente la surface de contact donc l'efficacité du transfert, mais aussi le flux de chaleur pouvant être evacué... si c'est pas trop mal poli au départ, le flux de chaleur n'est pas limité et le gain reste limité (enfin quelques degrésc'est déjà pas mal )... si vraiment c'est le grand canyon, là l'effet sur la température est plus important... mais bon,... faut limite que la surface de contact soit la même que tu mettes la base du radiateur ou les ailettes en contact avec le die pour arriver à une énorme différence du coup c'est à se demander pourquoi Thermalright améliore pas un peu son produit s'il si mal fini que ça :cnul: en tout cas pour moi oui c'est utile... pour l'OC ... autrement... si le silence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 c'est clair qu'en pratique l'amélioration de la ventilation ne peut rien donner si le transfert die/dissipateur n'est pas efficace...ensuite polir augmente la surface de contact donc l'efficacité du transfert, mais aussi le flux de chaleur pouvant être evacué... si c'est pas trop mal poli au départ, le flux de chaleur n'est pas limité et le gain reste limité (enfin quelques degrésc'est déjà pas mal :8 )... si vraiment c'est le grand canyon, là l'effet sur la température est plus important... mais bon,... faut limite que la surface de contact soit la même que tu mettes la base du radiateur ou les ailettes en contact avec le die pour arriver à une énorme différence du coup c'est à se demander pourquoi Thermalright améliore pas un peu son produit s'il si mal fini que ça :cnul: en tout cas pour moi oui c'est utile... pour l'OC ... autrement... si le silence oui, depuis, je peux mettre mon ventilo, beaucoup plus bas, donc, plus de silence même mon ventilo a 1300 rpm, en full, je ne dépasse pas les 60 degrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.