Aller au contenu

problemes neuf box


Messages recommandés

Bonjour

ma copine est abonnée chez le neuf et vraiment ça deconne tout le temps..

moi je pense que cela vient du modem mais pour avoir le dernier modem il faut payer

49 eur ,donc avant de casquer je voudrais savoir si ça vient bien de là et ce que vous en pensez..

Apparement ce modem doit etre assez vieux vu son design ,donc les problemes sont les suivants:

on a l'abonement complet tv adsl et tél ..le probleme est que il faut sans cesse redemarrer le pc

soit pour se connecter ou pour regarder la télé voir debrancher carrement le modem et les cables !

donc c'est penible; si par ex je laisse le pc deconnecté un moment il ne veux plus se connecter il faut

redemarrer..si la tv box est allumé et que je veux me connecter ça marche pas je dois eteindre la tv box redemarrer le pc et surtout dabord me connecter et alors seulement j'allume la tv box..pareil avec le tél si on se sert du tél la connexion internet saute et la tv idem..et la rebelotte faut tt recommencer et puis bien sur regulierement genre au moins 2 fois par semaine meme en redemarrant plus rien ne fonctionne,donc je debranche tt et là ça repart.. Tout se passe comme si le modem n'arrivait pas a gerer les 3 services a la fois .Je precise que 2 pc differents ont fonctionné avec ce modem et les problemes sont tjrs les meme.

Pensez vous qu'en prenant la neuf box4 mes problemes seront resolu ? ou est ce que je dois exiger

la nouvelle box gratuite vu que le service qu'on paye ne fonctionne pas ?(dans la mesure ou ça vientde la neuf box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

Effectivement c'est bizarre ton histoire ... ;)

Tu est connecté à ta 9box comment ? par un câble USB ou un câble réseaux ?

Tu peux nous evoyer la config réseau de ton PC plz ? (tu fait un ipconfig /all dans une fenetre de commande "DOS")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modem est connecté par ethernet

voilà ce que tu m'as demandé :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\florent>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : florent-86imklx

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet PCI 900 SiS

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0D-61-E1-1B-92

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 4 mai 2007 22:47:03

Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 5 mai 2007 22:47:03

C:\Documents and Settings\florent>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que j'ai resolu le probleme..apparamment il fallait configurer l'option tv

du port ethernet , chose je pense que n'avais pas du faire ma copine quand elle a

installé la tv box... :p ça pourra peu etre servir a quelqu'un d'autre ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon alors en fait j'ai rien resolu du tout !... c'est tjrs la meme me... !

donc si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment je suis preneur ;

sinon il n'y a pas la carte wifi ,et je me souvient qu'on m'a dit un jour que les modems fonctionnent mieux avec la carte wifi meme s'il n'y a pas de reseau wifi.. est ce que ça pourrait venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai travaillé chez télé2 en hotline, mais c’est aussi la même que chez neuf. Un conseille, désinstalle le tout, fais un reset sur la Box afin de réinstaller les paramètre d’origine. Si cela ne change rien, appel la hotline, dit leur simplement que ton modem ne fonctionne plus, plus rien ne marche. Il vont te faire un échange sans trop de question, de toute façon les vieux modem sont jeter, je ne pence pas qu’ ils sont contrôlés, et tu recevra sous environs 2à 3 semaine la dernière génération de neuf box.

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire ça c'est clair je suis trop c.. ,j'y aurais pas pensé tt seul !...

pour la reinstallation je pense que c'est meme pas la peine parceque je l'ai

installé sur ma becane ya tres peu de temps et c'etait exactement pareil sur le pc de ma copine..

j'espere recevoir la derniere neufbox..merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela arrive si tu es en bout de ligne, et oui c’est comme cela anec le neuf.

Regarde dans ta prise téléphonique il y a un petit rectangle noir, je ne sais plus le nom de de ce truck (si tu cherches sur Internet : optimiser sa connexion internet tu trouveras de quoi je parle).

Cet appareil sert a FT pour pinger ta prise et savoir si le problème provient de chez toi ou de chez eux.

Je pense que tu manques de débit tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la version 4.

La neuf box peut avoir un problème de connexion (potentiellement firmware) qui fait que tu es obligé de la rebooter pour accéder aux services neuf. Ca peut aussi etre un problème du au fait que tu sois en bout de ligne. Mais il ya une option reboot auto dans la page de config du routeur http://192.168.1.1 (adresse de base du routeur je crois) section maintenance (je crois aussi). Et avec cette option rien besoin de débrancher, tu redémarres de facon logicielle la box.

Liens utiles de la part d'un 9ien ;)

--------- test de la ligne et distance répartiteur, du débit, du firewall et dns

http://www.justneuf.com/testez-votre-debit...e-firewall.html

--------- test de la ligne (voir tableau) :

http://www.degrouptest.com/test.php

--------- détails de l'offre 100% neuf box :

http://offres.neuf.fr/offres/internet/Nos-...0-Neuf-Box.html

--------- définition du dslam :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_subsc...ess_multiplexer

-------- tout savoir sur l'adsl et l'adsl 2+ :

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire...-et-le-RE-ADSL/

:transpi:

PS : En prévision, :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 9 euros ol est possible de changer de modem 9 et de vérifier si le problème se résoud ou si c'est la ligne.

Ayant une très vieille 9box Comtrend 361 je n'ai jamais pu avoir une connexion ethernet valable (très rare quasiment jamais pour installer une IPwebcam sans PC comme alarme. Seulemnt USB.

La Hotline neuf coûte cher pour raccrocher une fois le problème expliqué sans aucune réponse.

Neuf ne donne aucun support réel.

Carrefour (Ulis) bradait depuis des mois de moins vieilles 9box à 9euros (trio3D) qui elles marchent sur ethernet après uodate du firmware (seulement tard la nuit !!! )

Cela évite de payer plus cher la nouvelle 9box. 5 fois moins cher que la hotline même pour changer de modem.

mais je n'utilise pas laTV mais le port TV pour un IP camera. qui marche bien

Neuf assistance ne répond pas et est en dessous de tout comme la plupart des hotlines. Le personnel est pressuré à mort avec un temps maximum par appel de sorte qu'on obtient rien, à part raccroché après exposé du problème.

Par exemple l'aide sur la configuration routeur de la neuf box est vide dans la notice !!

Il est impossible d'envoyer un email expliquant le problème à 9assistance !!! Seulement un courrier recommandé qui mettra des semaines au mieux pour la réponse. C'est inadmissible.

Il faut rentrer après IP http://193.168.1.1 admin deux fois puis configurer avec service TV monoposte. et attendre le milieu de la nuit après reset pour que la firmware soit mis à jour par neuf automatiquement !!! (le jouir la ligne est trop occupée chez neuf ! !!

Ce modem vieux mi2005 trio3D a résolu mon impossibilté d'ethernet avec le vieux Comtrend 361 de 2004 car 9online avait rendu la ligne incompatible avec ce vieux modem pour ethernet et il était impossible d'avoir la moindre réponse de la hotline à part dépenser des dizaines de minutes en dizaines d'Euros pour rien. .

Quel 9 modem avez vous? écrit sous la boite pas clair. voir les forum justneuf et autres..

Le firmwire est updaté au milieu de la nuit après reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...