Aller au contenu

Petite question sur les PIII et les fsb


Messages recommandés

Bonjour,

Il existe 2 types de pIII sur le slot 1.

Ceux qui ont une FSB=100mhz et ceux qui ont une FSB=133mhz.

J'aimerais savoir ce qui se passe si on a une carte mere qui prend les PIII slot1 avec une FSB=100mhz et que l'on y branche une PIII slot1 mais avec une FSB=133mhz?

1)Ca marche et a ce moment là le PIII qui a une FSB d'origine à 133mhz, fonctionne à 100mhz.

2)Ca marche et ça craint soit pour le proc , soit pour la carte mere.

3)Ca marche pas tout court.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir c'est quoi la carte mère en question et le CPU que tu veux y brancher.

Il y a autant de chances pour que cela fonctionne ou pour que cela ne fonctionne pas du tout.

Si la carte mère supporte le CPU en question mais à 100mhz, il y a toujours moyen d'overclocker à 133 et y ajoutant de la PC133 par exemple.

J'avais fait cela avec une CUSL2 d'Asus, j'avais OC à 133 le CPU en mettant de la RAM PC133, mon P3 350 tournait ainsi à 466.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Ca marche et a ce moment là le PIII qui a une FSB d'origine à 133mhz, fonctionne à 100mhz.

Euh... au hasard je dirais cette réponse (c'est un peu comme les C2D sur les cartes mères qui ne supportent que le FSB 800...) mais je suis pas du tout sur de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit en fait de materiel proprietaire.

C'est une silicon graphics 320, une des rares stations de travail de SGI ( avec la 540) a etre equipe de processeur x86 au lieu des mips.

La frequence du bus est à 100mhz et je souhaite passer d'un pIII 550mhz à un bi proc de 1Ghz, le pb que je rencontre est que je ne trouve pas de proc PIII slot1 à 1Ghz et avec une FSB=100mhz par contre des pIII à 1Ghz et avec une fsb de 133mhz ca j en trouve un paquet, d'ou ma question.

C'est pas le prix d'un pIII qui me fait hesiter pour tester mais plutot le fait que j 'ai pas specialement envie d'abimer cette station de travail meme si elle est depasse depuis longtemps, j y tiens , raison sentimentale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu des PII1ghz en FSB100 mais ils étaient en socket (je n'ai plus la référence), il faut donc prévoir un ou deux adaptateur socket=>slot :resolu:

9097_1_b.JPG

voila a quoi ça ressemble, en fouillant un peut sur google on en trouve, mais, ils sont assez rare (pour info j'en avai un sur une PIIIV4x...carte mère en slot donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu des PII1ghz en FSB100 mais ils étaient en socket (je n'ai plus la référence), il faut donc prévoir un ou deux adaptateur socket=>slot :cartonrouge:

9097_1_b.JPG

voila a quoi ça ressemble, en fouillant un peut sur google on en trouve, mais, ils sont assez rare (pour info j'en avai un sur une PIIIV4x...carte mère en slot donc)

Effectivement, on trouve pas mal d adaptateurs sur ebay aussi, j'avais vu cette solution. Le mieux que j ai trouve c'est un pIII 700mhz avec une fsb de 100mhz donc en l 'oc un petit peu, ca devrait me satifaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oc de 300mhz mouai surtout de l'oc sur une station comme la tienne :/ ça va chauffer dur

pour info des PIII1ghz FSB 100 sont trouvable a 24¤ un slotket abit 10¤ c'est pas trop la ruine non plus :)

Je n'ai pas dis que je souhaitais passer mon 700mhz au giga mais que je voulais juste l oc un petit peu, nuance :cartonrouge: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...