niocs Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Bonjour, je voulais savoir si il était possible de configurer postfix pour fonctionner en relayhost avec le smtp de télé2 sachant que pour envoyer des message via smtp.telé.fr, il faut s'authentifier et passer par le port 587. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 relayhost oui, mais avec authentification je ne crois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Bon j'ai un debut de solution Dans main.cf relayhost = smtp.tele2.fr # Sasl smtp_sasl_auth_enable = yes smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl_passwd smtp_sasl_security_options = smtp_sasl_exceptions_networks = $mynetworks Dans sasl_passwd smtp.tele2.fr user:password Ne pas oublier "postmap sasl_passwd" Il ne me reste plus qu'a trouver comment utilisé le port 587 port tele2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Bon j'ai un debut de solution Dans main.cf relayhost = smtp.tele2.fr # Sasl smtp_sasl_auth_enable = yes smtp_sasl_password_maps = hash:/etc/postfix/sasl_passwd smtp_sasl_security_options = smtp_sasl_exceptions_networks = $mynetworks Dans sasl_passwd smtp.tele2.fr user:password Ne pas oublier "postmap sasl_passwd" Il ne me reste plus qu'a trouver comment utilisé le port 587 port tele2... Bon ben voila dans main.cf relayhost = [smtp.tele2.fr]:587 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Chez nous (Belgium), ils n'ont pas encore opté pour cette solution mais bon, déjà qu'on ne peut plus faire de serveur Web @home, le reste devrait suivre :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 de toute façon Tele2 n'existe plus hein C'est du SFR (plus ou moins Neuf Cegetel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Chez nous (Belgium), ils n'ont pas encore opté pour cette solution mais bon, déjà qu'on ne peut plus faire de serveur Web @home, le reste devrait suivre :( Salut Super, c'est quoi ces fai tous moisi que vous avez ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.