Aller au contenu

Recyclage déchets informatiques


Messages recommandés

mon imprim' laser vient de rendre l'âme (remplacée par un achat par internet) et j'ai un vieux 14' qui encombre mon garage.

Qu'en faire à part les balancer à la poubelle classique?

Y-a-til des filières (simples) accessibles aux particuliers ou autre méthode écologiquement compatible car a priori le revendeur informatique du coin ne veux pas en entendre parler (car l'achat n'a pas été fait chez lui, patati patata...)

Question en corollaire: où va l'argent de la taxe écolo et à quoi sert-elle donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut en belgique on les rapportes à la décheterie local et y des contenaires spéciaux à cette effet ! En France c'est surement pareille, donc tu vas voir avec ton ancienne imprimante et ton écran 14". Y des contenaires prévus à cette effect

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en theorie, quand tu achètes un ecran, le vendeur récupère ton ancien écran (si tu veux t'en débarrasser bien évidemment :transpi: )

le vendeur touche des thunes la dessu : la taxe écolo.

cependant il est censé la toucher que s'il récupère le vieux matos (ce qui arrive rarement lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des société qui récupère du vieux matos, remonte des pcs et les revendent à très bas prix pour les particuliers dans les pays en voie de développement, notamment en afrique. Tu devrais te renseigner, peut etre meme que des association qui construisent des écoles dans ces pays peuvent en avoir besoin pour faire une éducation informatique...

bon bien sur ca c'est pour le matos qui marche ;)

sinon il y a la déchèterie en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...