Aller au contenu

Freezes fréquents sous Vista


Messages recommandés

D'abord, ma config:

-4CoreDual-VSTA (Chipset VIA PT880 Ultra)

-Core2Duo E6400 @2.13Ghz

-DD Samsung Sata 320Go

-DDs IDE 80/160Go

-Alim Fortron Green Power 400W

-2*512Mo DDR PC3200

-Windows Vista Business

Salut à tous. J'ai un problème qui me tracasse sérieusement depuis maintenant 2 mois...

Je subis des freezes fréquents avec cette config, la plupart du temps lorsque je télécharge un fichier volumineux. J'ai malheureusement tout tenté, sans résultat:

Memtest, mise à jour des pilotes du chipset, flashage de BIOS, Format/Install... Rien n'y fait. J'ai d'abord cru que ça venait de ma RAM, mais plusieurs Memtest passés avec succès m'ont détourné de cette possibilité.

Ensuite, je me suis dit que ça venait des pilotes de la carte mère, que j'ai mis à jour un par un, en cherchant un peu partout (les drivers VIA... :p ). Mais rien n'a changé, à chaque fois que je veux télécharger l'ISO de Mandriva 2007.1 (j'ai tout essayé: en ftp, en http en .torrent par l'intermédare d'Azureus), l'ordi finit par figer plus ou moins rapidement.

Le plus bizarre, c'est que dès que je reboot, si je ne télécharge rien ou si je télécharge des fichiers de petite taille, l'ordi ne fige pas...

Voilà où j'en suis: Une config neuve qui foire dès que je veux télécharger une iso dvd... :francais:

Je n'ai plus trop d'idées, alors si certains ont la même config ou une idée, je suis preneur! :keskidit:

PS: mes tensions d'alim sont correctes, les DD sont en bon état (sauf un, mas j'ai essayé en le débranchant et ça n'a rien changé), Bref, que du normal... Help

Edit: Pensez-vous qu'il soit possible que le Bus du Southbridge soit surchargé d'une manière ou d'une autre en raison d'un pb de driver, ou autre? Car c'est l'effet que ça me fait... le freeze intervient souvent lors de pics de transferts (lorsque je télécherge et que je surfe en même tps par exemple, le freeze intervient au chargement d'une page lourde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que cela freeze sous un liveCD ?

carte graphique testée ?

Ma CG: Sapphire X1600 Pro 256Mo AGP8x

Question: Comment teste-t-on une carte graphique?

En effet, je n'ai jamais testé la carte graphique! Je n'en voyais pas l'utilité, sachant que mes jeux tournaient sans problèmes depuis que je l'ai. Et je me rends compte aujourd'hui, Ô grand Amour (ouais, bon... :mdr: ) que pour la première fois depuis que j'ai Vista (et que je le réinstalle), je n'ai pas installé le pack de drivers de chez ATI, mais laissé ceux que WindowsUpdate me propose et aucun freeze depuis hier soir! Cela combiné au fait que j'ai désactivé une option ou deux dans le BIOS... Merci, en tous cas. Je t'avais pas lu mais t'as tapé dans le mille! :yes:

Bon je vais tester plus avant ce qui posait problème (en espérant que ça ne soit pas une fausse joie), et je vous tiens au jus. Mais pour l'instant, je vais attendre que ma Mandriva soit finie... On sait jamais! :p

Question subsidiaire à 1¤20 : Les drivers ATI sont buggés maintenant? Je n'avais jamais eu de problèmes de ce côté là, ce qui me faisait rester chez eux...

@++

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tourné pendant des mois sans pilotes ATI sous Vista, aucun problème, il y a peu ils ont sorti des nouveaux pilotes, pas de soucis non plus mais n'ont toujours pas de pilotes pour les carte AVIVO, ce qui me laisse un composant sans pilote dans le gestionnaire, cela ne me gêne pas pour l'instant je n'ai pas actuellement besoin du video In/Out, mais me laisse supposer que les pilotes ne sont pas encore vraiment finalisés ou totalement au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tourné pendant des mois sans pilotes ATI sous Vista, aucun problème, il y a peu ils ont sorti des nouveaux pilotes, pas de soucis non plus mais n'ont toujours pas de pilotes pour les carte AVIVO, ce qui me laisse un composant sans pilote dans le gestionnaire, cela ne me gêne pas pour l'instant je n'ai pas actuellement besoin du video In/Out, mais me laisse supposer que les pilotes ne sont pas encore vraiment finalisés ou totalement au point.

Très intéressant... Et au niveau des performances, pour les jeux? Y-a-t'il une différence? Parce que je n'ai pas encore fait de tests poussés pour savoir exactement ce qui posait problème. Je resterais bien comme ça d'autant qu'il semblerait que ce sont les 7.4, soit les derniers à ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...