sky99 Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 bonjour a tous. Alors les chtits n'enfans qui trollent avec leur Intel VS AMD ou ATi VS NVidia, qu'ils aillent se recoucher, ici c'est un troll serieux :) eh oui le troll existe depuis les années... les années yalonten... alors qui se souvient de cette magnifique epoque de la variété des machines? le temps ou on n'etait pas obligés d'avoir un PC? Raaah je me rapelle avec emoi de ce magnifique atari 520 STE et du 1040 STF de mon pere.... moi qui jouais a P47 ou arkanoid (ou d'autres :) ) tandis que lui travaillait sa musique en MIDI sous PRO 24... ah ah!! il ne le gere pas, le midi votre amiga a la noix :) bien entendu un troll Atari VS amiga ne serait pas complet sans un ATARI ROXXX AMIGA SUXXX EDIT : vu le post de terminated, tout le monde n'a pas bien saisi: ce n'est pas un topic a troll debile virulent, c'est juste l'ocasion de reparler de ces bonnes vieilles machines qu'on a tant aimées a l'epoque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Tu veux jouer, eh bien jouons... Tu viens de griller ta seule cartouche : le midi. Sur TOUS les autres points, l'AMIGA ( ) était largement au dessus du pauvre petit Atari ST. Sa résolution graphique était largement supérieure, son processeur était également plus puissant, et au point de vue sonore (OK, à part le midi), il avait quatres voix contre trois pour l'Atari. La seule égalité se situe au niveau de la logithèque, dont les deux machines pourraient faire pâlir sans aucun problèmes toutes les consoles existantes actuellement en nombre de logiciels. Mais au fait, le débat (en fait il ne peut y avoir de débat tellemnt l'Amiga est supérieur ) ne date pas de cette époque, mais d'avant. La vrai première grosse bouscaille de la micro s'est passée entre les possesseurs de Commodore 64 ( ) et d'Amstrad 6128 (ouuuh !!). Ensuite les nouvelles générations de machines sont arrivées. La plupart des possesseurs de C= 64 sont resté fidèles à Commodore en choisissant l'Amiga, et les Amstradiens sont passés chez Atari. Cool, je viens de rajeunir de 15 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 bah moi j'avais pasde parti pris, les 2 étaient de trèsbonnes machines, j'avais commencé a faire de la zic sur mon amiga a l'époque, ct bien cool, et les jeux sur l'atari, d'ailleur j'ais toujours mon amiga dans un coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sakuraba Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 EN parlant de ca , j'aimerai bien remettre mon 540 stf en route j'ai deja deux fois changé d'alim (talon d'achille de ces machines)..J'ai eu aussi un amiga apres le st, mais les meilleurs jeux ont toujours etaient sur le st !! amiga suxx pas mais atari roxxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 l'alim et le port pour les manettes ............... a part ça les 2 etais bien en avance par rapport a krosoft........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 qui ce souviens de ca : et de ca : etrangement le 1200 etait plus puissant que le 4000T, quels bonnes machines, mes premiers bidouillages d'ordi, et l'amiga OS...qu'elle merveille, il aurra fallu quelques anées avant de faire des processeurs a peut pret equivalent dans le monde su PC c monstrueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 sincerement , je trouve l'atari plus beau que les amigas... et puis les ST sont sortis avant les amigas apres tout :) je sais pas pour vos amigas, mais mon atari,en plus avait de superbes joysticks a plein de directions avec un chapeau dirctionnel en plus, et pres de 8 boutons :) dans l'atari c'etait un motorolla 68000 mais dans l'amiga c'etait quoi?(la c'est pas le troll, c'est juste une question, j'ail la flemme de chercher :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 proc de l'atari combien de cache ? les photo la premiere c'est un amiga 1200, 800Mhz et 3Mo de cache, des slots PCI (4) on on pouvait mettre des cartes SCSI , le look ne fait pas tout, si tu veux du super look a l'heure actuelle bah tu te prend un mac, et a l'heure actuel un CPU avec 3Mo de cache tu le paye la peau... sur les amiga ct un CPU PPC, risc je crois mais la je suis pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 proc de l'atari combien de cache ? les photo la premiere c'est un amiga 1200, 800Mhz et 3Mo de cache, des slots PCI (4) on on pouvait mettre des cartes SCSI , le look ne fait pas tout, si tu veux du super look a l'heure actuelle bah tu te prend un mac, et a l'heure actuel un CPU avec 3Mo de cache tu le paye la peau...sur les amiga ct un CPU PPC, risc je crois mais la je suis pas sur heu.... tu es sur de pas te tromper dans tes specifications? 800 Mhz, 3Mo de cache?... et puis le look... les macs de l'epoque etaient laids, et on parle de machines d'epoque :) sinonle cache intégré aux ataris... je sais meme pas si y'en avait... le 520 ST avait 512Ko de ram, apres le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 3Mo de cache oui monsieur je connais encore du monde qui tournent sur ces mêmes amiga et qui ne voudraient s'en separrer pour rien au monde, ils ont mis une tite carte SCSI, un graveur plextor 12x, configuré l'adsl et un tit emulateur windows, ca tourne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 apres verif voici les spec de ton amiga 1200: Motorola 68EC020 / 14 MHz, 2 MB RAM onboard 32-bit RAM expansion up to an additional 8 MB, significantly more 32-bit RAM may be added with an accelerator board installed AA Graphics System, colour palette: up to 16.8 million colours (24 Bit), 256 of them displayable simultaneously or more than 640,000 in HAM8 Graphics resolutions: from 320 x 200 pixels noninterlaced 50 Hz up to 1280 x 512 pixels interlaced 50 Hz or 640 x 480 pixels noninterlaced 60 Hz or 640 x 400 pixels noninterlaced 70 Hz and many more freely programmable modes Video and Genlock capable 4-Channel Stereo Sound standard, each 8 Bit DMA Keyboard: 96 keys Mouse: high resolution 400 dpi, 2 buttons 16-Bit IDE Interface for internal 2.5" harddisk, 44 pins Floppy Disk Drive 3.5" DD internal, 880 KB AMIGA, 720 KB MS-DOS Interfaces: 1 x serial RS-232c (modem), 1 x parallel (printer), 1 x external floppy drive, 2 x mouse/joystick, 1 x video RGB (monitor), 1 x video composite (TV, video recorder), 1 x RF modulator (TV antenna), 2 x stereo audio PCMCIA-V2.0 16-Bit interface for RAM (max. 4 MB, 16 bit), Ethernet, or other expansion cards CPU Slot 150-pin internal, for memory expansion or accelerator board with bigger processor Switching Power Supply 25 W external Dimensions: ca. 490 mm x 250 mm x 70 mm (W x D x H) AmigaOS 3.1 with preemptive multitasking HD version comes with 170 MB harddisk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 3Mo de cache oui monsieur je connais encore du monde qui tournent sur ces mêmes amiga et qui ne voudraient s'en separrer pour rien au monde, ils ont mis une tite carte SCSI, un graveur plextor 12x, configuré l'adsl et un tit emulateur windows, ca tourne bien désolé mais tu t'es gourré... c'est pas 3Mo de cahce, c'est 2Mo de RAM a la base... je doute fort que ces cpus aient eu de la memoire cache... et ensuite le coup des 800Mhz... c'etait 14 Mhz... en plus, c'est bien plus recent que ce dont nous parlons... PS voci la source : http://www.amiga.com/products/A1200.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 autant pour moi maintenant je sais plus quel amigouze avait les fameut 3Mo de cache...Vais chercher tk ct nickel :) domage que j'ais plus l'historique du type a qui je parlait a l'époque :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 tu parles peut etre du prochain amiga, l'amigaone... j'ai vu qu'il s'apelle pour l'instant PPC 1200 pour la premiere version et PPC 4000 pour la deuxieme... mais c'est pas encore dispo et AmigaOS4 n'est pas encore fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Moi j'ai un parti pris et il est clairement en faveur de l'Amiga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Moi..z'ai eu un amstrad CPC464 et un atari 520 ST...Coincidence ou Gallean a raison...?? Eh NIL...Cher Inspecteur... un move dans Blabla serait plus mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Pas bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Ah...Ca c'est de l'efficacité....!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sakuraba Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Voui le 520 st avait 512 ko de ram , j'avais même dû acheter 1 mo supplementaire pour faire tourner certain jeu,je crois qu'il n'y avait qu'un slot en deesous ! Nostalgie Nostalgie , ma premiere integration de materiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 heu nil... on parle de hardware... donc ça va dans la section hardware... c'est pas parceque c'est vieux que c'est pas du hardware( je parle pas de saussissons que je sache!!!) alors ça serait bien de le redéplacer vers hardware!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 Hello tout le monde ! A la limite, on se fout pas mal que ce soit dans la rubrique Hardware, Blabla, ou Oldware (tient faudrait peut-être la créer celle là, pour tous les vieux nostalgiques). Devinez ce que j'ai dans les mains ? LE numéro Hors-série n°8 de TILT de Mars 1988, intitulé :"Match ST/Amiga". Et voui... Depuis presque 20 ans, l'informatique est ma passion, et j'ai gardé qq magazines et autres articles qui me paraisssaient être importants pour leur époque. Attention, je parle bien bien de l'Amiga d'origine. Pas le 1200, le 2000 ou le 4000, qui étaient des hybrides PC/Console et qui n'ont jamais vraiment marché (même si le 1200 était sympa). Dans les premières pages, ils s'attachent aux caractéristiques purement techniques, et ensuite, ils parlent de la logithèque. A l'époque, cette dernière était encore en faveur de l'Atari ST, mais c'est normal, l'Amiga venait juste de sortir... Il s'est très vite rattrapé... Au point de vue technique : Ils sont tous deux équipés d'un processeur Motorola MC 68000. L'Amiga est cadencé à 7.14 Mhz, l'Atari à 8 Mhz. J'aurais pensé l'inverse... Au point de vue graphique : L'Atari permet trois modes d'affichage différent : -320*200 en 16 couleurs (parmi 512) -640*200 en 4 couleurs (parmi 512) -640*400 en monochrome, avec écran haute résolution spécifique. L'Amiga a six modes graphiques : -320*256 en 32 couleurs (parmi 4096) -320*512 en 32 couleurs (parmi 4096) -640*256 en 16 couleurs (parmi 4096) -640*512 en 16 couleurs (parmi 4096) -Le mode HAM (Hold and Modify) qui permet d'utiliser tous les modes graphiques cités, mais en 4096 couleurs -Le mode Half Bright : 704*580 en 64 couleurs. Bref, en matière graphique, l'Amiga est largement devant. Dire qu'à l'époque, on trouvait ça magnifique. Aujourd'hui n'importe quelle carte graphique monte en 1600*1200 16M couleurs.. Au point de vue mémoire : Mémoire vive : Amiga : 512 Ko extensible Atari 520 ST : 512 Ko non extensible Atari 1040 ST : 1024 ko non extensible Mémoire utilisateur : Amiga : 220 Ko Atari : 200 Ko Enfin, on va finir par les prix : Ordinateur seul : Amiga : 4980 F Atari 520 ST : 2990 F Ordinateur avec moniteur couleur : Amiga : 7490 F Atari 520 ST : 5490 F Atari 1040 ST : 7490 F C'est vrai que l'Amiga était plus cher, mais je le répète, il venait juste juste de sortir. Un an après, les prix étaient déjà bien plus équilibrés. Dernier point : le son. Là où l'Amiga aurait dû être meilleur que le ST, ce dernier va finir par s'imposer dans le monde des musiciens professionnels. Le chip sonore de l'Amiga est capable de gérer 4 voix sur neufs octaves, contre 3 voix sur huit octaves pour le ST. De plus, l'Amga a un synthétiseur vocal intégré en hardware, et la qualité sonore de sa puce est indéniablement meilleure sur du matériel Hi-Fi de qualité. Pourtant, l'Atari va s'imposer, grâce au MIDI. Il a la bonne idée de l'avoir de base, alors qu'il faut débourser 600 F de plus pour le rajouter sur l'Amiga... Pour conclure ces deux machines étaient fantastiques et nous ont offerts de grands moments. Avec le recul et de l'objectivité, on peut considérer qu'elles sont à égalité. Seulement, j'ai décidé de ne pas être objectif, c'est pourquoi mes derniers mots seront : AMIGA POWAAA !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 les deux seraient peut-être mieux Sky en tout cas je crois pas queje puisse dupliquer le topic (seulement le redéplacer mais bon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 Greenstaff, dans tes vieux bouquains ils parlent des cartes ATI ? Parce que là je bosse sur l'histoire d'ATI (j'ai fini en fait) mais le début est vachement léger. J'ai les specs de toutes ses cartes mais... jsais pas du tout si c'était de la merde ou non Il me faudrait donc des tests/avis/vécus sur les cartes d'ATI de la fin des années 80/début 90 (j'étais trop jeune moué :8 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 arrête de tout exagérer ! tu bosses :8 et puis quoi encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.