Aller au contenu

[XP] Comment réinstaller Windows XP Familliale sans CD

Conan28

Messages recommandés

Bonjour

La raison pour ce sujet est, que mon système Windows a des fichiers système incohérant (sous un compte on voit les icones XP et sous un autre compte on voit les icones vista...)

Et mon lecteur CD plante, impossible la réinstallation par CD...

Pas possible de ce racheter un lecteur CD, encore moins un nouveau PC.

Donc, j'ai Acer Aspire 3630, Ma garantie a sauté, et j'ai des fichiers système en lambo...

Donc il faut un moyen légal, et sans CD (et sans disquette), de réinstaller cet OS.

Au revoir

Désolé amour, mais je peux pas non plus

Ton lecteur CD plante sous windows ou en general?il faudrait que t'essaye de booter avec un cd (bootable bien entendu). Sans lecteur cd, la solution serait de descendre une image CD via un reseau, cela reste assez fastidieu. il faudrait que tu vois pour obtenir un autre PC sur lekel tu créer un ghost (image) de l'installation de windows puis que tu boot ton PC sur disquette ou usb qui irait chercher l'image sur le serveur....

Eventuellement tu pourrait regarder pour acheter un lecteur cd ou dvd externe que tu n'utiliserait que pour la manip et que t'irais te faire remourser...

peter macaloai

Ben si toutes les option premettant le moindre boot ne sont pas disponible il ne te reste qu'a démonter le disque dur, a faire une installation a partir d'un autre pc et de prier ensuite ;)

Pas forcement de prier, il me semble que si on stoppe l'installation de windows après la copie des fichiers du cd sur le dd, on peut déplacer le dd sur un autre pc et continuer l'installation. Le moment où il faut stopper l'installation doit correspondre au premier redémarrage.

Ca fait longtemps que je n'ai pas réinstallé windows, donc je peux dire des conneries...

Certains Acer ont une fonction (Disc-to-disc recovery) qui permet de restaurer sans booter sur CD. En fait il y a une sorte de Ghost dans une partition cachée du disque. Pour l'activer il y aune option dans le BIOS. Si tu as cette option alors ça pourrait être la solution.

• 2 semaines après...

(Disc-to-disc recovery)

<alt> + <f10>

pour ouvrir acer erecovery management

enter le mot de passe par défault 6 zero

séléctionner recovery actions et cliquez sur next

séléctioner l'action de réstauration désiré et suivez les instruction......... :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...