Chobarb Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Bonjour à tous, Je suis en train de me monter une config et mon choix s'est arrêté sur la X1950XT après lecture de plusieurs comparatifs. Je ne suis en revanche pas parvenu à bien cerner l'apport des 512Mo sur cette carte, et j'hésite à réinvestir l'écart de prix avec le modèle 256 dans un ventilateur, celui d'origine étant bruyant. Je compte l'utiliser avec un Samsung 931BW 16:10. Si vous avez des infos ou comparatifs je suis preneur, je n'en ai pas trouvé tout seul. D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 tu vas mettre quel proco sur ta config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Autrefois je regardais les prix maintenant que j'ai 512Mo... je regarde l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 ya un truc aussi que tu regarde pas : tu freepost pour rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Bah ecoute le seul jeu ou les 512M ont une réel influence c'est Prey sinon c'est 3%-5%... Donc je pense que 256Mb vont suffir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chobarb Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2007 @ Kyro : je vais mettre un E4300 que j'overclockerai sans toucher au Vcore @ Sir MOI: je pense que le test auquel tu fais référence porte sur X1950GT et non XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 je ne pense pas ! si tu fous un 4300 alors prend une 256Mo, 512 seront inutule dans la plupart des jeux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Rien à voir avec le cpu. Vu ton écran, un 19" wide, prends la 256mo, parfaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 le cpu a avoir car si il a un cpu de merde pourquoi jeter de largent par la fenetre en prenant une XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 @ Sir MOI: je pense que le test auquel tu fais référence porte sur X1950GT et non XT Mais c'est exactemant la meme logique... Le but de ce test c'est comparé une CG 256Mb et une autre 512Mb en plus c'est aussi une X1950 alors tu as la reponce à ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Kyro, je ne crois pas qu'un E4300 soit un cpu de "merde"...Il pourrait prendre une 8800GTS640mo si son écran était plus grand, ce n'est pas le E4300 qui génerait. Les 512mo sont utiles avec l'activation des filtres en tout genre sur une grosse résolution d'écran. Ce n'est pas ton cas, donc la 256mo suffit amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chobarb Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Merci pour vos réponses éclairées, j'opte donc pour le modèle 256 + Zalman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 j'ai jamais dis que le 4300 etait de la merde il aurais bien pu avoir un P4 sinon bon choix Bouzdevhash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 @ Kyro : je vais mettre un E4300 que j'overclockerai sans toucher au Vcore@ Sir MOI: je pense que le test auquel tu fais référence porte sur X1950GT et non XT j'ai jamais dis que le 4300 etait de la merde il aurais bien pu avoir un P4 sinon bon choix Bouzdevhash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 J'ai un ami qui va se prendre une X1950XT et il possède un Pentium D 820 2.8GHz, mais il compte renouveler cela un peu plus tard. Le Pentium ne le bridera pas trop pendant ce temps ? Sachant qu'il joue sur un 17" 4/3 et qu'il compte prendre une 256Mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 je pense que sa devrait aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Ok merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beheroth Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 tu ... tu veux O/C ton E4300 sans toucher au Vcore ? sacrilége ! le E4300 est proco qui s'O/C super bien avec un poil de vcore en plus (3.6Ghz ou plus en aircooling) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Salut personnelement j'ai une ati X1950 XT j'en content au niveaau des graphisme mais j'ai un problème, car elle chauffe beaucoup trop quand je joue a NFS carbon avec les graphisme au Max elle est a plus de 90°C alors je te conseille de mettre un ventillo performant car moi j'ai laisser celui d'origine et non seulement il est très bruillant mais en plus il ne refroidit pas bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Mais si tu veux une 512 ne prend pas la X1950XT 512 prend plutot la X1950XTX elle est plus puissante et le ventillo refroidit mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.