Aller au contenu

Mon lecteur CD a pris feu !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de brancher un lecteur CD de marque LG en externe sur USB à l'aide d'un adaptateur IDE --> USB.

Malheuresement pour moi, lorsque j'ai branché l'alimentation dans ma prise de courant il y a eu une étincelle et peu après de la fumée est sortie du lecteur CD ! Je me suis précipité sur l'alimentation pour débrancher la prise du courant, la fumée a continué de sortir du lecteur un petit moment et l'odeur de brulé était très forte...

J'ai jeté un oeil à l'intérieur du lecteur, j'ai eu l'impression que seul la boîte a pris une couleur brune, du coup j'ai laissé reposer une journée avant de le rebrancher et j'ai retesté : le tiroir ne s'ouvre plus... Les chances de survie de ce matériel étaient très faible. :zarb:

Puis-je faire jouer la garantie pour ce type de déterioration ?

Etant donné que sont exclus de la garantie:

- les périphériques et les logiciels,

- toute détérioration de matériel survenue suite à un choc physique ou électrique, ou à une intervention d'un tiers non habilité par Boorikoo.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appel un clause abusif ou trop restrictive, tu peux l'envoyer en garantie, pour qu'i te refuse le produit en sav il faut qu'il prouve qu'il y a eu une mauvaise utilisation de ta part, choc,etc.... mais leur bonne parole ne suffit pas, c'est un huissier qui doit venir dans leur atelier pour constater la faute, l'ennui c'est que pour un matériel de ce prix la jamais personne n'ose se mouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ malsa : je trouve que c'est un problème qui mérite le remplacement du lecteur : je n'y peut rien !

@ Neo25 : j'attends une réponse du site pour l'instant

@ Jar0d : tu m'es d'un grand secours aujourd'hui :transpi: (à propos de l'autre sujet, je pense comme toi, mais ça reste entre nous ^^)

@ RaphAstronome : ça, il ne le sauront pas, et il n'y avait pas d'étiquette précisant que la garantie était perdue si elle était enlevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...