Aller au contenu

[LOGICIEL] Gros problème firewall routeur adsl philips

Featured Replies

Posté(e)

salut a tous

voila depuis aujourd'hui (je préviens je n'avais rien touché) je n'arrivais plus à accèder a internet avec aucun des PC connecté sur mon routeur, par contre avec ma xbox 360, aucun problème pour accèder et jouer sur le live...

j'ai tenter plein de truc, remettre la config par défaut etc, mais rien

ensuite j'ai désactivé le firewall du routeur, et la miracle, internet refonctionne sur tous les PC. Mais j'aimerai bien pouvoir le réactivé pour être bien protégé... si quelqu'un à la solution à mon problème, merci beaucoup de m'aider

Posté(e)

:francais:

Ton post à plutôt sa place dans la section logiciel, ne créer pas un autre topic la bas, un modo va déplacer celui-ci :D

Modifié par coxledingo

Posté(e)

Quel est le modèle de ton routeur ? Si c'est un "ton fournisseur"-box, vérifie qu'il n'y a pas eu de mise à jour.

Essaye de faire un reset usine et vérifie que le DHCP est activé.

Et est-ce que les PCs peuvent communiquer avec le routeur ou entre eux ? (je veux dire par là, est-ce que c'est seulement Internet qui ne fonctionne pas ?).

Posté(e)
  • Auteur

tout fonctionne sauf l'accès a internet par le routeur quand j'active le firewall du routeur

il est mis a jour

c'est le routeur philips pstn de belgacom

Posté(e)

Salut le truc à la con le reset sur le router ne fonctionne pas en réalité! Aussi si tu as renommer le nom du réseau part un autre laisse tomber tu es plus reconnus sur le réseau Skynet...Un peu comme Tvcablenet, télénet ou Voo. Tu dois sonner au 0800/33.700 et demander un reset à distance de ton router! Ils vont te remettre tes paramètres initiaux. Chose aussi à savoir se router donne aussi l'accès à Belgacom TV donc voilà pourquoi il ne faut pas changer le nom du domaine Philipps 54G etc...Demain essaie pas car fête du travail tu n'auras qu'accès au dérrengement et pas au accès dérrengement ADSL :transpi: T'inquiet pas c'est gratuis et c'est courrant ! Quand je dépanne des gens avec se router c'est toujours ce que je fais, je leur fone :lol:

:cartonrouge:

Posté(e)
  • Auteur

je te signal que je suis plus chze skynet et que sa fait presque 1 an que j'utilise mon routeur sans problème, alors ce n'est pas un problème avec skynet mais un problème dans le routeur

Posté(e)
  • Auteur

tout était comme d'habitude, sa fait plus d'1 an que j'utilise cette config et j'avai jamais eu de prob

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.