Aller au contenu

[RESOLU] Disque dur plus reconnu au demarage


Messages recommandés

Bonsoir ,

Tout a l'heure j'ai changer le ventilateur de mon processeur pour faire place a un thermaltake golden. bref le probleme n'est pas la ...

Au moment ou j'ai voulu redemarer le pc mon disque dur en sata s'est mis a faire " clac clac clac clac " sans s'arreter et mon pc ne detecte pas le disque ...

comme ce n'est pas le disque dur systeme j'ai quand meme reussi a demarer mais avec un long moment d'attente au chargement d'xp .

Est-ce que je dois en déduire que le disque dur est "out" :ouioui:

(il a meme pas 6 mois et sa fait 2 semaines que je l'ai installé sur mon pc (car pas besoin avant :mdr: ))

j'ai envoyer ma demande de retour au SAV a materiel.net mais j'aimerais savoir si il est vraiment mort avant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué très probable dead...

c'est un IBM (ou hitachi) non ?

c'est un Seagate Barracuda

salut,

Il a effectivement l'air bien mort ton dd, tu peux toujours tenter le coup du congélo pour tenter de récupérer les données, ça peut marcher.

peux tu m'expliquer le systeme du congelo ?? car sa m'arangerais de pourvoir recuperer au moins les photos juste sa !! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une petit recherche dans les news de PCI, il y en avait une qui expliquait tout ça très bien.

En gros, tu emballes ton dd dans un sac plastique, tu le mets au congelo qq heures, puis tu branches le dd sur ton pc, avec un peu de chance il doit pouvoir marcher qq minutes, voire même quelques heures, juste le temps de récupérer tes données.

Tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une petit recherche dans les news de PCI, il y en avait une qui expliquait tout ça très bien.

En gros, tu emballes ton dd dans un sac plastique, tu le mets au congelo qq heures, puis tu branches le dd sur ton pc, avec un peu de chance il doit pouvoir marcher qq minutes, voire même quelques heures, juste le temps de récupérer tes données.

Tiens au courant

Merci :mdr:

Je vous tiens au courant

Article ici

Edit: Dans quel type de sac il faut que je mette le disque ?? sac congelation la ou on met tout et nimporte quoi ou alors un sac isotherme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend. s'ils font un echange standart ce sera super rapide.

sinon, dans la plupart des cas, ils vont l'envoyer au constructeur, qui lui va en renvoyer un a materiel.net qui va te l'envoyer

donc ... tu comprends aisement que ca peut prendre du temps.

pour les dd il vaut mieu passer directement par le constructeur, ce sera toujours un peu plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend. s'ils font un echange standart ce sera super rapide.

sinon, dans la plupart des cas, ils vont l'envoyer au constructeur, qui lui va en renvoyer un a materiel.net qui va te l'envoyer

donc ... tu comprends aisement que ca peut prendre du temps.

pour les dd il vaut mieu passer directement par le constructeur, ce sera toujours un peu plus rapide

A ce moment la qui je dois contacter et comment proceder ?? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va sur le site internet (de seagate). regarde il doit surement y avoir un coté sav, et tu peux faire une demande de procedure de retour sav

j'ai fait la procedure de retour au sav chez seagate je pense effectivement que ce sera plus rapide que chez materiel.net

Salut même probleme que toi sauf que moi c'etait pas mon disque dur qu'etait mort c'etait mon processeur :/ j'ai fait la meme manip que toi j'ai changer un venti cpu et j'allume le pc clac clac clac

arrete tu me fait peur :craint:

comment sa ton processeur mort ?? moi sa a l'air de marcher nikel vu que je joue sans probleme je le fait tirer il bronche pas ...

Detaille :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas je suis pas un pro enfaite j'ai fait tout un trafic pour savoir d'ou sa vené; d'abbord j'ai eu le probleme bien sur ensuite j'ai changer la carte mere pour voir si c'etait la carte mere ou bien la carte graphique ou autre ensuite avec la nouvelle carte mere j'ai remarqué qu'elle fontionnait, j'ai enlevé le ventilo cpu et puis proc mort (cramée) a cause du ventilo depuis j'ai rechanger la carte mere et le ventilo cpu par un zalman @ 39 euros + le cpu un 2800+ (et oui) puis mtn nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas je suis pas un pro enfaite j'ai fait tout un trafic pour savoir d'ou sa vené; d'abbord j'ai eu le probleme bien sur ensuite j'ai changer la carte mere pour voir si c'etait la carte mere ou bien la carte graphique ou autre ensuite avec la nouvelle carte mere j'ai remarqué qu'elle fontionnait, j'ai enlevé le ventilo cpu et puis proc mort (cramée) a cause du ventilo depuis j'ai rechanger la carte mere et le ventilo cpu par un zalman @ 39 euros + le cpu un 2800+ (et oui) puis mtn nickel

Mdr... Ta du laisser trainer tes doigts la ou il falait pas :transpi:

Merci quand meme :cartonrouge:

Bonne soirée.

Edit: Et ton disque dur dans l'histoire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...