Aller au contenu

[2 mois plus tard =] Arret de l'ordi


Messages recommandés

Bonjour,

Je résume grossièrement ma situation =] : Mon ordinateur a 4 mois, commandé en pièces détachées sur internet, il est composé d'un E6300, d'une carte graphique ATI radeon 1950pro XT, d'une alimentation dernier cri 650w, d'une carte mère toute neuve (vieille de hier soir), et de 1go5 de ram.

Mon ordinateur a "fonctionné" pendant deux mois et demi, avant de commencer a bugger de maniere de plus en plus fréquente, jusqu'à ne plus s'allumer du tout, en détectant le lecteur CD un coup sur deux (après coupure de l'alim, en fait). Un réparateur a diagnostiqué une panne de carte mère.

J'ai donc changé ma carte mère ce matin (après 1 mois d'attente au SAV cdiscount, j'ai racheté une CM plus chère à mes frais, lassé d'attendre..), l'ordinateur a démarré correctement, mais il refuse de lancer windows, et détecte le disque dur uniquement après coupure de l'alim (si je redémarre sans la couper, je n'ai que mon lecteur CD), bref, symptomes étrangement proches de mon ancien problème.

Le bios me dit que mon CPU est a 90° des le lancement ( ;) ). Enfin, quand je souhaite installer Mandrake, l'installation me dit qu'il ne détecte pas de lecteur CD (alors qu'il a booté à partir de là), et l'installation de windows fait s'arreter mon ordinateur tout net, en installant les DLL de l'installation (avant le formatage, en somme)

Je commence à désespérer de ne plus avoir d'ordinateur depuis deux mois, et de tous les frais que cela m'a occasionné, venant d'un ordinateur neuf de 2 mois et demi =[.

May someone help me to solve my problem ? Un réparateur me ponctionnerait encore beaucoup d'argent, et j'ai déjà beaucoup investi en recommandé / renvois de matos / réparateur et rachat de carte mère..

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

enleve la pile et remet la .

mettre le boot dans le bios sur cd.apres voir la version du bios suivant la carte , et aller sur le site du constructeur pour une mise a jous si besoin.

en fin voir si c'est pas le lecteur qui par pas en vrille .....et verifier qu'il soit bien en master si il est seul .voir en slave si 2 lecteurs.

mais aussi donner sur le site ta configuration complette avec le type de carte mere car la on va a la peche vue le manque d'info.. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord vérifie que la ventilation du CPU est bien installé.

Est t'il chaud lorsque tu arrête ton ordi ?

Inspecte (avec le doigt) d'abord au niveau du ventilo puis si c'et pas trop chaud inspecte jusqu'au plastique du socket (voire le CPU si c'est possible)

Fait juste attention de ne pas te coincer le doigt :transpi:

Sinon peut être la RAM, j'ai eu de gros pépins avec ça. Fait une bonne suite de memtest86+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je pencherais pour un problème d'alimentation. Car au but de 2 cartes mères, un problèmes quasi similaire, ce n'est pas elle qui est en cause.

Après, comme dit plus haut, vérifies le montage de ton rad processeur, car si il est à 90, c'est la sécurité qui se déclenche.

La première fois que j'ai monté ce type de radiateur, j'ai eu peur de forcer, mais en fait il le faut. et après ça tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai viré une barette de ram, et je n'ai plus de problème, j'ai pu réinstaller windows et les logiciels, mon seul problème persistant vient du fait qu'apres l'installation de mes drivers de carte graphique, mon écran reste noir au démarrage de windows (sauf en démarrage en mode sans echec où les drivers ne sont pas chargés, donc l'écran fonctionne)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin (je vais me faire siffler, mais bon, tant qu'à finir.. =])

Ma ram n'était en fait pas en cause, j'ai utilisé la fonction "marche quoi qu'il arrive" du bios (en gros), qui désactive la coupure en cas de problème de témpérature, de problème de boot.. Bref, mon PC tournait à 80-90°, pendant deux jours. Puis, je me suis aperçu que je n'avais qu'un core d'actif, j'ai donc relancé mon bios et restauré les paramètres d'origines, et là : rebelotte : Reboot en boucle.

Finalement, la solution ? Demander le ventilo, mettre de la pate thermique, remonter solidement le ventilo. Conséquence ? J'ai perdu 50° sur le processeur qui est descendu a 45° dans une pièce hyper chaude. :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...