Aller au contenu

[RESOLU] Pointe de ping, lag REGULIER PERDIODIQUE


Messages recommandés

Salut tous le monde!

J'ai un problème qui me fait un deja vu!

Des que je joue sur le net (cs principalement) j'ai des monté de ping régulieres.

Un ping sur google me confirme le problème : un ping constant a 62 ms puis de temps en temps (toute les 30s environs) une montée a 1000.

Pas terrible pour les jeux en réseaux. Je me souvient que ca m'était arrivé mais que ces pointes s'étaient subitement arrétée.

J'ai une freebox dégroup partiel, connecté en wifi reception signal excelent, wifi sur carte mere (p5b deluxe) et juste avant le nouveau pc je me connectais via une clef usb/wifi.

Merci a vous! n'hésitait pas a laisser des indication (firmware de la freebox ou autres ...)

soud

SOLUTION :

Il faut donc désactiver le service de "configuration automatique sans fil" pour résoudre les pointes de ping.

C'est donc le logiciel de la clef wifi ou le logiciel de la carte mere qui s'occupe de la connection, et plus windows.

BREF => je suis sur que certains auront des problèmes si ils ne font juste que désactiver cette option, et si aucun programmes est installé pour prendre en charges la connection à la place de windows. Mon logiciel "Asus WiFi AP" avait l'air d'être bien configuré pour prendre en charge ma connexion, même au démmarage du PC (chose que j'ai éssayé de faire X fois et que j'ai jamais réeussi).

J'espere que ca aidera certains... je soupsonne quand même une autres solution car depuis el temps que je suis au WIFI j'ai passé du temps à jouer avec windows comme configurateur de mon réseau wifi. Il doit y avoir un moyen de désactiver UNIQUEMENT la recherche automatique des nouveaux réseaux wifi.

Sur comment ca marche je viens de trouver une solution qui me parait équivalante sur vista

En effet par défaut le scan des réseaux est activé. Pour le désactiver voici la marche à suivre :

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > clic droit sur "invite de commandes" puis "executer en tant qu'administrateur"

Puis entrer la commande :

netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="Connexion réseau sans fil"

Voilà :)

PS : "enabled=yes" pour la reactiver.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les pilotes de ma CM sont a jour : comme je suis assez pointilleux j'ai télécharger les derniers drivers que j'avais besoin CM et CG avant même de monter le PC.

La reception est bonne et mon probleme persiste. Je rapelle que ce problème m'était deja arrivé il y a un moment.

Je vais tenter un truc : recharger de firmware de la freebox retester le wifi si sa ne résout pas mon probleme je regarderais de plus pres en RJ45.

PS : freebox V4 ! Dégroup partiel : débit max. Et j'ai eu jouer sans ce probleme 95% du temps depuis que j'ai ma freebox (2 ans).

Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde !

Bon alors j'ai été voir ma freebox et je lui est renvoyé 6 reboot dans la prise pour retélécharger le firmware.

Je l'ai rebooter un dernier coup pour la reconfigurer (wifi tt ça).

Résultat : en WiFi j'ai ça pour un simple ping sous google :

BUG_PING_WIFI.JPG

En RJ45 j'ai 63 ms constant (a +/- 2ms).

Je comprend vrément pas pourquoi le WiFi a des lags comme ca sachant que j'ai déjà rencontrer ce problème pendent une période qui s'est terminée comme elle a commancée.

Avez vous des idées ???

Merci encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te sert de la télé j'imagine avec ta freebox...sinon je t'aurrai conseillé de changer le ping (hmm je ne me rappel plus du nom chez free) de mémoire tu as trois options, essais avec chacune (tout en te rappellant que le dernier choix nuit fortement a la récéption de la tv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHH!!!!!

Vos réponses me rapelle des choses !

Ici (ou j'ai mon probleme de ping), je n'ai pas pas de TV car je suis qu'en dégoupé partiel soit DEBIMAX.

Par contre j'ai résolu mon probleme de gel d'écran sur ma TV reliée a ma FREEBOX dans mon appart étiduant en dégroupé total.

Je tenterais de changer le mode de ping... des que je pourrais... (je suis ici sur mon pc de jeu que le week end)!

En attendant (je viens de vérifier) je'ai toujours ce probleme.

Je teste demain les option chez free!!!!!

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant tout ping ta freebox pour verifier si c'est le connection WIFI. (ping 192.168.1.1 ou .100 par defaut )

D'autr part dans ta console de config free, celle que tu as quand tu vient de te connecter sur free.fr, tu vas dans la colonne de droite et il y a "reglage du fastpath". Là tu aws 4 option qui te permettent de changer la correction d'erreur, plus tu vas vers patate moins t'auras de correction, cela va ameliorer ton ping jusqua ce que tu ais plus d'erreur (qui necessite un revoi de paquets signaler par le recepteur donc qui prend du temps). C'est à toi de voir ce qui correspond au mieur par rapport à ta ligne. D'autr part garde en tete que la modif est faite en trminuit et 2h du mat, sonc il faut que tu attende le lendemain pour voir ce que ca donne.

peter macaloai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autr part dans ta console de config free, celle que tu as quand tu vient de te connecter sur free.fr, tu vas dans la colonne de droite et il y a "reglage du fastpath". Là tu aws 4 option qui te permettent de changer la correction d'erreur, plus tu vas vers patate moins t'auras de correction, cela va ameliorer ton ping jusqua ce que tu ais plus d'erreur (qui necessite un revoi de paquets signaler par le recepteur donc qui prend du temps). C'est à toi de voir ce qui correspond au mieur par rapport à ta ligne. D'autr part garde en tete que la modif est faite en trminuit et 2h du mat, sonc il faut que tu attende le lendemain pour voir ce que ca donne.

Hum, relisez... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...