Aller au contenu

Maxtor Serial ATA 80go+ A7N8X dlx rev 2


pierro

Messages recommandés

Bonjour

Voila j'ai acheté une ptite config pour un parent jlui ai pris une A7N8X dlx rev2 avec un DD serial ATA maxtor 80go. je n'ai malheuresement pas pu resté chez lui pour installer XP, mais je l'ai fait au téléphone avec lui...

Tout ce passe bien le DD est branché il boot sur le CD de xp pro sans probleme le gros panneau bleu s'affiche apres avoir lu boot from cd-rom il charge tous les DLLs etc... mais au moment de formater partitioner le DD il lui dit que aucun DD n'es connecté ou sous tension et lui dit de vérifier si il y en a bien un de branché...

Je lui ai dit de vérifié si tout été bien branché : le cable serial ATA sur le bon port serial ATA de la mobo (le 1) c'est le cas, pareil pour le DD mais toujours la meme chose. Je ne peux lui donner de conseil que par téléphone donc si vous pouviez m'aider ce serait vraiment gentil parceque jlui ai monté sa machine en lui disant que ce serait simple à installé XP apres :bouletdujour:

PS: je suis quasi sur à 95% que ça ne vient pas des branchements...

PS2: on peut pas vérifier si il est reconnu sous le bios ? moi j'ai la rev1 donc je pourrai le guider si vous me dites où es-ce que se trouve les DD serial ATA dans le bios

Voila voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sata c'est tres sympa mais un peu lourd à installer.

1-normalement les branchements ne posent pas de pb, puisque ta cm ne comporte qu'un seul controleur sata (d'apres ce que j'ai vu).

2- dans le bios, il faut activer le sata (au besoin) et ne pas oublier de mettre "SCSI" dans la chaine de boot.

3- soit sur le CD d'install soit sur le site d'Asus, tu trouves l'image d'une disquette de driver à installer au moment de l'install WinXP. Pendant la séquance "écran bleu" il faut appuyer sur F6 puis insérer la disquette et charger les pilotes.

4- une fois que c'est fait, si tout ce se passe bien, ton dd est reconnu.

5- si ça marche pas, il faut retourner dans le bios et tester quelques configs, voire désactiver le raid et faire fonctionner le sata en mode normal.

Bonne install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis au moment du boot fo pas faire un F6 pour mettre les drivers particulier?

il me semble....

le south bridge du nforce 2 ne gère pas (encore) le sata, et donc c'est une puce externe (raid ??) qui gère.....

et donc comme ça a été dit il faut mettre les drivers du contrôleur sur une disquette, et lors de l'install taper su rF- et mettre la disquette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...