Aller au contenu

Nouveau PC


Newt

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je souhaiterai monter un nouveau PC et je souhaiterai avoir vos conseilles sur la configuration que j'ai choisi :

- Processeurs AMD : AMD ATHLON-64 X2 5200 (je n'ai pas d'autre choix que AMD)

- Cartes Mères : ASUS M2N-E (NFORCE-570,AM2,DDR2,PCI-E)

- Cartes Graph. : MSI GEFORCE 7950 GT - 512 MO DDR, PCI-E, TV, DVI (ou la 7600 GT si je dois revoir mes envies à la baisse)

- Mém. RAM : MEMOIRE DIMM DDR2 - 1.0 GO PC6400 - 800 MHZ (x2)

- Disques Durs 3.5 : SEAGATE 3.5 P - SATA-300/7200T - 320 GO (16MO)

- Boîtiers PC : ADVANCE GALAXY 8602B - 450 W, USB (NOIR)

- Claviers : (OEM) LOGITECH VALUE KEYBOARD (PS2-NOIR)

- Souris : LOGITECH MX-400 LASER MOUSE

- Enceintes : LABTEC 2.1 - PULSE 385 (2 SAT.,CAISSON, NOIR)

- Graveur DVD : SAMSUNG SH-S182D (DVDRW, 8.5GO, 16X, ATA, OEM, NOIR)

- Lecteur DVD : SAMSUNG SH-D162C (DVDROM, 16X, ATA, OEM, NOIR)

- Ecran : Ecran 19 PCES LCD MULTIMEDIA ACER AL1917AS (ARGENT/NOIR) ou LG FLATRON L1752S-SF - 17 PCES LCD (GRIS)

- Réseau : D-LINK WI-FI 54/11 - DWL-G510, CARTE PCI

Je voudrai que cet ordinateur soit polyvalent (jeux, internet, ...)

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es forcé d'avoir du AMD ( je vois pas trop pourquoi, t'as déjà une CM peut-être ? ) alors le 5200 semble être un bon choix niveau puissance, mais par contre niveau carte graphique tourne-toi plutôt vers une x1950xt ( prix équivalent à la 7950 gt ).

Celle -ci est plus puissante que la 7950gt et gère mieux les hautes résolution et les jeux "récents". Si tu ne souhaites pas tout de suite une carte DX10 elle aura une bonne pérennité, en tout cas meilleure que la 7950gt.

Pour la Ram t'a choisi une marque ? Parce que si il y a un produit où il ne faut pas prendre du noname c'est bien la ram, tu tombes souvent sur des modèles très peu fiables qui risque de griller.

Gskill c'est des bons :cartonrouge:, ils font du bon matos pour pas cher, mais les autres constructeurs ne sont pas mauvais non plus, évite seulement le noname.

Le disque dur j'ai le même que toi, je n'ai pas problème pour l'instant et je ne le trouve pas très bruyant ( en même temps il est dans un P150 donc je ne l'entend même pas en fait ).

Pour les lecteur je ne m'y connais pas trop mais les samsungs ont la répution d'être silencieux et le sata c'est quand même vraiment meilleurs que ces foutues nape IDE ( j'aurais pas dû prendre un DVR111D :cartonrouge: )

Pour le boitier je pense que tu as essayé de prendre un modèle pas trop cher mais fait attention tout de même : le perfs de refroidissement et le bruit que font tes composants dépendent en grande partie du boitier que tu as, et la fiabilité de toute ton installation de celle de ton alim. Et puis le seul avis sur le produit sur prix du net est vraiment bas.

En gros prend un meilleur boitier et une alim fiable. Ca sera un bonne investissement puisque le boitier est probablement l'un des composants qui se démode le moins vite.

J'aime pas faire de la pub mais regarde du côté des produits Antec, ils font des excellents boitiers qui ont chacun des caractérisques intéressantes et aussi des bonnes alims. Pour ta config je pense que tu peux prendre un P150 ou un Solo si tu veux dépenser dans les 150 euros boitier et alim, et sinon tu as des modèle moins cher mais qui reste de bonne qualité.

Sinon pour tes enceintes j'ai regardé et un kit 2.1 à 15 euros ça me semble un peu cheap, c'est probablement pas de la très haute

qualité. Regarde les produits Logitech et Hercules, ce sont quand même deux marques vraiment reconnues.

Perso j'ai un Kit logitech 2.1 x230 qui m'a coûté 40 euros et j'en suis très content. De plus les enceintes c'est un peu comme les boitiers, ça ne se démode pas vite.

Enfin pour l'écran je te conseille quand même de prendre du 19". C'est presque au même prix que le 17" maintenant mais je trouve que l'immersion ( dans les jeux ) est vraiment meilleurs avec du 19".

Bon je crois qu'au final ta config risque de coûté un peu plus chère qu'au départ si tu suis mes conseilles mais mieux avoir du bon matériel tout de suite et ne pas avoir à en réacheter plus tard.

H.S

"Ma maman me disait toujours que les monstre n'existent pas, mais ils existent" :cartonrouge:

Je sais pas si tu connais Alien 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour tes conseils!

Si t'es forcé d'avoir du AMD ( je vois pas trop pourquoi, t'as déjà une CM peut-être ? ) alors le 5200 semble être un bon choix niveau puissance

Oui je n'ai pas le choix car j'achète dans un magasin et il me semble qu'il n'y avais que ceux-là. Sinon chez intel quel processeur est à peu près équivalent à celui-ci ? (pour pouvoir comparer les prix)

mais par contre niveau carte graphique tourne-toi plutôt vers une x1950xt ( prix équivalent à la 7950 gt ).

Celle -ci est plus puissante que la 7950gt et gère mieux les hautes résolution et les jeux "récents". Si tu ne souhaites pas tout de suite une carte DX10 elle aura une bonne pérennité, en tout cas meilleure que la 7950gt.

Au niveau de la carte graphique je préfèrerai rester du côté de chez nvidia. Elle n'est quand même pas mal? (j'ai du mal à me faire une idée)

Pour la Ram t'a choisi une marque ? Parce que si il y a un produit où il ne faut pas prendre du noname c'est bien la ram, tu tombes souvent sur des modèles très peu fiables qui risque de griller.

Gskill c'est des bons :cartonrouge:, ils font du bon matos pour pas cher, mais les autres constructeurs ne sont pas mauvais non plus, évite seulement le noname.

Aïe! Oui c'est de la générique. Je vais regerder ce qu'on peu trouver du côté des marque. Mais j'ai acheté de la générique pour mon PC portable et je n'ai jamais eu de problèmes (je touche du bois!)

Pour le boitier je pense que tu as essayé de prendre un modèle pas trop cher mais fait attention tout de même : le perfs de refroidissement et le bruit que font tes composants dépendent en grande partie du boitier que tu as, et la fiabilité de toute ton installation de celle de ton alim. Et puis le seul avis sur le produit sur prix du net est vraiment bas.

Oui mais dans le choix que j'ai c'est presque l'un des meilleurs. Je vais suivre tes conseils et aller voir ailleurs. Merci pour tes liens. Niveau prix je voudrais mettre dans les 50¤-80¤ plutôt. Aurais-tu des boitiers à me conseiller dans cette gamme?

Sinon pour tes enceintes j'ai regardé et un kit 2.1 à 15 euros ça me semble un peu cheap, c'est probablement pas de la très haute

qualité. Regarde les produits Logitech et Hercules, ce sont quand même deux marques vraiment reconnues.

Perso j'ai un Kit logitech 2.1 x230 qui m'a coûté 40 euros et j'en suis très content. De plus les enceintes c'est un peu comme les boitiers, ça ne se démode pas vite.

Je vais regarder ces marques aussi!

Enfin pour l'écran je te conseille quand même de prendre du 19". C'est presque au même prix que le 17" maintenant mais je trouve que l'immersion ( dans les jeux ) est vraiment meilleurs avec du 19".

Oui j'ai changé entre temps et j'opte plutôt pour le ACER AL1917AS - 19 PCES LCD MULTI.

Ca donne quoi les écrans 19/10 ? Ca ressemble aux écrans de portable? Ca doit être une question de gout mais il me semble que le 3/4 reste mieux?

H.S

"Ma maman me disait toujours que les monstre n'existent pas, mais ils existent" :cartonrouge:

Je sais pas si tu connais Alien 2

:cartonrouge:

Sinon j'ai une ou deux questions encore : est-ce que dans cette config il n'y a pas un truc qui ferait ralentir le reste ou qui n'est pas à sa place? Est-ce que je doit prévoir des cables supplémentaires pour connecter les différents éléments, des cartes controleur (avec les port USB), des système de refroidissement ou des ventillateurs supplémentaires?

Encore merci de ton aide!

Newt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenue sur PcINpact

Donne nous un budget, et on pourras mieux te conseiller...

Et pourquoi pas changer de magasin ?? C'est lequel ( de magasin) ?

Pour les C2D, ce sont les meilleurs perfs/prix... En plus ils ont baissé de prix... Profite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écrans : c'est soit 3/4 (1200*1600, 1024*768, etc. Pas vraiment pour les 17' et 19' plats) soit 5/4 (1280*1024, soit les 17 et 19' plats) Ou alors 16/10, qui se rapprochent du format "film" en 16/9 (pas les 2.35/1 hein). Bon niveau multimedia, c'est vrai qu'un écran plus grand en 16/10 c'est vraiment classe, et quasiment tous les jeux proposent cette résolution. Mais finalement c'est qu'une question de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne nous un budget, et on pourras mieux te conseiller...

Et pourquoi pas changer de magasin ?? C'est lequel ( de magasin) ?

Parce que je dois passer par eux, je peu pas vraiement expliquer

Pour les écrans : c'est soit 3/4 (1200*1600, 1024*768, etc. Pas vraiment pour les 17' et 19' plats) soit 5/4 (1280*1024, soit les 17 et 19' plats) Ou alors 16/10, qui se rapprochent du format "film" en 16/9 (pas les 2.35/1 hein). Bon niveau multimedia, c'est vrai qu'un écran plus grand en 16/10 c'est vraiment classe, et quasiment tous les jeux proposent cette résolution. Mais finalement c'est qu'une question de goût...

Oulà je suis carrément à l'ouest! C'est la fin de la journée et j'ai du mal! ^^

Je parlais bien entendu des 5/4 et des 16/10. Ce qui me parait étrange c'est que le 16/10 sont un peu moins cher que les 5/4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas le choix car j'achète dans un magasin et il me semble qu'il n'y avais que ceux-là. Sinon chez intel quel processeur est à peu près équivalent à celui-ci ? (pour pouvoir comparer les prix)

Les prix sur internet sont visiblement bons pour le 5200 ( +- 160 euros fpni ). Du côté intel tu as le Core 2 duo E6300, qui vaut dans les 150 euros et le E6400 dans les 170. Il y a aussi des nouveaux venus ( E6320, E6420 ...) qui ont à peu près le même prix que les prescédents mais avec 4 Mo de cache L2 ou lieu de 2 Mo.

Les Core 2 duo, il faut le dire, sont meilleurs que les X2 d'AMD au niveau des perf et dispose d'un potentiel d'overclocking incroyable. Avec un E4300, d'origine à 1.8 GHz, tu peux facilement dépasser les 3 GHz et battre les plus puissants représentant des C2D. Le problème vient du surcout de la carte mère par rapport aux cartes compatible AMD généralement moins chères.

Si tu aime l'overclocking tu ne peux donc que choisir un C2D, mais sinon garde le 5200, il aura un meilleur rapport puissance/prix.

Au niveau de la carte graphique je préfèrerai rester du côté de chez nvidia. Elle n'est quand même pas mal? (j'ai du mal à me faire une idée)

ATI ne s'est pas fait une très bonne image ces derniers temps et nvidia est bien plus répandu mais il ne faut pas rester sur des idées fausses. ATI a largement amélioré la qualité de ses drivers dernièrement et commence même à battre nvidia sur ce point, notamment sur Vista. Nvidia ayant donc des problème avec Vista, ils concentre tous leurs efforts sur celui-ci et sur leur nouvelle gamme les 8800, en délaissant plus ou moins les utilisateur XP et les possesseur des génération de carte préscédentes ( geforce 7, 6, 5 etc...) donc potentiellement toi puisque tu veux prendre une 7950gt. De plus, comme je l'ai dit, les Geforce 7 deviennent de plus en plus obsolètes dans les jeux récents et dans les hautes résolutions ar rapport aux x1900/x1950 d'ATI, sans compter une qualité d'image moindre. Donc, à moins d'investir dans une 8800 ( qu'on commence à trouver à 280 euros ) ou dans une 8600 vers les 150, mais avec des perfs un peu pourris, et bien il reste les x1950 dans le secteur 150/250 euros.

La x1950xt 256 Mo est moins chère que la 7950 gt 512 mais plus performante. Donc si tu veux la 7950 gt, prend là. Tu aura quelques avantages comme un overclocking meilleur et une consommation électrique moindre qu'avec la x1950xt, ainsi qu'un bruit inférieur ( faut changer le ventirad de la x1950xt ou elle est insupportable ). Mais cette carte aura une moins bonne perénnité que la x1950xt, elle s'essouflera dans les jeux à venir.

Oui mais dans le choix que j'ai c'est presque l'un des meilleurs. Je vais suivre tes conseils et aller voir ailleurs. Merci pour tes liens. Niveau prix je voudrais mettre dans les 50¤-80¤ plutôt. Aurais-tu des boitiers à me conseiller dans cette gamme?

Dans la gamme avec ou sans alim inclue ?

Avec alim inclue :

T'as la série Antec NSK qui est pas trop avec des assez bonnes alims incluse :

- NSK 4400

L'antec sonata, qui commence toutefois à se faire vieux

- Sonata

Le Cooler-master centurion 531 , que je connais pas trop.

- Centurion 531

Sans alim ça monte en gamme pour le même prix mais forcément tu devra acheter une alim à côté

- L'antec solo, un boitier d'excellente qualité

- L'Antec NSK 6000, pas trop cher, et à la limite il existe des bonnes alims de 50-60 euros qui te permettrait d'avoir un bon boitier pour pas trop cher.

Plein d'autres sinon mais, comme tu l'as remarqué, je connais surtout les Antecs.

Tu pourras toi-même faire un tour sur prixdunet, il y a une option pour cadrer le prix qu'on veut mettre dans un composant, c'est pratique.

Sinon j'ai une ou deux questions encore : est-ce que dans cette config il n'y a pas un truc qui ferait ralentir le reste ou qui n'est pas à sa place? Est-ce que je doit prévoir des cables supplémentaires pour connecter les différents éléments, des cartes controleur (avec les port USB), des système de refroidissement ou des ventillateurs supplémentaires?

Ben si tu n'overclock pas y'a pas trop raison que tu change de systeme de refroidissement ( à part si tu prend une x1950xt ).

Après le rajout ou le remplacement de ventilateurs c'est selon ton boitier et tes exigences en terme de silence et de refroidissement. Tu peux, par exemple, sur la plupart des boitiers Antec que je t'ai montré, rajouté des ventilateurs de 92 ou 80 mm à l'avant pour améliorer le flux d'air et refroidir tes disques durs, ainsi que remplacer le ventilateur 120 mm d'origine.

Sur mon P150 c'est un Antec tricool et il est un peu bruyant.

Encore merci de ton aide!

Y'a pas de quoi ! Le forum c'est fait pour ça :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos conseils, je passerai donc à cette config; il reste beaucoup de doute et de question... :

- Processeurs : INTEL CORE 2 DUO E6420 (2.1GHZ,S775,B.1066,4M,BTE) (mieux que le AMD ?)

- Cartes Mères : (j'y connais rien c'est vraiement du pif)

* MSI 945PL NEO3-F (i945PL,S775,DDR2,PCI-E)

* MSI 945P NEO3-F (i945P,S775,DDR2,PCI-E)

* ASUS P5PL2-E (i945PL,S775,DDR2,PCI-E)

* ASUS P5LD2 SE-C (i945P,S775,DDR2,PCI-E) (celle-ci à priori)

- Cartes Graph. : MSI GEFORCE 7950 GT - 512 MO DDR, PCI-E, TV, DVI (ou la 7600 GT si je dois revoir mes envies à la baisse) (je suis têtu ^^)

- Mém. RAM : KINGSTON DIMM DDR2 - 1.0 GO PC5300 - 667 MHZ (x2) (ou PC6400 si c'est compatible mais je ne pense pas. Y'a t'il ne carte qui pourrai me permettre d'utiliser de la PC6400 et est-ce que le passage à de la PC6400 est vraiment utile ?)

- Disques Durs 3.5 : SEAGATE 3.5 P - SATA-300/7200T - 320 GO (16MO)

- Boîtiers PC :

* ANTEC NEW SOLUTION NSK6500 - 430 W (ARG./NOIR)

* ANTEC NEW SOLUTION NSK4400 - 380 W (ARG./NOIR)

* ANTEC ATLAS SERVER - 550 W (NOIR) (celui-ci si j'ai les moyens)

- LECTEUR DISQUETTE 1.44 Mo - 3.5 POUCES (NOIR)

- Graveur DVD : SAMSUNG SH-S182D (DVDRW, 8.5GO, 16X, ATA, OEM, NOIR)

- Lecteur DVD : SAMSUNG SH-D162C (DVDROM, 16X, ATA, OEM, NOIR)

- Réseau : D-LINK WI-FI 54/11 - DWL-G510, CARTE PCI (celle-ci suffira?)

- Claviers : MS WIRED KEYBOARD 500 (NOIR)

- Souris : LOGITECH MX-400 LASER MOUSE

- Ecran : ACER AL1917AS - 19 PCES LCD MULTI. (ARGENT/NOIR) ou HP L1906 - 19 PCES LCD (ARGENT - PIED NOIR) (le meilleur des 2 surement, faudrait que je regarde les comparatifs)

- Enceintes : LABTEC 2.1 - PULSE 485 (2 SAT.,CAISSON, NOIR) ou LOGITECH 2.1 - X-230 (2 SAT., CAISSON, NOIR) (là aussi j'y connais rien, je compte mettre environ 50¤ maxi)

Que me conseillez vous au niveau de la carte mère? Y a t'il des problème de compatibilité?

J'ajouterai eventuellement un ventilo supplémentaire pour facilité la circulation de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos conseils, je passerai donc à cette config; il reste beaucoup de doute et de question... :

- Processeurs : INTEL CORE 2 DUO E6420 (2.1GHZ,S775,B.1066,4M,BTE) (mieux que le AMD ?) Bien mieux ;)

- Cartes Mères : (j'y connais rien c'est vraiement du pif)

* MSI 945PL NEO3-F (i945PL,S775,DDR2,PCI-E)

* MSI 945P NEO3-F (i945P,S775,DDR2,PCI-E)

* ASUS P5PL2-E (i945PL,S775,DDR2,PCI-E)

* ASUS P5LD2 SE-C (i945P,S775,DDR2,PCI-E) (celle-ci à priori)

C'est nul tout ça :neuf: prend plutot un chipset P965

- Cartes Graph. : MSI GEFORCE 7950 GT - 512 MO DDR, PCI-E, TV, DVI (ou la 7600 GT si je dois revoir mes envies à la baisse) (je suis têtu ^^)

- Mém. RAM : KINGSTON DIMM DDR2 - 1.0 GO PC5300 - 667 MHZ (x2) (ou PC6400 si c'est compatible mais je ne pense pas. Y'a t'il ne carte qui pourrai me permettre d'utiliser de la PC6400 et est-ce que le passage à de la PC6400 est vraiment utile ?) La PC6400 est compatible avec toutes les cartes mere actuelles ;) et essaie de prendre 2 Go ;)

- Disques Durs 3.5 : SEAGATE 3.5 P - SATA-300/7200T - 320 GO (16MO) sa va ça

- Boîtiers PC :

* ANTEC NEW SOLUTION NSK6500 - 430 W (ARG./NOIR)

* ANTEC NEW SOLUTION NSK4400 - 380 W (ARG./NOIR)

* ANTEC ATLAS SERVER - 550 W (NOIR) (celui-ci si j'ai les moyens) la chai pas trop :/

- LECTEUR DISQUETTE 1.44 Mo - 3.5 POUCES (NOIR) tu as reelement besoin d'un lecteur disquette?

- Graveur DVD : SAMSUNG SH-S182D (DVDRW, 8.5GO, 16X, ATA, OEM, NOIR)

- Lecteur DVD : SAMSUNG SH-D162C (DVDROM, 16X, ATA, OEM, NOIR) pas besoin de lecteur DVD si tu as deja un graveur :craint:

- Réseau : D-LINK WI-FI 54/11 - DWL-G510, CARTE PCI (celle-ci suffira?) je pense j'ai la version au dessus et sa marche niquel :super:

- Claviers : MS WIRED KEYBOARD 500 (NOIR) ça c'est a ton gout comme pour la souris

- Souris : LOGITECH MX-400 LASER MOUSE

- Ecran : ACER AL1917AS - 19 PCES LCD MULTI. (ARGENT/NOIR) ou HP L1906 - 19 PCES LCD (ARGENT - PIED NOIR) (le meilleur des 2 surement, faudrait que je regarde les comparatifs)

- Enceintes : LABTEC 2.1 - PULSE 485 (2 SAT.,CAISSON, NOIR) ou LOGITECH 2.1 - X-230 (2 SAT., CAISSON, NOIR) (là aussi j'y connais rien, je compte mettre environ 50¤ maxi) logitech cay mieux :transpi:

Que me conseillez vous au niveau de la carte mère? Y a t'il des problème de compatibilité?

J'ajouterai eventuellement un ventilo supplémentaire pour facilité la circulation de l'air.

voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Cartes Mères : (j'y connais rien c'est vraiement du pif)

* MSI 945PL NEO3-F (i945PL,S775,DDR2,PCI-E)

* MSI 945P NEO3-F (i945P,S775,DDR2,PCI-E)

* ASUS P5PL2-E (i945PL,S775,DDR2,PCI-E)

* ASUS P5LD2 SE-C (i945P,S775,DDR2,PCI-E) (celle-ci à priori)

C'est nul tout ça :neuf: prend plutot un chipset P965

ASUS P5B (iP965,S775,DDR2,PCI-E)?

MSI P965 NEO-F (iP965,S775,DDR2,PCI-E)?

- Mém. RAM : KINGSTON DIMM DDR2 - 1.0 GO PC5300 - 667 MHZ (x2) (ou PC6400 si c'est compatible mais je ne pense pas. Y'a t'il ne carte qui pourrai me permettre d'utiliser de la PC6400 et est-ce que le passage à de la PC6400 est vraiment utile ?) La PC6400 est compatible avec toutes les cartes mere actuelles ;) et essaie de prendre 2 Go ;)

2x1.0 GO c'est bon ? Y'a t'il une grosse différence entre le PC5300 et le PC6400 ?

- LECTEUR DISQUETTE 1.44 Mo - 3.5 POUCES (NOIR) tu as reelement besoin d'un lecteur disquette?

Oui pour que les vielles données ne diparaissent pas ^^. Je verrai en faite mais c'est au cas ou!

- Lecteur DVD : SAMSUNG SH-D162C (DVDROM, 16X, ATA, OEM, NOIR) pas besoin de lecteur DVD si tu as deja un graveur :craint:

C'est juste une question de flemme pour copier plus facilement d'un CD à l'autre (et ne pas faire une image). Là aussi je vais y réfléchir, mais je ne suis pas seule à prendre la décision...

Merci pour ton avis :transpi:

Le budget max est assez variable en fait c'est pour ca que je ne l'ai pas donné. Disons 1200¤ entre 1600¤ au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si tu as un budget de 1200 1400¤ je pense que tu peux faire mieux que ce que tu as proposé pour l'instant, et en achetant sur internet!

Je ne connais pas du tout les écrans, mais pour 1300¤ sans écran tu peux faire ça

Intel C2D E6600 (ou tu peux garder le E6420 si tu o/c) ;) 177.69¤

RAM : aujourd'hui mieu vaut prendre de la PC6400, et encore plus si tu o/c par exemple G.Skill Extrem series PK ou HK 160¤

Carte graphique : cela dépend entièrement de ton utilisation, mais si tu joue tu peux prendre une

Leadtek PX8800GTS-320Mo 299.73¤

Carte mère : Asus P5B Deluxe 167¤ qui est une excellente carte mère pour o/c et bundle complet

Boitier : Selon tes gouts, si tu aime ce qui est simple et performant, Antec Solo 76.29¤

Alim : Corsair CMPSU-520HX 105¤ excellente alim, modulable et qui convient a ta config ;)

Refroidissement : Noctua NH-U12F 49¤

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA2 250 ou 320Go 62.89¤

Graveur DVD : Je suis pas d'accord sur le fait de mettre 2 graveurs DVD sa sert a rien! sinon ok pour celui deja cité

Enceinte : Logitech X-240

Clavier, souris : comme deja dit c'est plutot personnel, mais si tu joue perso j'ai la MX518 et ça marche super bien

On arrive a 1 153¤ fdpout sans souris clavier ce que tu veux pour le réseau donc ça devrait rentrer pour te choisir un excellent écran :yoda:

Voila je pense que cela vaut mieu, j'espère avoir été clair dans mon explication de choix de composants !

tchuss :yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un budget de 1200 1400¤ je pense que tu peux faire mieux que ce que tu as proposé pour l'instant, et en achetant sur internet!

Je vais commander le pc entièrement sur le site de SAB

Intel C2D E6600 (ou tu peux garder le E6420 si tu o/c) :chinois: 177.69¤

Carte mère : Asus P5B Deluxe 167¤ qui est une excellente carte mère pour o/c et bundle complet

RAM : aujourd'hui mieu vaut prendre de la PC6400, et encore plus si tu o/c par exemple G.Skill Extrem series PK ou HK 160¤

Je ne compte pas faire de l'overclocking, donc pour le proc, je prendrai le E6600 si je peux, sinon le E6420 ou le E4400.

Le choix de la carte mère me pose vraiment problème. Tu me conseils la Asus P5B Deluxe qui est une excellente carte mère pour o/c. Comme je ne compte pas o/c la Asus P5B ne suffit telle pas?

Sur la Asus P5B est ce que j'aurai assez de slot pour tout mettre (DD, graveur, lecteur, ...)

Dois-je également acheté une carte controleur, avec les port USB (je ne sais pas si les ports de la carte mère sorte à l'arrière du boitier. Et pour les ports USB se trouvant à l'avant ? Comment faudra-t-il procéder ?)

Comme je débute, je ne voudrai pas avoir à faire 50 commandes parce que j'ai oublié des éléments au départ...

Boitier : Selon tes gouts, si tu aime ce qui est simple et performant, Antec Solo 76.29¤

Alim : Corsair CMPSU-520HX 105¤ excellente alim, modulable et qui convient a ta config ;)

Refroidissement : Noctua NH-U12F 49¤

Je vais donc chercher un équivalentde tout ça sur le site de SAB...

Voila je pense que cela vaut mieu, j'espère avoir été clair dans mon explication de choix de composants !

Oui merci! En tout cas merci de ton implication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de la carte mère me pose vraiment problème. Tu me conseils la Asus P5B Deluxe qui est une excellente carte mère pour o/c. Comme je ne compte pas o/c la Asus P5B ne suffit telle pas?

Sur la Asus P5B est ce que j'aurai assez de slot pour tout mettre (DD, graveur, lecteur, ...)

Dois-je également acheté une carte controleur, avec les port USB (je ne sais pas si les ports de la carte mère sorte à l'arrière du boitier. Et pour les ports USB se trouvant à l'avant ? Comment faudra-t-il procéder ?)

Si la Asus P5B suffira amplement, et meme si par la suite tu compte o/c elle tient quand meme la route !! c'est simplement que la P5B Deluxe est un peu meilleure, et le prix s'en ressent^^.

Oui tu auras assez de slot pour tout mettre. Pas besoin de carte controleur : tu as des ports USB en façade du boitier, qu'il te suffira de relier à la carte mère, et ceux de la carte mère ressortent bien évidemment :D

Pour la RAM, je te conseille de la HK quand meme, car la différence entre la PK et HK nivo performance est minime (timing) mais le prix aussi... mais en tout cas choisi une de ces deux mémoire de chez G.Skill c'est ce que tout le monde te conseillera ici.

Si tu n'o/c pas, tu n'a pas spécialement du Noctua, si tu es un peu magniaque sur le silence tu peux prendre un de Zalman par exemple le 9500 sinon laisse le rad de intel.

Après le problème c'est que si tu commande tout sur ce site, ce n'est pas sur que ça te revienne au meme prix donc faut voir...

Voili si tu as d'autre question n'hésite pas ! Rassure toi, je comptabilise un petit nombre de posts car je conseille un petit peu depuis pas longtemps, mais je connais pas trop mal l'info je monte des configs... :transpi:

Salut! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM, je te conseille de la HK quand meme, car la différence entre la PK et HK nivo performance est minime (timing) mais le prix aussi... mais en tout cas choisi une de ces deux mémoire de chez G.Skill c'est ce que tout le monde te conseillera ici.

HK et PK ? Désolé je vois pas ce que ça peut être :transpi:

Si tu n'o/c pas, tu n'a pas spécialement du Noctua, si tu es un peu magniaque sur le silence tu peux prendre un de Zalman par exemple le 9500 sinon laisse le rad de intel.

Je pense laisser le ventilo d'origine. Je changerai par la suite si vraiement c'est génant. J'ai lu dans les forums que l'o/c obligait à avoir du motos qui tienne la route, et comme je n'en ferai pas je voulai savoir si au niveau du boitier un ADVANCE GALAXY 8602B - 450 W suffit (le look me plait plus), quitte à changer l'alim ou vaut-il mieux prendre le antec P150 (et avoir quelque chose qui tienne un peu la route tout de meme ^^) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HK et PK ? Désolé je vois pas ce que ça peut être :transpi:

Désolé je me suis très mal expliqué ^^ en fait ce sont des modèles de RAM:

G.Skill Extrem series HK La voiladonc je disais que c'était une ecellente RAM mais surtout conseillée si tu o/c dans ton cas tu peux prendre de la PK que voici mais la différence de prix est vraiment minime... a toi de voir;) je te conseille la HK.

Le très gros problème du boitier que tu me propose est son alim noname, et ce serait une très mauvaise idée de te faire une config de ta gamme (haute en l'occurence^^)avec une mauvaise alim d'autre pourront te le dire comme moi ! Je peux comprendre ta non-attirance pour le Solo qui n'est pas très beau mais il est le PC le mieux refroidi du marché d'après plusieurs tests. Après tu n'es pas du tout obligé de prendre celui-la mais c'est difficile de conseiller un boitier car cela dépend beauco des gouts et des couleurs... ce qu'il faut c'est que tu en choisisse un qui te plaise, qui soit pas trop merdique (propose les ici) et pas d'alim perrave incluse a moins de la changer... :transpi:

Voili :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu n'es pas du tout obligé de prendre celui-la mais c'est difficile de conseiller un boitier car cela dépend beauco des gouts et des couleurs... ce qu'il faut c'est que tu en choisisse un qui te plaise, qui soit pas trop merdique (propose les ici) et pas d'alim perrave incluse a moins de la changer... :francais:

Que penses tu du boitier ANTEC PERFORMANCE ONE P180 avec une alimentation ADVANCE EA-550 DELUXE - 550 WATTS (VENT. 120 MM) ou ANTEC TRUEPOWER TRIO 550 EC - 550 W. (VENT. 120 MM) ?

Sachant que maintenant je souhaite mettre une carte graphique MSI GEFORCE 8800 GTS - 320 MO DDR, PCI-E, TV, DVI (MSI ou ASUS ? Y a t-il une grande différence ? Rentre elle dans le boitier ?), un processeur E6600 et toujours un doute sur la carte mère (la ASUS P5B, la ASUS P5B DELUXE ou MSI P965 NEO-F (iP965,S775,DDR2,PCI-E) :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci pour vos conseil! J'ai donc adapté ma config et voici une config (presque) final! J'ai jusqu'à lundi pour finaliser...

- Processeur : INTEL CORE 2 DUO E6600 (2.4GHZ,S775,B.1066,4M,BTE)

- Carte mère : ASUS P5B DELUXE (iP965,S775,DDR2,PCI-E)

- Carte graphique : MSI GEFORCE 8800 GTS - 320 MO DDR, PCI-E, TV, DVI

- RAM : KINGSTON DIMM DDR2 - 1.0 GO PC6400 - 800 MHZ x2

- Disque dur : SEAGATE 3.5 P - SATA-300/7200T - 320 GO (16MO)

( + WD RAPTOR 3.5 P - SATA-150/10 000T - 74 GO (16MO) eventuellement )

- Boitier : ANTEC PERFORMANCE ONE P180 - SANS ALIM. (ARGENT)

- Alim : ANTEC TRUEPOWER TRIO 550 EC - 550 W. (VENT. 120 MM)

- Lecteur disquette : LECTEUR DISQUETTE 1.44 Mo - 3.5 POUCES (NOIR)

- Lecteur DVD : ASUS E616 (DVDROM, 16X, ATA, BOITE, NOIR)

- Graveur DVD : ASUS DRW1612BL LIGHTSCRIBE (DVDRW, 8.5GO, 16X, ATA, BOITE, NOIR)

- Réseaux : D-LINK WI-FI 108/54/11 - DWL-G520, CARTE PCI

- Clavier : LOGITECH MEDIA KEYBOARD

- Souris : LOGITECH MX-1000 LASER CORDLESS MOUSE (BLEU)

- Ecran : ACER AL2017S - 20 PCES LCD MULTI. (ARGENT/NOIR)

- Haut parleur : LOGITECH 5.1 - Z-5400 (5 SAT., CAISSON, NOIR, THX)

- Lecteur carte : LECTEUR CARTE 9.1 INT. (USB2, NOIR)

- Adaptateur : BERCEAUX 5.25 / 3.5 POUR DISQUETTE, ZIP (NOIR)

Comme OS j'installerai Vista.

Y a t'il des éléments sur ou sous dimensionnés par rapport aux autres ?

Tous ces éléments sont-ils compatibles et surtout rentrent-ils tous dans la tour ?

Merci pour votre avis et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon a part que je te met en garde contre la P5B deluxe, sont chipset son est qd mème je trouve souvent foureux ( sinon tu as 2 solution prendre UNE DS3/DS4 ( bundle moin riche mais mème perf) , soit alors prendre la P5B deluxe monter ta configue et voir si elle as le pb de son et alors acheter une carte son si besoin ( ou mettre une d'une vielle configue) et en alim prend plutot une Corsair HX520

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info! Je prendrai une care son si le chipset est vraiement pourri.

Pour l'alim j'ai le choix entre ANTEC, FORTRON, ADVANCE ou HEDEN.

La corsair est un peu trop chère...

Pour l'écran je n'ai pas réussi à trouver des test ou des avis...

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les différents choix que j'ai du côté d'antec :

ANTEC BASIQ 350 - 350 W. (VENT. 80 MM)

ANTEC BASIQ 500 - 500 W. (VENT. 80 MM)

ANTEC EARTHWATTS 380 - 380 W. (VENT. 80 MM)

ANTEC EARTHWATTS 430 - 430 W. (VENT. 80 MM)

ANTEC EARTHWATTS 500 - 500 W. (VENT. 80 MM)

ANTEC TRUEPOWER TRIO 430 EC - 430 W. (VENT. 120 MM)

ANTEC TRUEPOWER TRIO 550 EC - 550 W. (VENT. 120 MM)

ANTEC TRUEPOWER TRIO 650 EC - 650 W. (VENT. 120 MM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...