Aller au contenu

temperature de mon processeur !!


fanfoule

Messages recommandés

Question, qui me laisse interloqué.... Ton processeur fonctionne? sans crash? tu es content de comment il marche? Eh ben pourquoi tu veux changer quoi que ce soit ?

Vous êtes PC-hypochondriaque ou quoi... Keske tu vas faire... Soit je te dis, oui c'est normal, et tu va reposé la question sur un autre forum (clubic, toms ou autre) histoire d'être bien sûr... Soit je te dis ça l'est pas... Et quoi... Tu vas tout démonté pour voir ce qui va pas???? Alors que tout va bien... Commence par tout démonté tout de suite si ça peux te faire plaisir...

Une question déjà plus ... censée aurait été : j'ai un Athlon XP2600+ sur une CM MSI modele :

ma tour est une :

elle est ventilé par : nombre et modèle de ventil

ma pate thermique est :

mon ventirad est :

Dans la pièce il fait :

et dans la tour :

Compte tenu de tout cela, mon processeur fait entre 49 en IDLE et 54°C en full (intreprétation perso vu le peu d'info que tu donnes). Trouver cela normal... Ke puis je faire pour la baisser?

Ce qui nous aurait permis de te dire :

change de tour de ventilo de boitier, de pate th, de ventirad...

Et là ta température aurait baissé...

NB : un cpu tourne très bien à 80°C en continu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

T'inquiète pas Fanfoule du post de Neo. Il crie fort, mais il n'est pas méchant, il a même souvent des remarques très intéressantes.

En l'occurence, ce qu'il dit est censé sur le fond, mais peut-être un peu exagéré sur la forme (=> Neo tu vas leur faire peur aux petits jeunes !! :mad2: ).

Bref, l'idée c'est que tu trouves que ton processeur chauffe.

En fait, tu n'en dis pas assez : si les températures que tu donnes sont relevées après 3H de rip vob/divx, il n'y a AUCUN problème.

Si ce sont les température au démarrage de la machine sans rien avoir lancé, c'est déjà plus embêtant.

Dans ce cas, il monte jusqu'à combien si il reste à 100% processeur pendant au moins 1 ou 2 heures ? Est-ce qu'il plante ?

Dans l'absolu, je déconseille de dépasser les 65°C, et il faut à tout prix éviter au delà de 70°C.

C'est vrai que les processeurs peuvent monter plus haut : limite théorique des Intel 75°C, et des AMD, entre 85 et 90°C (j'ai le tableau sous le nez...).

Mais ça n'empêche pas que le processeu n'est pas seul. Même s'il peut monter à 80, rien ne dit que la carte mère supporte une chaleur pareille (z'avez déjà mis les doigts sur un objet à 80°c ?? je ne vous le conseille pas...), ou encore, ça peut faire planter la carte graphique qui est juste à côté, et qui essaie de se refroidir avec de l'air explusé à ... 80 °C.

Voilà, dis-nous en plus, et on pourra te répondre correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...