Aller au contenu

Impact des techno de virtualisation sur Vmware.


morcok

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux remplacer mon vieux 1700+@2.2Ghz et je suis un utilisateur régulier des solutions de virtualisation, en particulier la gamme vmware. Tout naturellement je vais me tourner vers un bi-core parce que ca correspond totalement a mon utilisation courante (qui ne se limite vraiment pas aux jeux) et j'hesite entre une core 2 duo 6300 (ou 6320) et un 4300, une des grosse difference c'est l'absence de la techno VT.

Ma question est donc : quel est l'impact de ces techno (VT et V) dans une utilisation courante de vmware, sont-elles exploitable avec la version workstation où faut-il un GSX (comme c'est du tres bas level, peut etre que d'etre hote d'un systeme normal empecherait l'utilisation de VT)?

Et surtout est-ce que cela peut justifier le fait de prendre une gamme supérieur, sachant que si je prend un 4300 c'est pas pour le laisser a ses frequences d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja je te félicite d'utiliser Vmware :zarb: ca fait super plaisir à voir :roll:

la virtualisation au sein des processeurs est une optimisation matérielle,

un petit cours sympa sur quoi c'est la VT ( ca fait jamais de mal :transpi: )

http://2005.jres.org/paper/109.pdf (c'est avec pote tux)

sinon entre deux procs je dirais avec la techno VT ca te permet de mieux séparer les deux Os en gros ca te permet de séparer les activitées du pc en hard.

en gain de perfs donc bof je te conseil plustot deja et ca c'est sur du double coeur, ensuite pour te repondre il me faudrais la version de vmware stp ??? ou le type de soft si tu veux.

la version intel écris dans leur pdf :

depend of the software you use

apres si c'est une machine de production j'etends dans le réseau principal de ta société, je te conseillerais de pas trop jouer à l'oc enfin c'est un conseil on joue pas trop avec les machines de prod :ouioui: si c'est ton pc j'aimoi meme oc mon 6600 et vmware marche bien :)

Apres entre un 4300 et 6320 regarde deja les benchs en multi-tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VT changera pas grand chose... et puis les OS sont déjà bien séparés :ouioui:

je suis pas a 100 % d'accrod la Vt te permet de mieux isoler les process niveau cpu :craint: apres en perfs faut pas s'attendre a un grand bon en avant mais bon c'est quand meme l'avenir la vt hard au sein du CPU :yes:

sinon ou est l'auteur du poste :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...