Aller au contenu

Tester la ram avec Stress Prime Orthos


exodum

Messages recommandés

salut à tous

est ce que quelqun pourrait m'aider à configurer SP2004 Orthos afin de tester au mieux la mémoire vive

k24k.png

j'ai lu sur un forum anglosaxon quelqun conseiller d'entrer comme valeur de mémoire à tester la moitié de la mémoire vive disponible

j'ai essayé une fois (pour voir) de configurer Orthos pour qu'il test l'intégralité de la mémoire vive dispo, et ça paginait à fond :reflechis: combien je peux mettre à votre avis? (le max, mais sans que ça passe en MV)

et également pour configurer les FTT, il faut que je mettre 32M non?

merci :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les infos que j'ai glané, pour tester la RAM il faut en premier lieu décocher la case "Run FFTs in-place", sinon le test utilisera la même partie de la mémoire encore et encore, en boucle

en décochant cette case, le programme utilisera au fur et à mesure du test toute la mémoire spécifiée dans "Memory to use"

NB: j'ai spécifié 800Mo dans un test, et ça l'a pas empêché de me bouffer 1.2Go :francais: pas au point...

ensuite, plus la taille du FFT est petite, plus on sollicite le CPU en faveur de la mémoire, car si la taille du FFT est petite alors le cache L2 sera plus utilisé que la mémoire vive

et au contraire plus la taille du FFT est grande, plus le logiciel fera des accès mémoire, mais en réalité ça test plus le chipset de la carte mère (liaison CPU/RAM) que la mémoire elle-même

tout ce que je viens de dire est tiré de cette page :

http://www.playtool.com/pages/prime95/prime95.html

Pour le max c'est simple, suffit de regarder la quantité utilisée par Windows, puis de mettre le reste en max.
windows aime pas trop beaucoup quand on lui pique la ram libre, ça l'inquiète
Ce n'est pas plus simple d'utiliser memtest ? L'inconvénient avec un programme windows c'est que tu ne pourras pas tester la mémoire occupée par le noyau.

exact, d'ailleurs quand j'ai lancé un test, je me suis dit "une version bootable comme memtest ce serait mieux" :mdr:

dans le lien que j'ai posté (qui parle de Prime95, mais c'est pareil), l'auteur dit que ce genre de test sous windows est bien pour tester le CPU et également le northbridge, mais pour la mémoire il faut privilégier memtest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plus simple d'utiliser memtest ? L'inconvénient avec un programme windows c'est que tu ne pourras pas tester la mémoire occupée par le noyau.

+1 également, MemTest86+ reste la référence niveau test RAM aussi bien en efficacité qu'en simplicité : MemTest tu mets ta disquette ou ton UBCD au boot de ta machine et tu laisses faire... Quand t'en as marre tu appuies sur Echap et terminé !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'avec OCCT, j'ai eu des résultats très étranges...c'est pour ça que je voulais tester un autre programme pour voir

voilà comment ça s'est passé avec OCCT :

1er test : CPU+RAM

erreur au bout de 1 minute 30 de test

2ème test : CPU+RAM

idem 1er test

3ème test : CPU

aucun problème

4ème test : RAM

problème au bout de 6 minutes et des brouettes

5ème test : RAM

idem 3ème test

6ème test : CPU+RAM

RAS

7ème test : RAM

RAS

je sais pas trop ce que je dois en conclure :cartonrouge: avant de tester OCCT, j'avais laissé memtest tourner 1h15 (2 passes) et il m'avait rien trouvé

avant je croyais que ma mémoire déconnait, mais maintenant je me demande vraiment qui entre la carte mère et la mémoire me provoque ce problème de lag que j'ai depuis quelque temps déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'avec OCCT, j'ai eu des résultats très étranges...c'est pour ça que je voulais tester un autre programme pour voir

voilà comment ça s'est passé avec OCCT :

1er test : CPU+RAM

erreur au bout de 1 minute 30 de test

2ème test : CPU+RAM

idem 1er test

3ème test : CPU

aucun problème

4ème test : RAM

problème au bout de 6 minutes et des brouettes

5ème test : RAM

idem 3ème test

6ème test : CPU+RAM

RAS

7ème test : RAM

RAS

je sais pas trop ce que je dois en conclure :transpi: avant de tester OCCT, j'avais laissé memtest tourner 1h15 (2 passes) et il m'avait rien trouvé

avant je croyais que ma mémoire déconnait, mais maintenant je me demande vraiment qui entre la carte mère et la mémoire me provoque ce problème de lag que j'ai depuis quelque temps déjà...

Oui mais moi je parlais de MemTest hein ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...