Aller au contenu

[RESOLU] Coherence de ma config


Cart5159

Messages recommandés

Bonjour à vous.

Je désire m'acheter un new PC et j'ai des questions à ce propos.

Je démarre par une présentation : (sorry pour les liens qui sont LDLC)

boitier : Antec nine hundred : http://www.ldlc.com/fiche/PB00043406.html

ram : Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C4D - http://www.ldlc.com/fiche/PB00047769.html

Twinx 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400

carte mère : p5b deluxe http://www.ldlc.com/fiche/PB00041556.html

proc : core 2 duo E6600 http://www.ldlc.com/fiche/PB00040071.html

ventilateur : ZALMAN CNPS9500 LED http://www.ldlc.com/fiche/PB00032266.html

carte graph : 8800 GTS 320Mo Je pense a une EVGA

graveur dvd : Samsung SH-S183A - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x http://www.ldlc.com/fiche/PB00043356.html

DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x Serial ATA - Noir (bulk)

lecteur dvd : Samsung IDE http://www.ldlc.com/fiche/PB00014343.html

disk dur : 2x Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM http://www.ldlc.com/fiche/PB00047957.html

16 Mo Serial ATA II (bulk)

alimentation : Seasonic S12 Energy+ 650W http://www.ldlc.com/fiche/PB00041185.html

Questions :

- Que pensez vous de cette config ?

- Y a t'il des éléments sur ou sous dimensionnés par rapport aux autres (par exemple l'alimentation) ?

- Tous ces éléments sont-ils compatibles et surtout rentrent-ils tous dans la tour ?

- quelle est la difference entre un E6600 et un E6420 ... (à part la fréquence)

->Car je pensais prendre un E6600 et l'overclocker un peu (3.? GHz), mais si je prends un E6420 pourrais-je l'overclocker autant (ou au mois + que 3.0 Ghz), et à fréquence égale, quelles sont les perfs ?

Pour la carte graphique je ne suis pas encore fixé. Mon budjet est de 300/350¤

Je pense à une EVGA, mais je ne suis pas fermé à une MSI , P.o View , Sparkle... j'attends vos conseils.

Voilà, je pense que tout est dit. J'attends de vous nouvelles, merci d'avance !!

**Cart, votre partenaire minceur !! **

-------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne config, pas grand chose a revoir, peut etre la ram un peu cher pour ce que c'est mais tu semble avoir les moyens

en ventirad il y a plus performant et plus silencieux (noctua NU-12F, scythe infinity,9700...)

pour la carte graphique, a part les version o/c c'est toutes les meme (a part leadtek qui a un meilleur ventirad) donc prend en fonction du bundle et du prix

E6420 et E6600 a part la frequence c'est la meme chose

ps: reduit la longueur de ta signature, surtout qu'elle est vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boitier : ok

ram : pas top, prends plutot des g-skill HK chez materiel.net

carte mère : ok

proc : ok

ventilateur : on peut faire un peu mieux mais déjà top

carte graph : prends la moins chère (point of view), l'écart ne se justifie plus

graveur dvd : ok

lecteur dvd : inutil

disk dur : c'est pour faire du RAID ?

alimentation : Corsair 520HX c'est mieux :p (et pas besoins de 650Watt...)

Sinon réduis ta signature ou tu va te faire flinguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram ?? elle est a 250¤ !!!

Tu trouves ça vraiment cher ? (en fait on m'a même conseillé celle à 300¤, alors je me dit que 250 c bon non ?

Pour le ventirad, c'est un coup de Coeur... je ne cherche pas la perf absolue.

**Cart, votre partenaire minceur !!**

-----------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour la carte graphique, la marque importe peu :) Tout ce qui changera sera le bundle ( jeux livrés avec, petite option en plus etc...) la carte au final sera la même donc hesite pas à prendre la - cher tant que c'est pas du generique (pour l'assurance).

Cela dit si tu peux te deplacer à Paris, tu pourra toruver la même carte en version 640 Mo pour 365¤ soit 15 ¤ de plus que ton budget. A toi de voir.

ici

-Pour le processeur, comme l'a dit dark, le E6600 et E6420 differe par leur frequence, mais aussi par leur coeffe multiplicateur:

E6420 maximum 8xFSB

E6600 maximum 9xFSB

Ce qui fait, avec de la ram PC6400 cadencée à 400 Mhz:

E6420 : 8x400 = 3200Mhz soit 3.2 Ghz

E6600 : 9*400 = 3600Mhz soit 3.6 Ghz

En general les ram ddr2 PC6400 vont jusqu'a 400 Mhz sans soucis, je te laisse lire ce test pour plus de details.

Donc voilà tout depend jusqu'a quel frequence tu veux aller ^^, sachant que plus tu poussera plus faudra un bon refroiddissemnet aussi; mais ça tu dois le savoir si t'a déjà fais de l'O/C, je m'etenderais donc pas là dessus.

-Enfin pour la ram, un peu cher je trouve^^ tu peux en trouver des bonnes aux alentours de 200¤ pour des mêmes frequences et même timings (je pense a la G-SKill PK ou HK).

Mis à part ces details c'est une bonne config vi :p

Tout rentrera dans la tour, le Antec Nine Hundred a deja accepter du plus gros.

L'Alim est largement suffisante (en general on se contente de 500-500W pour des config comme ca), et tout est coherent (aucun composant ne limitera un autre)

Israphil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general les ram ddr2 PC6400 vont jusqu'a 400 Mhz sans soucis

Oulà... Les PC6400 sont certifié pour touner à 400Mhz, donc normal qu'elles y soient sans soucis :reflechis:

Vi c'est ce que je me suis dit aussi mais j'ai vu des tests de ram, et les ram avec des Timing agressif (ex : 3-3-3-8 ) n'arrivent pas à 400 Mhz.

Par exemple ce test , regarde les resultats sur 10 kits de ram 3-3-3-8 PC6400, seul 2 arrivent à 400 Mhz et encore il faut augmenter beaucoup le voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu as fais l'erreur de débutant de penser que 4 4 4 c'est mieux que 3 3 3, car c'est plus gros. Mais pour les timming, plus ils sont bas, mieux c'est

Non non ca je savais :reflechis: mais je pensais pas que toutes les PC6400 allais jusqu'a 400 Mhz en fait si tu veux je pensais que les Ram à timings agressifs PC6400 présentées dans le test étaient vendues telles qu'elles. Mais en fait elle sont vendues en CAS4 (ou 5 parfois) et c'est le test qui les a O/C ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cart :fume:

Bon elle est pas mal ta config ! :mdr:

Mais pour la RAM, effectivement, je pense que tu trouveras moins cher et plus performant.

De plus avec les économies réalisées sur la RAM, tu peux prendre une 8800 avec 640Mo su Paris comme le précise Israphil :-D , et en plus , ca tombe bien je suis sur paris le weekend du 8 mai, donc si tu veux que je t'en rapporte une .... pas de probleme (enfin si... faut que tu m'avance les roros :francais: )

Sinon, pour le proc, moi je prendrai un E6600.

Pour le ventirad par contre, j'espere que tu n'auras pas de probleme d'encombrement avec la carte mere ... :yes: , si d'autres inpactiens / inpactiennes, on plus d'infos sur ce point .....

Mise à par cela, je suis dispo pour le montage si tu veux... (on le fera ensemble )

Allez, @2mains au taf et la bises sur les 4 joues à ta miss :zarb:

PS : "C'était vriament intéressant..." :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec GégéPilote, les économies que tu feras sur ta RAM te permettront de prendre une 8800 GTS 640 Mo, ce qui aura une plus grande incidence sur les perfs globales que d'avoir une RAM un peu plus rapide qu'une autre. Sinon pour le ventirad, les goût et les couleurs ça ne se discute pas et si le 9500 te plait prend le, mais sache qu'il y a mieux niveau perf et silence, notament si tu veux te lancer dans l'O/C.

test de 20 ventirads dont le 9500 led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Cart, souhaite avoir une config performante, et il ne souhaite pas faire de l'overclocking extreme.. :mad2:

En fait il veut juste overclocker son proco à 3Ghz (avec un E6600). Je pense que ce proco est un bon proco, et un oc à 3Ghz reste tres correcte. Donc une carte mere qui permet cet oc sera suffiante. Ensuite vient le prix et la fiabilitée pour un oc comme celui là.

Je parle pour lui, car j'en discute quazi toute la journée avec lui au boulot :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S3 P965 suffisant pour un O/C 3GHz et 40-50¤ moin chère après la P5B deluxe est une très bonne carte en overclock et un bundle + riche, mais léger défaut de son présente sur certaine carte. Après pour moi 40-50¤ je trouve ça énorme et donc je préfère les économiser, ou les investir sur un autre composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, et bien merci de vos conseils.

Alors bon, pour résumer le boitier semble être OK

Pas de remarques non plus sur les divers lecteurs et graveur

La carte mère, me semble sympatique, j'aime bien les 2 G.Lan (GIGA LAN et pas gland lol)

Pour le proc : E6600.... no comment

Le ventirad : merci pour les liens des comparatifs...Le ZALMAN se place assez bien, et le rapport qualité/prix me semble cohérent.

Comme le dit Gégé, je ne souhaite pas pousser mon Proc jusqu'à son extreme limite : un petit (tout est relatif) 3.2 ou 3.4Ghz me fera plaizir

Je compte changer d'Alim. Il me semble que celle postée dans le premier billet est plus faite pour les O/Cs qui souhaitent une config super stable et la puissance nécessaire pour faire du SLI (pas mon cas), de plus si je peux économiser quelques neuros!!!

Merci pour les infos pour la RAM, j'allais foncer tête baissée sur les Dominators :roll: mais je vais me rabattre sur la G-skill, moins chère et aussi performante.

Pour les 2 Disk dur ? non jene ferais pas de raid, mais je double une partie de mes données.

Voilà je crois que tout est dit.... Ahh non, reste l'écran.

Au final je vais avoir un CRT 17' 4/3 (ke je possède déjà), et une TV LCD 16/9 32'.

Avec cette config, vaut-il mieux un 19' 4/3 ou un 20Wide ?

Vous allez me dire fonce sur le 20wide, mais j'ai peur des déformations et surtout de ne pas voir les terroristes cachés en haut et en bas sur CS :zarb:

Voilà !!

**Cart, votre partenaire minceur !!**

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...