Nitro-TecK Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Bon, tout de suite vous allez me dire que j'ai deja posté cette question, moi je vous repond que j'ai du mal m'exprimé car ce n'etais pas du tout ce que j'attendais. Je m'explique, d'abord, le port AGP est sur 1X alors que sur CPUz on me dis que la port AGP est sur 4X ( marqué 1X - 2X - 4X ( 4Xenable ) ) Ensuite donc, j'ai un probleme, j'ai installé XP Professionnel, j'install Steam, TrackMania, Need for speed Underground et puis ensuite CS 1.5... Pour le moment, tout va bien sauf que tous ses jeux sont lent. C'est a dire que lorsque je suis au couteau sur CS ( par exemple ) je cours moins vite ( 2 a 3 fois ) qu'un autre gars avec le sniper. Ou encore, sur track mania, pour 1 sec dans le jeux, il s'en ai passé 3 voir 4 en realité. Pouratnt, j'avais deja tout ces jeux sur XP famillial ( mais de chez Packard Bell ) et tout marchais normalement. C'est vraiment lourd car je ne peux pas m'amusez, par exemple sur NFS-U je trouvais sa vachement emmerdant. Mais defois, sa marche correctement, et seul pour le moment TrackMania et CS sont les plus touchés, NFS-U pour le moment s'en tire bien mais il est quand meme lent. Pourtant, j'ai mis chez un copain l'AGP 1X, cela ne fais rien a part une grosse chutes de FPS et de point sous 3Dmark ... XP Pro, je ne pense pas, vous etes surement pas mal a utilisé cette OS sans avoir de problemes. Et j'ai surement dus formater 2 ou 3 fois en ayant toujours le meme probleme. S'il vous plait aidez moi je suis en plaine depressions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Tu as quelle version de DirectX ? tu as quoi comme carte graphique ? Tes drivers sont ils à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 DirectX 9.0b Detonator 52.16 GeForce 4 Ti 4200 AGP8X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 t'as installé les patch pour ces jeux ? essaie de revenir a des drivers video plus ancien !? ou obtient tu ce chiffre de 1X en agp ? t'as verifié dans le bios ? si tu y touche sa fait quoi ??ca revient a 1X ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 heu... question stupide... quand tu as réinstallé ton winxp, tu as formatté avant ? Parce que si c'est le cas, que tu as fait une installe complète, as-tu remis les drv de ta carte mère, ceux fournis sur le cd de celle-ci ? Parce qu'il y a la dessus des drv pour l'USB et l'AGP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 13 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Ah ... phibee, ta du surement touché au bon point... Sachant que mon ordi est un Packard Bell, que XP Familliale etais ... direct install( direct les numero de license et tout pour XP ) et que je ne me sert maintenant de XP pro donc plus de drivers... Merci phibee... Sinon, dans le bios, aucune modif possible pour les parametre tels que l'AGP etc... le 1X je le vois avec le .reg de dark26 pour o/c la CG. Vais cherchez les drivers sur le site de PB et je viens vous dire si c'est bon. :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 En fait c un chipset VIA cf le descriptif de la CM Donc il te faut le driver la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 euh et une tite remarque...Ti4200+52.16+directx9 ca fait pas bon ménage tout ca, j'ais pu tésté plusieurs fois...Très limite, en plus les jeux que tu cite ne necessitent pas obligatoirement dx9, donc pitit conseil niveau pilote met les 45.33 ou 44.09 (perso je prefere les 44.09 mais la c au feeling), directx 8.1 ou 8.1b et la ce serra nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 13 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Trackmania et NFS-Underground on besoin de DX9... Now, je vais surement reinstallé les 45.23 pour ma Ti 4200 PHIBEE JE T'AIME ! ! ! SA MARCHE NIKEL ! ! ! Merci aussi XMAZ pour tes liens, meme si je l'ai avais deja installé a l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 PHIBEE JE T'AIME ! ! ! oula !! On se calme !!! On va penser quoi après ?..... en tout cas content pour toi que ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 13 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Ouai, c'est vrai ^^ merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 c'est kler que le driver agp c'est primordial sur ma nf7-s lors de l'install j'avait oublier le driver nforce (je l'ai depuis peut ) ben effectivement l'agp n'etait pas actif (mode pci pour la carte video et la ca rame meme dans windows) driver agp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 euh ca a pas grand chose a voir mais...Voila chez moi j'ais 2 configs, une avec une 9600pro et une avec une 5200Fx (pour les tests de drivers et autres merdouilles dans le genre), maintenant, ca a toujours été comme ca remarquez lorsque je vais dans les propriétés des cartes graphiques (propriétés system pardon) dans l'onglet general j'ais a emplacement ca : Emplacement PCI 7 (Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0) si mes souvenirs sont bon l'AGP et le premier PCI utilisent le même IRQ et celon ce que j'ais pu entendre c'est normal...Mais n'y a t il pas un moyen pour que ce windows a la con (que ce soit XP ou 2000 c pareil) a emplacement, au lieu de me mettre PCI me mette AGP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.