Aller au contenu

[LOGICIEL] Installer BartPE sur un disque dur ?


mjugogo

Messages recommandés

Voilà je voudrais avoir un dualboot Vista/BartPE (pour récupérer/restaurer). J'ai généré les fichiers, j'ai exécuté la commande pebuilder\plugin\peinst\peinst.cmd qui a copié les fichiers sur la partition. J'ai ajouté l'entrée à VistaBoot Pro mais au démarrage j'ai un message d'erreur qui dit que le fichier txtsetup.sif est manquant ou endommagé.

Est-ce que quelqu'un a réussi à installer BartPE sur un disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour installer bartpe sur disque dur, le mieux est de charger l'image du CD en mémoire via le pilote RAMDISK de windows 2003 server pack1, ce qui donne un très bon temps de réponse.

Pour cela, suivre la procédure Microsoft décrite pour "PXE RAMDisk Boot" dans le dossier "Boot into RAM with Windows PE" à l'adresse http://www.microsoft.com/technet/technetma...lt.aspx?loc=fr/

En fait, il faut récupérer de windows 2003 server pack 1, les 3 fichiers : ramdik.sys + setupldr.exe + ndetect.com et créer un fichier winnt.sif contenant ce qui est indiqué dans la procédure. (ramdisk.sys doit être intégré à l'image du CD dans le répertoire I386 et setupldr.exe devient ntldr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un CD, cette méthode est intéressante (je l'utilise) car un CD c'est lent...

Par contre sur un disque dur (rapide donc) je ne vois pas trop l'intérêt :cartonrouge:

J'ai essayé les 2 méthodes. Ce que je peux dire, c'est que je gagne en temps de chargement surtout avec l'interface Windows PE et également en temps de réponse. De plus, il y a possibilité d'interdire tout accès à la partition de démarrage pour éviter toute altération future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout accès à la partition de démarrage ? euh si jamais c'est du FAT32 ou NTFS, on peut y accéder...

par contre si c'est un autre type, là c'est déjà plus compliqué à toucher en effet

Ma partition de démarrage est en NTFS et j'y ai suppprimé toute autorisation. Quand j'arrive sous Bartpe interface WinPE, la partition est parfaitement inaccesible et

je n'ai donc aucun risque que cette partition soit altérée en travaillant sous Bartpe. Car si l'on surfe sur Internet sous Bartpe, le risque n'est pas nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste.

A noter cependant que si Bartpe est sur un disque usb, la partition de démarrage disparait complètement sous Bartpe car le disque usb de démarrage n'est plus du tout reconnu après boot. Cela dit, le chargement de l'image CD-Bartpe via disque USB peut durer de 15 secondes à plusieurs minutes selon la carte mère. Car certaines cartes mère bien qu'équipées de l'USB 2, ne gèrent que l'USB 1 au niveau du boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...