Aller au contenu

conseil achat Portable Acer travelmate


teufcity

Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos lumières si cela ne vous dérange pas trop.

Voila, je pense acheter un pc portable qu'un pote me vend d'occasion

Il s'agit d'un Acer travelmate 2600

config:

celeron 2.8 GHz

ram: 768Mo (1 barette de 256 et 1 de 512)

DD: 40go (pas tres important j'en ai en stock)

ATI radeon 9000 IGP

il me le vend 350e. je pense que c'est une bonne affaire, mais en recherchant sur le net je n'ai quasiment rien trouvé sur le travelmate 2600, et comme je ne connais pas grand chose aux portables, je voudrais savoir ce que vous en pensez.

C'est un cadeau pour mon copain, pour une utilisation bureautique, multimédia de base et un peu de jeu.

Merci d'avance! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer c'est pas souvent de la qualité...

Ouais c'est ce que j'ai entendu dire. C'est pour ça que j'hésite, mais je ne sais pas si dans ces prix la j'aurais mieux! Disons que je pensais en acheter un dans quelque temps mais cette occasion se présente aujourd'hui et je dois me décider rapidement...réponse a donner demain...donc plus j'aurais d'avis plus vite je me déciderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le jeux le mobility 9100 IGP (car j'ai pas trouvé de 9000 IGP qui existe)¨c'est pas le top du top (sauf si il joue a UT2003/2004)

mais pour le prix c'est du bon matos (quand je vois des personnes vendre leur vieu portable avec 600mhz 128 de ram et dd 12go pour ce prix la)

salut!

c'est clair que c'est pas l'extase niveau perf, mais t'as raison car en cherchant des portables d'occas sur e-bay ou des sites du meme genre, je n'ai rien trouvé d'équivalent à moins de 500-600 e. et par contre on en trouve des antiquités à ce prix là<<; donc je pense que je ne vais faire la difficile.

C'est sur que mon copain aimerait jouer aux derniers jeux (et oups tu as raison c bien la 9100) mais pour son premier ordi c'est deja pas si mal (hi hi et oui a la maison c moi qui suis accroc au pc, lui c plutot playstation :iloveyou: ).

Par contre, pour bien le tester , histoire de quand meme pas me faire avoir, à part cpustress et memtest, me recommandez vous d'effectuer d'autres test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le jeux le mobility 9100 IGP (car j'ai pas trouvé de 9000 IGP qui existe)¨c'est pas le top du top (sauf si il joue a UT2003/2004)

mais pour le prix c'est du bon matos (quand je vois des personnes vendre leur vieu portable avec 600mhz 128 de ram et dd 12go pour ce prix la)

salut!

c'est clair que c'est pas l'extase niveau perf, mais t'as raison car en cherchant des portables d'occas sur e-bay ou des sites du meme genre, je n'ai rien trouvé d'équivalent à moins de 500-600 e. et par contre on en trouve des antiquités à ce prix là<<; donc je pense que je ne vais faire la difficile.

C'est sur que mon copain aimerait jouer aux derniers jeux (et oups tu as raison c bien la 9100) mais pour son premier ordi c'est deja pas si mal (hi hi et oui a la maison c moi qui suis accroc au pc, lui c plutot playstation :iloveyou: ).

Par contre, pour bien le tester , histoire de quand meme pas me faire avoir, à part cpustress et memtest, me recommandez vous d'effectuer d'autres test?

3dmark2001 pour la parti graphique(poste le score ici pour voir les perf) . les accroc au pc je sais ce que c'est lol (3pc a la maison pour 5 personnes) regarde aussi combien de temps dure la baterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3dmark2001 pour la parti graphique(poste le score ici pour voir les perf) . les accroc au pc je sais ce que c'est lol (3pc a la maison pour 5 personnes) regarde aussi combien de temps dure la baterie

OK je fais ça et je reviens lol

Merci beaucoup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est à ce point là??? MDR! Effectivement je ne me rendais pas compte que c'était pourri a ce point!! :D

ça donne a réflechir!!

C'est pas gagné, je crois que je vais encore réfléchir, comme on dit, la nuit porte conseil.

En tout cas merci pour vos réponses.

A très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Désolée de ne pas avoir répondu plus tot.

Vos conseils m'ont été utiles car je n'ai pas cédé à l'enthousiasme d'un achat compulsif et je crois que j'ai bien fait. En effet, j'ai constaté que la batterie ne tenait plus du tout la charge (1h max et sans toucher au portable!), que la partie graphique était vraiment merdique, sans parler que j'aurais pu avoir des surprises très rapidement (et en plus il était moche :mdr: ). Bref, j'ai préféré refuser l'offre et attendre d'avoir plus de tunes pour acheter un portable digne de ce nom!

En tout cas :yes: d'avoir pris le temps de me conseiller!

A très bientot

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...