Aller au contenu

Retirer les softs non utilisés

guymauve

Messages recommandés

Selon moi, iWork ne vaut pas grand chose donc c'est pas une grande perte de l'enlever :francais:

Si tu n'utilises pas GarageBand, je te recommande de le désinstaller aussi car il occupe pas mal de place.

Mais tu poses cette question parce que tu cherches à te libérer de l'espace disque ? Dans ce cas, tu peux utiliser WhatSize qui te donnera les répertoires qui prennent le plus de place :francais:

Exact iWork et garage band sont mes deux cibles.

En fait ce n'est pas tant pour gagner de la place (il me reste 150Go) que pour éviter que lors de réceptions de mails avec fichciers attachés il me propose d'office (sic) des softs que je n'utilise pas.

Je ferais d'une pierre 2 coups.

Quand il me reste de la place disque, je les garde, les softs Apple...

Ceci dit, on peut changer l'appli qui ouvre les docs par défaut : sélectionner un fichier, puis lire les infos (pomme-I) puis, dans l'onlget "ouvrir avec", sélectionner l'appli à ouvrir dans la liste déroulante. Enfin, cliquer sur "change all"... et voilà, le tour est joué.

F

Selon moi, iWork ne vaut pas grand chose donc c'est pas une grande perte de l'enlever ;)

Si tu n'utilises pas GarageBand, je te recommande de le désinstaller aussi car il occupe pas mal de place.

Mais tu poses cette question parce que tu cherches à te libérer de l'espace disque ? Dans ce cas, tu peux utiliser WhatSize qui te donnera les répertoires qui prennent le plus de place :eeek2:

Attention, petite modification : tu n'as pas besoin de keynotes donc iwrks ne t'interesse pas....

Keynotes est incontournable!!!!!

• 3 mois après...
Pareil que françois et même technique dans les infos.

Deux softs gratuits et sympa pour gérer les applications dans ton mac : AppFresh (versions) et AppZapper (désinstallations).

AppZapper fonctionne vraiment bien. Par contre dommage qu'il soit payant à partir de la 5ème utilisation. :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...