guymauve Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Bonjour, Je me demande l'utilité de garder des softs non utilisés et fournis avec l'iMac (iWork) Qu'en pensez-vous ? Je les vire comme d'hab ? Rien à retirer ailleurs que dans les applis ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Selon moi, iWork ne vaut pas grand chose donc c'est pas une grande perte de l'enlever Si tu n'utilises pas GarageBand, je te recommande de le désinstaller aussi car il occupe pas mal de place. Mais tu poses cette question parce que tu cherches à te libérer de l'espace disque ? Dans ce cas, tu peux utiliser WhatSize qui te donnera les répertoires qui prennent le plus de place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Exact iWork et garage band sont mes deux cibles. En fait ce n'est pas tant pour gagner de la place (il me reste 150Go) que pour éviter que lors de réceptions de mails avec fichciers attachés il me propose d'office (sic) des softs que je n'utilise pas. Je ferais d'une pierre 2 coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Quand il me reste de la place disque, je les garde, les softs Apple... Ceci dit, on peut changer l'appli qui ouvre les docs par défaut : sélectionner un fichier, puis lire les infos (pomme-I) puis, dans l'onlget "ouvrir avec", sélectionner l'appli à ouvrir dans la liste déroulante. Enfin, cliquer sur "change all"... et voilà, le tour est joué. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Si tu as la version démo d'iWork, bah une fois que tu as visité tu peux le virer. Pour Garageband ben si tu fais pas de musique ou podcast... tu peux lourder. Mais je fais comme François ; je garde tout. J'aime pas jeter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Pareil que françois et même technique dans les infos. Deux softs gratuits et sympa pour gérer les applications dans ton mac : AppFresh (versions) et AppZapper (désinstallations). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Merci pour l'astuce François et Merci aux autres. Bon je vais garder aussi les softs d'Apple et trier dans le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Selon moi, iWork ne vaut pas grand chose donc c'est pas une grande perte de l'enlever Si tu n'utilises pas GarageBand, je te recommande de le désinstaller aussi car il occupe pas mal de place. Mais tu poses cette question parce que tu cherches à te libérer de l'espace disque ? Dans ce cas, tu peux utiliser WhatSize qui te donnera les répertoires qui prennent le plus de place Attention, petite modification : tu n'as pas besoin de keynotes donc iwrks ne t'interesse pas.... Keynotes est incontournable!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 En fait ça dépend, j'avoue qu'il est sympa mais je suis habitué à un autre outil me permettant de créer des supports (cf. S5 dans ma signature). Donc il n'est pas "incontournable" AMHA. Mais on est bien d'accord : Pages ne vaut rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 éviter que lors de réceptions de mails avec fichciers attachés il me propose d'office (sic) des softs que je n'utilise pas. Perso, j'utilise http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/ Plus de soucis de documents liés à n'importe quoi après ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Perso, j'utilise http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/Plus de soucis de documents liés à n'importe quoi après ^^ Ah oui tiens moi aussi Je rajouterais qu'il va plus loin que gérer les extensions ou types mime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Perso, j'utilise http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/Plus de soucis de documents liés à n'importe quoi après ^^ Ah oui tiens moi aussi Je rajouterais qu'il va plus loin que gérer les extensions ou types mime Ce truc a l'air tres puissant, en fait. A ajouter dans la liste de M@T d'urgence F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 25 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Merci testé et adopté. Sinon vous gardez réellement tous les softs Apple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Par principe j'ai viré GarageBand puisque je sais qu'il ne me servira jamais Je pourrais d'ailleurs faire de même avec iWeb car je préfère toujours coder entièrement par moi même. C'est même légèrement mon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2007 Pareil que françois et même technique dans les infos.Deux softs gratuits et sympa pour gérer les applications dans ton mac : AppFresh (versions) et AppZapper (désinstallations). AppZapper fonctionne vraiment bien. Par contre dommage qu'il soit payant à partir de la 5ème utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 août 2007 Partager Posté(e) le 13 août 2007 Il existe d'autres softs pour désinstaller et certains sont gratuits (si c'est le prix qui te dérange : AppCleaner) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 13 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2007 Effectivement c'est plutôt le prix qui me dérangeait. Merci Quarky pour ce bon plan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.