Aller au contenu

Realtek ALC883 ou X-Fi Xtreme Music?


Hades92

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors tout d'abord je savais pas où placer ce topic, ici ou dans Hardware donc !patapaÿ! si mauvais endroit ...

Bon, on va résumer vite fait bien fait, je comptais me procurer cette carte son il y a quelques mois, cette X-Fi était (est toujours?) alors une carte son de référence dans le milieu de gamme.

Au final, j'ai attendu, car trop chère et pas de sousous (vous voyez le truc?).

Je compte à présent changer ma config' (no soucy, j'ai déjà tout en tête) mais là je suis confronté à une colle.

Je trouve de moins en moins disponible cette carte son, autant il y a quelques mois elle était disponible partout, désormais, il ne reste plus que deux-trois VéPéCistes qui la vendent :byebye: ... Allez comprendre pourquoi.

Cette carte n'est-elle plus au goût du jour? Elle n'est plus produite? Elle a été remplacée (Xtreme Gamer ;))?

J'aimerais donc savoir si l'achat d'une carte son Creative X-Fi Xtreme Music se justifiait ou non?

Ou vaut mieux t-il conserver et utiliser le chip son intégré à l'Asus P5N-E SLi, soit un Realtek ALC883?

Les joujous utilisés seront des Logitech Z-2300 (y'a mieux et moins chère à l'heure actuelle?), et difuseront principalement de la musique, mais aussi des sons de jeux.

Je ne suis pas fin mélomane, mais j'aspire à ce que le rendu du son soit le meilleur possible (bonne basses, bon aigüs, bon mediums, bref, du bon son comme on dit) sans non plus avoir du matos de pro. :roll:

Alors dans le cas présent, que fais-je? Acheter ou pas acheter cette carte son (ou une autre)?

Merci en tous cas de vos éclaircissements sur le sujet. :p

:prof::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...