Aller au contenu

Probleme de boot Vista oem / ubuntu


orus6

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'ai Vista Premium ( OEM pre-installé ACER ), j'ai installé ubuntu et maitenant au demarage juste avant que je choissise sur quel partition je veux demarer, il y a tout un tas d'info qui defile a l'ecran et à la fin j'ai une invité de commande " grub > " et quand je tape boot , il dit qu'il trouve pas un fichiers.

Resultat je ne peut plus demarer sur aucune partition.

Pensez vous qu'en mettant le dvd de vista au demarage je pourrait reparer ce probleme et si oui comment ?!

Merci.

EDIT : Aparement le probleme est que c'est un PC de marque qui porte un tatouage et qui bloque le Grub, donc comment faire pour remettre comme avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sans détailler ses installs, ça va être un peu difficile, pour l'aider ? :reflechis::mad2:

'fin bref :google2:

mais tu as raison la recherche donne des résultats INtéressants :fume: :

donc en bonus le résultat de la recherche : ici.

Sinon, en bootant sur le DVD de Vista, il y a possibilité, via la console de réparation, de réparer le secteur de boot (de Vista): à essayer, ce qui risque de faire perdre le boot sur Linux (réparable aussi).

:fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement, ce comportement s'explique par une installation de grub réussie, mais une mauvaise configuration.

C'est déjà bizarre que grub ne retrouve pas le fichier de configuration (partition non trouvée? cassée?).

Sinon j'ai jamais entendu parler de tatouage sur des PC acer, quel modèle? (C'est peut-être à cause de Vista mais j'en doute un peu)

Ah oui, quelle version de ubuntu aussi.

Et ça serait bien d'avoir les messages avant l'invite "grub>", puisqu'ils y a des chances qu'ils expliquent la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...