Aller au contenu

E6300, ca chauffe!


DvL54

Messages recommandés

Bonjour, c'est mon premier post ici soyez indulgent^^

Voilà je vous donne ma config :

E6300 , P5W DH Deluxe , 1Go DDR2 , Boitier Nine Hundred

J'ai monter ce Pc ya pas très longtemps et je me suis apercu que mon processeur chauffait beaucoup trop à mon goût!!

Un petit screen avec les température prises avec le logiciel AI Booster et TAT : C'est hallucinant :'(

1176918638_Temp.JPG

Je vous dit direct que je suis vrément très incompétant niveau pc, configuration (voltage, BIOS ) donc essayer de pas trop me brusquer ^^

PS : C'est quand même moche d'avoir ces température alor que mon 6300 n'est même pas à 1.86 GHz

J'ai acheter un Thermaltake Blue ORB 2, on sait jamais si sa viens du radbox d'origine d'Intel, mais misère il faut démonter la CM '-_-

Merci et désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais là ça chauffe. Tu as ces températures au repos ?

Tu as peut-être mal fixé le radiateur sur la carte mère (pins pas bien enfoncés), le ventirad Intel bien monté ne donne pas de telles températures. Si tu as acheté un Thermaltake Blue ORB 2, je pense que tu ne peux qu'y gagner, donc l faudra voir après son installation.

Les températures sont les mêmes ave CoreTemp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayer de voir avec un autre logiciel genre speedfan?

regarde aussi dans le bios pour verifier <<< grilled by RaphAstronome

mais si tu n'a aucun probleme apres 10h d'utilisation c'est peut etre un probleme de sonde!!

tu as fait comment pour installer ton cpu (surtout le radiateur comment l'a tu installer, as tu mis de la patte thermique en plus de celle sur le radiateur intel?)

et touche ton radiateur, ça te brule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles varient les sondes ne sont pas mortes. D'autant plus que TAT lit 2 sondes différentes et Ai booster une 3e. 3sondes mortes comme ça ce serait étonnant. De plus la différence entre les températures lues par TAT et Ai Booster est cohérente. Si les températures ne dépassent pas 80 sous TAT c'est sans doute parce que le processeur diminue sa fréquence. 80 sous TAT c'est ENORME sans overclocking. Donc à mon avis c'est pas un problème de sonde mais de montage de ventirad. Est-ce que tu penses pouvoir monter ton nouveau Thermaltake sans problèmes (ou trouver quelqu'un qui pourra le faire) ?

edit : ça semble confirmé par le fait que le radiateur n'est pas chaud -> mauvais contact processeur/radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'était un probleme de montage (voir mon post "temperature tres elevé").

J'avais également un probleme de temeprature que j'ai résolu en démontant la carte mere et en remontant le ventilo en dehors du pc. Il fait donc etre vigilant au niveau de la fixation du ventilo, je pense qu'il necessaire de démonter la carte mere pour etre sur (c'est relou mais au moins c'est propre), vigilance aussi au niveau de la quantité de pate thermique...

Les logiciels ( coretemp, tat et autres speedfan) sont tous plus ou moins fiables, meme s'ils existent des differences allant parfois jusqu'à 15° suivant le soft ! Dans tous les cas on constatera une baisse de temperature apres un bon montage.

Je pense que le radiateur d'origine fais bien son boulot si pas d'o/c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour atteindre de telles températures il faut que le montage soit sacrément foireux.

A mon avis si il était vraiment si chaud tu n'arriverait pas à jouer ça s'arrêterait ou ça ralentirait énormément.

Encore une fois regarde dans le BIOS, quitte sans sauvegarder si tu as peur ("Exit discarding changes" ou "without saving")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte demain après midi mon Blue orb, et j'en profiterer pour voir si vrément le ventirad d'origine était mal positionner, je vous tient au courant des temps! Si cela n'était pas régler il se peut que se soit un "défaut" du proco ? une mauvaise série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! J'ai cet après midi monté mon Blue Orb 2, en démontant le radbox d'origine de intel, j'ai vu que seulement une partie de la pate avait fondue! C'est surment l'origine de ces températures! Maintenant j'obtient 25 - 30 sur AIBooster et 40 sur TAT en ayant pousser un tout petit peu mon 6300 à 2.04 GHz, > SreenShot <

Mon problème est donc bien réglé, vous trouver que ces température sont assez basse? Un 6300 peu s'overclocker à combien à peu pres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...