Aller au contenu

[ANCIEN] Windows Me


ZeDevil

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai sous les yeux un pc avec Windows Me............. :D

Et impossible d'arriver sur le bureau. En fait il me met tout le temps au demarrage le choix entre mode sans echec ou mode normal.

Et que je choisisse l'un ou l'autre, il me demarre un scan disque et me trouve des erreurs.

Je les corrige a chaque fois, et le derniere fois j'ai supprimés les fichiers endommagé comme ca...........

Donc on arrive sur le bureau, et à ce moment là il me demande de charger un pilote car il y a un nouveau matériel détecté.

Mais impossible de savoir ce que c'est et également impossible d'installer le pilotes.

Je n'ai pas les cds des pilotes, je les ai donc téléchargé sur internet, mais il n'en veut pas.................je ne comprend pas pourquoi !

EDIT : Il me marqeu aussi apres ne pas avoir pu installer les pilotes : "SURegCreateKey failed!"

Alors matériel :

Proco : Duron

CM : Matsonic MS8127C

CG : NVIDIA TNT2 M64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si le scandisk a trouvé des erreurs sur le disque système c'est mauvais signe. Ensuite avant tout essaye de récupérer test données importantes on sait jamais.

Mais tu arrives jusqu'au moment où il te demande un driver, après tu fais quoi ? WIndows Me fait un scandisk dès qu'il y a un reset non ?

En démarrant en mode sans échec il te demande toujours d'installer un driver ou pas ?

Ah Windows Me, un OS sûr, stable, rapide... J'ai toujours un PC qui tourne dessus (Duron 700 Mhz, 128Mo, Radeon 7200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Windows Me, un OS sûr, stable, rapide... J'ai toujours un PC qui tourne dessus (Duron 700 Mhz, 128Mo, Radeon 7200)

joli troll... c'est le PIRE windows jamais sorti !

(et pour avoir vérifié la rumeur, sur différentes machines il plante lamentablement et ce, régulièrement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En démarrant en mode sans échec il te demande toujours d'installer un driver ou pas ?

Non en mode sans echec il ne me demande pas de pilotes, mais il ne charge pas le bureau. Je veux dire par là qu'il n'y a rien, j'ai le bureau sans rien et je ne peux rien faire............. :craint:

joli troll... c'est le PIRE windows jamais sorti !

(et pour avoir vérifié la rumeur, sur différentes machines il plante lamentablement et ce, régulièrement.)

Oui, là je suis d'accord avec toi............. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux rien faire enmode sans échec ça a l'air d'être mort...

Tu n'as ni CD d'installation, ni ghost, ni cd re restauration ?

Les drivers doivent toujours se trouver sur internet non ? Et puis doit bien y avoir moyen de mettre la main sur un Windows 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec Knoppix 5.1.1 Live CD

==> http://www.01net.com/telecharger/linux/Dis...ches/25948.html

==> http://forums.knoppix-fr.org/

==> ou version française Kaella : http://kaella.linux-azur.org/

Il est à espérer que le processeur est d'actualité...

Sinon, tente avec une distribution Ubuntu 5.10 (ancienne) mais il y a possibilité de descendre dans les fichiers Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore formaté, mais j'installerai surement 98 dessus.

Merci de votre aide !

Essaie de te munir de Windows 98 Seconde Edition !

il est bien plus fonctionnel que le 98 précédent. De plus, il accèpte les clé du Millenium...

mais bon, pour Microsoft, ces OS ne sont plus qu'un souvenir lointain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja 98SE goodwhitegod. Ca fait tres longtemps que je ne l'ai plus réinstallé, mais XP sur ce vieux PC, je pense que ca va etre tres dur pour lui.

Donc je l'ai bien réinstallé, pas de probleme, ca marche super.......rapide, c'est tout ce qu'il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...