crevettehj Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir si c'est possible, et avec quel soft je pourrais via un vpn, voir sur mon écran le burreau d'une machine situé de l'autre côté du vpn et ainsi, pouvoir travaillé dessus en cas de problème par exemple. Ou pour tout autre opération nécessitant une intervention à distance. En sachant que la machine distante tourne sous windows et que la machine qui va la gérer sera soit sous linux ou windows. Si vous avez une idée je suis preneur. Merci de vos réponses Crevette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 VNC, ça sera approprié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 18 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2007 qu'est-ce que VNC (newbie en la matière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 Si la machine sur laquelle tu te connectes est sous Windows, je dirais plutot TSE (Bureau à distance intégré dans Windows). Beaucoup plus performant que VNC je trouve... Pour l'activer sur la machine distante : "propriétés du poste de travail" puis onglet "connexion à distance" Pour le client sous Windows : accessoires puis "connexion bureau à distance" Sous linux, il existe des clients TSE aussi mais j'ai pas les noms en tete... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 18 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2007 ok oky c'est quoi le nom complet de TSE que je fasse une recherche sur son équivalent linux et on sait préciser en l'activant s'il la machine doit être serveur dans le cas de ma machine distante ou client dans le cas du pc que j'utiliserai pour manager ce pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 ok okyc'est quoi le nom complet de TSE que je fasse une recherche sur son équivalent linux et on sait préciser en l'activant s'il la machine doit être serveur dans le cas de ma machine distante ou client dans le cas du pc que j'utiliserai pour manager ce pc? En fait TSE c'est Terminal Server Edition, vieux reste de WinNT TSE. Le nom actuel est tout simplement Remote Desktop Protocol (RDP). Pour linux, il existe comme clients tsclient ou rdesktop entre autres. Pour le probleme serveur/client, en fait lorsque tu l'actives dans les propriétés du poste de travail, c'est juste la partie serveur. Le client est un soft séparé que tu sois sous linux ou windows (sous windows, menu demarrer, executer "mstsc /console adresseIP"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 18 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2007 ok merci je vais voir avec ça ! merci pour vos infos crevette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.