Aller au contenu

[MINI] [MINI] Descriptif et impression sur SB75G2


cedland2k2

Messages recommandés

SB75G sur Prix du Net

sb75g2-2p.jpg

Avant la façade noire alu Coolermaster

SB75G2-facadenoirep.jpg

Avec la façade noire alu Coolermaster

Trop content vendredi d'avoir reçus (enfin) mon SB75G2 tout nouveau tout neuf.

Partant dans le nuit pour un LAN (départ prévus minuit...), je m'empresse de monter la bête.

Démarrage (toujours un peut engoissant) gros bruit de soufflerie... puis le bruit fais place à un légé souffle (le ventillo passe de full à ultra-low au démarrage).

Première impression sur le bruit : Faut que je change de carte graphique :mdr:

On entend que ma Winfast A250 (Ti4200)... :mdr:

Déjà dans le SK41G avant on l'entendait mais le capos aluminium atténuait bien le son... Là la grille laisse plainement passer le bouquant (mais aussi la chaleur :mdr: ).

Une 9600 Fanless serait la solution idéale... ou alors voir si un Zalman passe la dedans (avec grille retirée).

Revenons à notre petit mouton noir et voyons se qu'il a dans le ventre (ou plutôt sous le capot).

Premièrement l'alim est légèrement plus longue que la 200W (mais 20W de plus) un petit ventillateur de 4cm en plus (légé bruit mais pas génant vue ma carte graphique...).

Remplissons le bestio (2HDD + graveur de DVD).

Mettons le 2.6C + les 2 barrètes de corsair.

Tout démarre parfaitement, pitit tour de 3d mark03 pour faire chauffer et control soit SIS Sandra 2004 : Température carrément nickel !!! (me souviens plus exactement mais le processeur étaient dans les 40°C) Le plus chaud reste l'alimentation mais elle est théroriquement faites pour résister...

J'étais en LAN donc je n'ai pas trop poussé l'overclock mais c'est passé nickel en 3Ghz tout stable sans gagner plus de 5°C :mdr: Le heat pipe Shuttle c'est magique :mad2:

La machine à tournée quasiment pendant 3 jours non stop (sans rodage :inpactforce: ) A fond les manettes (BF1942, UT2003, Warcraft 3, C&C...) Sans montrer le moindre problème !!!

Bref je suis très très très très content de mon achat :-D

Prochain équipement prévus :

2 neons bleu de 20cm

1 facade noir alu coolermaster ou lianli

peut être un ventillo bleu mais bon on verra ça plus tard :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on l'entend, mais simplement car je l'ai à 30cm de la tête (à droite sur mon bureau.

Donc pour diminuer le bruit il suffirait de la poser sur une étagère sous le bureau.

Et franchement en mod ultra low (95% du temps) il reste très très discret, seul la carte graphique est audible et vus que la grille n'empêche pas la circulation d'air à mon avis si ta carte est pas trop mal pensée elle soufflera moins que dans un boitier classique où elle sera étouffée. :francais:

Photos ce soir, si j'y pense :eeek2:

Edit du vendredi : j'ai oublié :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une astuce pour le bruit que fait ta carte graphique :D

C'est simple tu achette les 2 radiateurs passifs zalman (l'un qui est prevu pour les serie mx et l'autre pour les serie ti) et ensuite tu prends la moitié des pieces de l'un et les autre de l'autre coté :D

Je sais ca a l'air con mais ca marche super (temperature inchangée et ca rentre) :D Par contre c'est vrai que ca peut faire chere comme astuce :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une astuce pour le bruit que fait ta carte graphique :pciwin:

C'est simple tu achette les 2 radiateurs passifs zalman (l'un qui est prevu pour les serie mx et l'autre pour les serie ti) et ensuite tu prends la moitié des pieces de l'un et les autre de l'autre coté :incline:

Je sais ca a l'air con mais ca marche super (temperature inchangée et ca rentre) :incline: Par contre c'est vrai que ca peut faire chere comme astuce :chinois:

mouai... c'est quand même moins cher d'acheter une 9600 Fanless et de revendre ma Ti4200 :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bon bah on m'a fait une offre que j'ai pas pus refuser sur une 9800se d'occaz (pô cher).

Donc maintenant ça carbure tout à font !!!

Et en plus elle est pô bruillante la 9800se  :fumer:

et elle est trop performante!!!

CA y est je suis convainqui je machete un shuttle!

prend le ST61G4 :mad2:

t'as l'IGP d'ATI Radeon 9100 dedans :craint: RS300 powaaa

Donc l'équivalant d'une Radeon 9200 incluse :incline:

Tip top pour un premier temps, puis rien ne t'empêchera plus tard de rajouter une carte en AGP :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cedlank2k2,je suis tréeeeeees intéressé par le SB75G2 et j'aimerais quelque piti renseignement.

d'abord a propos de l'alim de 220 volts,en imaginant que je mette un P4 2,8C que j'aimerais overclocké et une 9800 moddé en 9800 pro avec des fréquences élevés,avec un disque dur serial ata de 120 GO et un graveur de dvd,est ce qu'elle tient le choque?j'avais entendu dire qu'avec une alim de 200 watt cété un peu limite alors pense tu que la je n'ai aucun risque?je voudrais etre sur.

bon,si l'alim tient le coup est ce que sa passe bien au niveau de la chaleur?car j'aimerais bien overclocker le 2,8 a au moins 3,2 voir 3,4 c'est faisable?

enfin au niveau du bruit et des ventilos j'aimerais savoir combien y'a-t-il de ventilo en tout en comptant carte graphique,boitier,alim...

est ce qu'avec les ventilos d'origines tu entends beaucoup le pc?et est ce que tu as changé un ventilo quelque part?

voila désolé de posé autant de questions mais je n'ai vu aucun test de ce shuttle pour l'instant,donc merci d'avance! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cedlank2k2,je suis tréeeeeees intéressé par le SB75G2 et j'aimerais quelque piti renseignement.

d'abord a propos de l'alim de 220 volts,en imaginant que je mette un P4 2,8C que j'aimerais overclocké et une 9800 moddé en 9800 pro avec des fréquences élevés,avec un disque dur serial ata de 120 GO et un graveur de dvd,est ce qu'elle tient le choque?j'avais entendu dire qu'avec une alim de 200 watt cété un peu limite alors pense tu que la je n'ai aucun risque?je voudrais etre sur.

bon,si l'alim tient le coup est ce que sa passe bien au niveau de la chaleur?car j'aimerais bien overclocker le 2,8 a au moins 3,2 voir 3,4 c'est faisable?

enfin au niveau du bruit et des ventilos j'aimerais savoir combien y'a-t-il de ventilo en tout en comptant carte graphique,boitier,alim...

est ce qu'avec les ventilos d'origines tu entends beaucoup le pc?et est ce que tu as changé un ventilo quelque part?

voila désolé de posé autant de questions mais je n'ai vu aucun test de ce shuttle pour l'instant,donc merci d'avance! :duelsw:

Tout passera nickel.

J'ai passé mon 2.6@3.2 nickel chrome !!!

J'ai une 9800se

1 graveur de DVD

2 disques dur IDE

Bref il est tout plein (sauf le PCI mais j'ai testé avec une Tuner TV et ça passe toujours :yoda: ).

Niveau bruit c'est très correct, perso se que j'entends le plus c'est la carte graphique, ensuite c'est l'alimentation (1 ventillo 4cm) mais c'est très correct, ya aussi un ventillo sur le chipset mais je peux pas dire s'il est bruillant... trop planqué au milieu du bestio.

Pour finir le gros 8cm sur le HeatPipe qui est quasiment tout le temps en Ultra Low donc quasiment silencieux (sauf dans les jeux où il passe en normal). Sachant qu'il est facilement remplacable par un S2 ou S3.

D'autres questions ? :keskidit:

Pour les photos faudra attendre un peu car avec les fêtes j'ai trop pas le temps et en plus suis malade donc bon... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup,tu m'as définitivement convaincu! :roll:

pour ce qui est du bruit,je remplacerais le sunon du boitier par un S3 qui est assez silencieux et qui est plus performent en tournant moins vite.pour l'alimentation un ventilo moins bruillant dois bien être trouvable.

Sinon j'aimerais bien enlever ce piti ventilateur du chipset et le remplacer par un radiateur car il ne m'inspire pas confiance par son rapport performence/bruit et de nombreuse carte mère peuvent s'en passer :pciwin: .d'ailleurs je te conseille le site www.barbones.com car ils ont réalisés des bons articles sur les moyen de rendre silencieux un shuttle. :merci:

bon et ben g plus qu'a vendre mon ordi portable et comander celui la... :incline: :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...