Aller au contenu

nouveauté dans la section


keneda212

Messages recommandés

Bon ca fait longtemps qu'on vous en parle et ca arrive enfin

la section occaz land va etre modifiée pour plus de clareté etc.....

découpage :

la section occaz land va etre découpée en sous section

- Achat

- Vente / Estimation

- Autre

- Archive

la section globale servira a vos topics de feedback (et enfin virer cette liste blanche ingérable) - les regles - et les topics d'informations tel que le topic des prix des transporteurs

dans la section Autre (le nom sera pas comme ca bien sur), on aura les ventes de voitures/scoot/mobilier

j'avais penser a y mettre aussi les jeux videos dedans (histoire de rentre la section plus vivable. enfin c'est pas sur, j'aimerai votre avis la dessus.

De nouvelles regles vont apparaitre histoire de clarifier les regles actuelles

la section Archive va servir au debut a stocker tous les topics actuels qui seront au fur et a mesure remis dans leur section respective (je vous avoue que ca va etre du boulot)

Lorsqu'une vente (ou achat) sera fini, elle sera envoyée dans la section archive pour garder que les ventes (ou achat) en cours ou recent

le soucis c'est que quand une personne pose une vente et ne revient jamais, quand est ce qu'on peut dire qu'elle est close ?

voila j'aurai aimé avoir vos avis la dessus, sachant que la modification arrivera bientot (disons d'ici 2 semaines je pense), vous serez tenu au courant quand on fera les modifications (surement durant une nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si la personne poste pour vendre et ne revient pas sur son topic dans le mois suivant alors on efface le topic purement et simplement.

Un petit mp (ou mail) de rappel genre une semaine avant la suppresion serait ausii pas mal.

Ce n'est que mon avis. Libre à vous de décider (mais merci de pouvoir en parler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est sur la durée qu'on débat

Trebeb pensait a 2 semaine (perso mon topic de vente je le up tous les mois environ histoire qu'il remonte un peu, je cherche pas a vendre a tout prix mais si ca peut depanner quelqu'un, ce sera toujours ca)

moi je pensais a 1 mois environ aussi

le soucis c'est qu'il va falloir regarder de temps en temps les topics histoires de voir ou ca en est. Ca represente un peu plus de temps passé sur le forum mais bon, si on peut tenir des sections propres avec ca (histoire d'avoir que les ventes en cours), ca peut etre pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines était une estimation arbitraire, mais avec les arguments que m'a donné Kenny, 1 mois semble une date acceptable, venir upper une fois par mois son topic de vente n'est pas un devoir harrassant je pense :mad2:

La section archive est temporaire pour tous les topics existants qui seront redirigés au fur et à mesure qu'on aura le temps de le faire, même si on va essayer de faire ça rapidement, mais elle servira plus tard à classer les ventes terminées, je pense que c'ést une bonne idée (de les classer à part, évidemment que toutes les ventes terminées restent publiques, la question étant où :zarb: )

Donc on a à peut près fgnolé la chose comme vous pouvez le constater, toutefois personne n'est parfait, et les arguments extérieurs des utilisateurs de la section peuvent nous donner des infos très utiles pour cette refonte, donc ce n'est pas juste par principe qu'on vous expose ça, on a besoin de vos avis :craint:

D'ailleurs j'épingle le topic pour qu'on puisse bien le voir, jusqu'à la refonte effective

(oui ça fait beaucoup d'épinglés, mais tout ça disparaitra après ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je trouve l'idée de la séparation bonne surtout avec la section "harchives". Peut-être que pour vous (les admins) économiser du travail et éviter de remettre dans les différentes sections des topics non suivis, vous pourriez demander aux gens de venir dans la section "Archives" mettre un post dans leur topic demandant à être muté dans la section adéquate. Vous pourriez prévenir les forumeurs en laissant un topic en tête de liste de manière à ce que tout le monde tombe dessus et soit prévenu du changement dès son arrivée sur OccazLand. En plus ça vous fera gagner du temps en ne vous occupant que des topics dont le dernier message sera postérieur au changement d'organisation. Tous les topics plus vieux seront considérés comme des archives.

Pour la durée, 1 mois me paraît être la durée maximale, en général les acheteurs n'attendent pas 1 mois qu'on leur réponde.

Bon courage pour tout ce travail.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de voir le topic, j'en avais entendu parler, mais ça avait été un peu oublié ^^.

Enfin c'est une bonne idée de vouloir faire ça, le coup de la liste blanche, c'est sur que c'est pas top comme gestion.

Enfin encore une bonne idée :byebye:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une section pour les topic fermés aussi histoire de dire que les topics non upper depuis 1 mois ou un peu plus ne soit pas mélangé avec les topic fermés pour achat ou vente clos ou pour d'autre raison car personne ca ne m'est pas encore arrivé mais il se peut que je sois sans internet quelque temps cet été .. et pourtant je vends toujours le matos affiché sur mon post et je suis toujours a la recherche de quelque chose

mais en tout cas c'est super ce que vous voulez faire bon courrage a vous

:censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tyler, j'ai eu un peu de mal a lire ta phrase (manque de ponctuation je pense)

si tu n'es pas la pendant un certain temps a la limite, tu l'indiques ou tu met en suspend la vente car tu n'es pas la

+1

tyler, si tu n'es pas là pendant un moment tu ne pourras donc pas t'occuper de tes achats/ventes et donc ton topic ne doit pas figurer dans les sections en cours ou il laissera penser aux autres forumeurs que tu es dispo. Tu pourras toujours le déterrer lors de ton retour et demander à un modo de le remettre dans la bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ça m'a vraiment pas l'air mal tout ça.

Donc comme idée que je trouve pas mal:

- le coup de passer les topics "en pause" (du style départ en vacances, pas de Net ...) dans une section appropriée. Un petit mot dans le premier post sera de rigueur ^^.

- la rubrique pour les feeds, car il est vrai que la WL est un peu en "bordel" (... je dis ça car je n'y ai jamais été ajouté meme après une bonne transac'... mais je n'en veux à personne lol).

Sinon il faudrait mettre en place une règle stricte pour les balises des topics. Si non respecté, premier avertissement par un post sur le topic et puis si pas de correction d'ici un temps donné, dernier avertissement par MP, puis suppression ou mise en pause du topic en attente d'une réponse du créateur. Après ca peut paraitre un peu radical, je sais ^^.

Et pour les feed, on pourrait les completer en mettant un comm' dans le profil de l'utilisateur, mais bon c'est aussi, facilement falsifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les feed, j'avais penser a un truc simple

les personnes qui comptent faire pas mal d'achat (et les autres qui le veulent aussi) font leur topic

en gros tout le monde aurai le meme nom de topic genre : Feedback bidullechouette (histoire que voir vite fait que c'est un topic de feed)

dedans le premier post, c'est un peu l'historique des achats et vente de la personne (achat de tel objet avec tel personne, petit commentaire de la personne ou de lui, pareil pour vente)

Puis retrouver dans ce meme topic, la personne avec qui il a vendu/acheté un objet qui laisse son commentaire

en gros :

premier post :

Achat de bidule a monsieur X

vendeur serieu, vente rapide, etc.....

Achat de bidule 2 a monsieu Y

vendeur clean, sympa et tout ....

Vente de bidule 3 a monsieur Z

achteur cool, ....

puis dans les posts d'apres, vous avez

monsieur X :

bon acheteur, ....

monsieur Y :

acheteur sympa .....

monsieur Z :

bon vendeur, bidule3 arrivé niquel et rapidement..

enfin bon je pense que c'est partout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila, c'est pratiquement au point, regles, description des sous section etc....

on peut pas le faire aujourd'hui car 1 : on vous a pas prévenu et 2 : on n'est pas 24h/24 sur le forum et donc on ne va pas pouvoir suivre ce qu'il va se passer apres la modification.

Donc il nous reste peu de choix :

soit on se fait ca en semaine, soit le weekend prochain.

Dans tous les cas, un sujet dans la vie inpactienne sera créé pour annoncer que la section Occaz land sera bloquée le temps de la modification. 

Pas de panique :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...