guymauve Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Bonjour, Un de mes contacts MSN me disait à l'instant que j'avais certainement un virus car mon msn (adium) n'arrêtait pas de le solliciter pour accepter de lui envoyer des photos ... Auriez-vpis une idée d'où ça peut venir ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 De lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 16 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Il est admin réseau donc j'imagine qu'il na aucun soucis de son côté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Quand tu utilises msn messenger ou amsn cela se produit il toujours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Essaie de faire la manipe sur http://www.meebo.com sans lui dire. On verra bien sa réaction. J'ai eu (presque) la même chose et au final, c'était un gros mensonge. Genre le mec te fait chier parce que t'es sur mac. Moi en tout cas c'était ça, ça a été confirmé par un autre pote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Surtout que ce sont les symptomes d'un virus qui traine ces jours ci sur internet... (sous windows...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 de toute façon si un tel virus existait sous mac il serait connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huron Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Pas de virus. Ton pote est une larve. Demande lui comment il assumera de faire migrer sa boite vers Vista quand Leopard sera sortit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 16 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Arf ça me rassure un peu quoique ... Je me demandais aussi dans quelle mesure cela ne pourrait pas être un autre PC sur lequel je me suis connecté avec mon MSN ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Hey les gars vous avez pas encore eu l'occasion de changer vos signatures ? Par contre si tu as utilisé ton compte sur un PC infecté, vas savoir si tu te l'es pas fait "zombifier". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 16 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Heu non mais j'y pense ... Comment être certain à 100% qu'il ny a rien sur mon Mac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Comment être certain à 100% qu'il ny a rien sur mon Mac ? Parce que 100% des virus msn sont sous Windows Sinon vois pour un antivirus en version démo, comme virus barrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 17 avril 2007 Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Comment être certain à 100% qu'il ny a rien sur mon Mac ? Je peux te garantir que c'est sûr à 100%. La communauté mac en aurait parlé dans les deux minutes qui suivent d'une éventuelle découverte d'un éventuel virus ! Et pourras-tu nous dire si sur meebo.com ça le fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 17 avril 2007 Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Essaie de faire la manipe sur http://www.meebo.com sans lui dire.On verra bien sa réaction. J'ai eu (presque) la même chose et au final, c'était un gros mensonge. Genre le mec te fait chier parce que t'es sur mac. Moi en tout cas c'était ça, ça a été confirmé par un autre pote. Impressionnant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 17 avril 2007 Partager Posté(e) le 17 avril 2007 J'ai eu (presque) la même chose et au final, c'était un gros mensonge. Genre le mec te fait chier parce que t'es sur mac. Impressionnant... Ah tu sais pas ce qu'on endurait en étant mac-user. Fallait tenir tête ! Maintenant les mentalités ont un peu évolué, ça va mieux... ...mais y'a encore des irréductibles bornés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 17 avril 2007 Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Heu non mais j'y pense ...Comment être certain à 100% qu'il ny a rien sur mon Mac ? Déja y a aucune chance que le probléme vienne de ton mac.... Tu peux mettre un million d'euros sur la table sans soucis.... Sinon pour savoir ce qui se passe sur ton mac : Application/Utilitaire/Moniteur d'activité Et au pire, tu dois pouvoir voir chaque drivers qui tourne avec sa descrition dans /menu pomme/A propos de ce mac/plus d'infos Aprés en fouillant tu auras le controle sur tout.... Mais je repete : aucun risque que ca vienne de toi... Et le niveau en info de ton admin (ou de mauvaise fois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 20 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Bon, Je reviens vers vous. Pas eu de problème avec meebo ... Aucun autre contact ne s'est plaint !!! Par contre vous savez s'il existe un scan en ligne utilisable pour Mac. Histoire de soulager ma conscience ... Merci les filles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 J'ai jamais entendu parler de scan en ligne pour mac par contre je connais un antivirus en français et gratuit. Cela devrait te satisfaire. clamXav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 20 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Merci pour le soft effectivement ça me convient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Par contre vous savez s'il existe un scan en ligne utilisable pour Mac. Histoire de soulager ma conscience ... Ben comme y a pas de virus sur mac, tu n'as aucune chance de trouver un scanner en ligne... :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Arf mauvaise nouvelle alors. J'ai passé ClamXav et il me trouve des virus dans les fichiers .pk3 téléchargés pour le jeu Ennemy Territory !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 si ET etait infecté je pense que ça se saurai aussi tu a regardé ce qu'il te dit par rapport au virus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Comme les pk3 marchent sur les version Mac et PC si je ne m'abuse, il est probable qu'il s'agisse d'un virus destiné à Windows. Comme 100% des virus que Virex me trouvait sur mon Mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 oui les pk3 sont bien pour windows et MAC (meme linux dans le cas de ET ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sata Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Hum, en fait, si je télécharge divers fichiers avec mon mac, et que je les colle dans un dur NTFS, ou que je les grave sur un cd, il y a donc un risque potentiel de passer un virus windows dans la manip si je lis ces supports sur un pc "mal protégé" ? Alors que le mac lui, il s'en fout c'est bien ça? (ça pourrait etre bien un antivirus mac pour nettoyer les fichiers que l'on passe aux pauvres pcs ... je sors) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.