Aller au contenu

[abandon]Installation Dune 2000 avec Wine


Messages recommandés

Bonjour (soir) tout le monde...

Alors voilà, j'ai eu une soudaine envie d'installer Dune 2000 sous FC6. Je mets le cd d'installation dans le lecteur, je double-clique sur "autorun.exe"...

Edit : j'ai mis Wine en mode "windows 95"et maintenant voilà le problème... L'installation commence puis j'ai deux trois messages :

1.Une ancienne version de DCOM2W98.DLL est présente sur votre système, blablabla, faut mettre à jour -> OK

2.A newer version of DCOM95 had been installed. To override, you must uninstall the current version first. -> OK

3.Une ancienne version de COMCTL32.DLL est présente sur votre système, même chose, mise à jour -> OK

4.This system does not need this update -> OK

5.Vous devez redémarrer votre système, blablabla

Et quand je relance l'installation, ça me refait pareil

J'y connais pas grand chose alors si vous avez la plus petite idée... :eeek2:

Merci !!

Ps : je suis sous FC6, wine est en version 0.9.32-1, et j'utilise KDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il ne commence même pas l'installation... J'ai l'impression qu'il refuse d'installer puisque mon système n'est pas à jour (à cause de DCOM95.EXE).

Sur le cd il y a un fichier DCOM95.EXE et quand je l'exécute, il me dit :

"Installer DCOM95 pour windows 95 ?" ->oui

"Contrat de licence..." -> OK

Une petite boîte de dialogue qui copie des fichiers super vite on a pas le temps de lire, puis :

"Error. A newer version of DCOM95 had been installed. To override, you must uninstall the current version first."

Voilà, et si je mets "annuler" quand il me proposer de mettre à jour, j'ai un autre message d'erreur :

"Déchargez le programme de débogage et réessayez"

D'ailleurs, quand je mets wine en mode Windows98, je n'ai plus les deux premiers messages pour mettre à jour mon système, j'ai directement celui-ci ("Déchargez le programme de débogage et réessayez")

Edit : pour ce problème de programme de débogage, j'ai lu qu'il fallait se débarrasser du fichier "amdfix.sys" qui doit être dans c:\windows\system32\drivers mais je ne l'ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dune 2000 tourne sans "normalement" sans problèmes => http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=3778

Pour les problèmes de dll => http://www.dll-files.com/

Oui j'avais vu ce lien sur winehq.org c'est pour ça aussi que j'ai tenté d'installer... Ceci dit je crois pas que ce soit un problème de DLL finalement, puisque quand je mets wine en mode "windows 98", je n'ai plus de problème de DLL, juste ce message d'erreur :

"Déchargez le programme de débogage et réessayez"

Mais bon, c'est pas grave, je crois que je vais m'en remettre à un autre jeu... :)

Edit : J'ai retrouvé starcraft dans ma ludothèque et ça a l'air de marcher nickel avec wine, ça fera l'affaire :ouioui:. Merci encore tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrai mettre a jour wine :google2:

Starcraft , diablo 2 , Alerte rouge , même steam ... la plupart des applications marchent a la perfection , par contre il souvent émuler un bureau virtuel en 1024*768 voir plus pour les grandes résolution ( winecfg/affichage/Emuler un bureau virtuel)

Dernier point , quand tu lances les applications , lances les toujours dans le repectoire ( cd /.wine... ) , il y a souvent des bugs sinon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrai mettre a jour wine :chinois:

Starcraft , diablo 2 , Alerte rouge , même steam ... la plupart des applications marchent a la perfection , par contre il souvent émuler un bureau virtuel en 1024*768 voir plus pour les grandes résolution ( winecfg/affichage/Emuler un bureau virtuel)

Dernier point , quand tu lances les applications , lances les toujours dans le repectoire ( cd /.wine... ) , il y a souvent des bugs sinon .

Ok c'est noté :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...