Aller au contenu

quel bus pour une carte wifi 802.11n ?


Compte_supprime_92985

Messages recommandés

bonjour,

je vais bientôt avoir une freebox v5, et je vais me payer une carte wifi, et tant qu'à faire, pour éviter de changer dans 3 ans, je veux prendre le top du top

1) quel bus est le mieux à même de supporter le debit maximum de la carte 802.11n (300mbps) ?

usb2.0 ? pci ? pci express ?

2) j'ai une carte mère A7N8X, et donc pas de port pci-express, et je changerai peutetre d'ici 2 ans, mais en gardant ma carte wifi.

est ce que le pci sera toujours présent sur les cartes mère qui sortiront dans 2 ans ?

3) une carte 802.11n sera elle forcément parfaitement compatible (après mise à jour des drivers biensûr) avec la version définitive de la norme ?

4) quel marque est considérée comme la référence ?

merci d'avance pour les réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour répondre un peu à tout :

1) pas usb 2.0; ce n'est pas fait pour le réseau. PCI = oui

2) oui encore du PCI je pense, mais assez peu

3) pas sûr du tout... de plus, le 802.11n n'étant pas une norme, ce ne sera pas compatible avec la Freebox HD (vous aurez seulement du 802.11g donc jusqu'à 54Mb)

4) chaque marque est à utiliser avec le matériel de la même marque, pour bénéficier du débit maximum.

Sinon, le débit reste celui du 802.11g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, pas n'importe quoi...

Pour un chipset équivalent, que ce soit une carte réseau filaire ou non, l'USB est à proscrire ce n'est pas fait pour le réseau !

Après c'est sûr que c'est facile de prendre une bonne clé usb et une carte pci de merde; et dire "ah ben l'USB marche mieux" :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le wifi c'est tellement lent que la différence ...

oui c'est vrai que ça doit pas être extraordinaire... du moins vu la norme actuelle

sinon, pour le pci, le signal peut être encore + important avec une bonne antenne déportée (+7 dbi ou mieux encore) et ça coûte rien (à l'étranger sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

donc pour le bus, je sais toujours pas, entre PCI et USB2.0... j'ai peur de devoir me racheter une nouvelle carte wifi si je prends du PCI et que je change de MB dans 2 ans

pour le type de norme, la freebox HD fait du 802.11g mimo, donc à priori le 802.11n ne me servira à rien

pour la rétrocompatibilité des cartes N, tu veux dire que certaines cartes N gèrent mal le 802.11b et 802.11g ?

autre question : si j'active le mimo de la freebox, et qu'un autre PC en réseau n'a pas de carte mimo, est ce qu'il captera le signal ?

pour la marque, ça sera entre netgear et linksys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...