Aller au contenu

Portable verrouillé


Messages recommandés

bonjour, une connaissance m'a apporté un portable Evo N610c , et à la mise en route du portable je constate qu'il y a un code à entré, j'ai tout essayé à savoir flashé le bios ainsi que le disque dur. Ce dernier a été également formaté au bas niveau. Le problème persiste toujours.

Comment faire pour désactiver ou déverouiller ce code? je précise que la personne qui m'a apporté ce portable l'a lui même acheté chez une personne qui lui a fourni aucun code.

Merci pour toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de possibilité de passer ce code.

C'est un tatouage au niveau hardware (disque dur) appliqué par le fabricant du pc. A part en changeant le disque dur tu pourra rien en faire.

T'a l'air bien sûr de toi et de plusqui te dit qu'il sagisse d'un lock hdd et pas d'un lock au boot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de possibilité de passer ce code.

C'est un tatouage au niveau hardware (disque dur) appliqué par le fabricant du pc. A part en changeant le disque dur tu pourra rien en faire.

T'a l'air bien sûr de toi et de plusqui te dit qu'il sagisse d'un lock hdd et pas d'un lock au boot ?

en effet, surtout qu'un formatage de bas niveau efface vraiment tout le disque dur, peu de chance que ce soit celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, surtout qu'un formatage de bas niveau efface vraiment tout le disque dur, peu de chance que ce soit celui-ci

Et non, ce n'est pas si simple, bien souvent, le "code" ne s'enregsitre pas sur les plateau mais directement dans la rom du hdd et après tout c'est aussi bien en cas de vol bon ok tu n'as plus deportable, mais en meme temps tu a la satisfaction que ton voleur ne s'en servira pas non plus :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur de ce que je dit, tout simplement parceque j'ai plusieures fois été confronté au probleme. Des clients qui arrivent en me disant "j'ai acheté ca sur internet vraiment pas cher mais j'arrive pas a installer d'OS dessus". C'est bien une protection Rom sur le DD, qui le protege efficacement. A part en demandant aupres du fabriquant du DD, il n'y a vraiment rien a faire.

Je suis etonné que ca n'ai pas été dit plus tot, cette technique de protection sur DD existe depuis deja plusieures années. Tu a d'autant plus de chance que ca soit ca si le portable est d'une marque plus "pro" comme de l'IBM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une protection Rom sur le DD, qui le protege efficacement.

Hum ca on l'a déja dit :francais: pour ce qui est de "l'inviolabilité" du procédé, elle dépend alors du fabriquant, chez xxxxx l'algo est basé sur le sérial du HDD donc un petit générateur suffit pour les délocker,chez HP dans sa gamme pro c'est tout simplement impossible, le fabriquant lui meme nele fait pas et vend son produit justement pour cette inviolabilité, c'est ce qui était utilisé la ou je taffait avant pour crypter les donnés du hdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...