Aller au contenu

Beau Clavier recherche charmante souris

Valin Horn

Messages recommandés

Bonjour,

Bon je viens de changer de clavier, j'avais avant un pack Logitech tout ce qu'il y a de plus basique. J'ai mon G15 depuis quelques jours maintenant et l'idée de lui trouver une charmante compagne pour partager mon vaste bureau me taraude de plus en plus.

Ce serait pour une utilisation essentiellement tournée vers le jeu, Stalker/BF2142 de temps en temps et EVE-Online les 90% du temps (Proche de Homeworld 2 niveau contrôle, str en gros)

J'hésite donc entre quelques modèles, dont l'idée de passer à une trackball histoire d'essayer.

Alors les quelques modèles que j'ai remarqué : MX Revolution

Logitech G7

Saitek Obsidian

Logitech Cordless Optical Trackman

La dernière étant une trackball. Si quelqu'un possède ce type de souris assez peu répandu qu'il n'hésite pas à donner son avis, j'ai du mal à trouver des commentaires sur ce genre de produit.

Ma limite de budget étant la Mx Revolution, souris que je trouve magnifique mais je me demande si elle vaut son prix.

Voilà, des conseils ?

Alors pour le tapis de souris c'est une magnifique feuille A4 pour l'instant. Il faudrait peut être que je pense à investir.

Pour la Copperhead j'y ai pensé, mais elle est filaire ce qui me rebute un peu et les boutons sur les côtés sont un peu déroutant j'ai trouvé.

C'est sûr que niveau ergonomie et position des boutons, la révolution doit etre mieux. Par contre le fil ça dépend comment tu vois les choses, moi je ne prend pas de souris sans fil car déjà je supporte pas d'avoir à changer les piles/recharger les batteries, et surtout je trouve que le temps de réponse est trop long avec du sans fil.

En ce qui me concerne, j'ai une G7 qui me satisfait pleinement (avec mon bô clavier Saitek Eclipse II :transpi: )

Bref, je trouve que les temps de réponse sont franchement corrects, le changement de résolution à la volée est un peu gadget mais tout de même intéressant, et l'autonomie est pas mal (± 10 heures), et de toutes façons, deux batteries sont fournies d'office, ce qui te permet largement d'en charger une pendant que tu joues avec l'autre.

Ensuite, bon, je n'ai pas testé les autres souris, mais si tu veux prendre une G7, et ben, fonce, franchement, j'aime beaucoup ^^

Voilà ;)

J'ai la mxRevolution et la mx510. Après l'utilisation de la mx510, t'as l'impression que t'as un petit truc frêle entre les pattes quand t'utilise la mxrevolution... ça fait assez bizarre... mais c'est vraiment bien. Parce qu'en fait c'est pas frêle du tout. Quand tu reprends la mx510, la souris te semble lourde, moche, collante, c'est carrément crade quoi :transpi:

La mxrevolution, je dirais qu'elle vaut son prix. La roulette spéciale est un luxe, certes, mais c'est tellement bon !

Mais j'ai joué à quake 4 une fois ( :tranpsi: ), bon c'était sous linux, c'est peut-être ça, mais j'ai vite fait de reprendre la mx510... c'était beaucoup plus fluide... ça vient surement du sans fil (je suis un peu éloigné du recepteur).

Sinon les batteries tienne bien, y'a la base pour charger, je le fait peut-être une fois toutes les deux semaines, la nuit, et hop, c'est fait. Donc c'est pas un problème.

Sinon, pourquoi pas la G5, je crois que logitech a sorti un nouveau modèle dans ce genre aussi...

Je viens juste de passer d'un MX1000 à une G7 hier soir.

la molette de la MX1000 venait de rendre l'ame :'(

Et ben c'est que du bonheur. Super légère, glisse nikel même sans rajouter de patins spéciaux (tapis corepad magma), boutons agréables (faut que je me fasse au click du milieu qd meme, qui est bien différent de la MX1000).

Je joue beacoup beaucoup en plus mais je voulais garder une sans fil (dont le temps de réponse est qd meme excellent, enfin ça se remarque pas à moins d'etre bionique quoi -_- ) et le peu que j'ai jouer hier soir c'etait génial.

Je n'est pas testé les autres souris dont tu parle, mais concernant la G7 je peux juste te dire qu'elle est excellente.

J'utilise le couple MX1000 - G7,

MX1000 pour la bureautique parce que la prise en main est :chinois:

G7 pour ... vous l'aurez deviné.. jouer :)

Quand on a commencer a utiliser des souris comme ça, c'est difficile de retourner sur des souris "bas de gamme" , au lycée sur le net, je cherche le bouton précédent - suivant sur la souris, mais y'en a pas :chinois:

Je préfère la prise en main de la MX1000, la souris est un peu plus grande que la G7, avec la G7 j'ai des doigts qui traînent sur le tapis, mais son capteur est meilleur que celui de la MX.

Enfin c’est un avis assez mitigé, pour moi les deux sont complémentaires, je ne serais pas en choisir une seul. Donc je te propose d’acheter les deux :craint:

Blague a part, si tu fais beaucoup de jeu, prends la G7 8)

Et si tu as l’intention d’acheter un tapis, la G7 est déjà munie de patins en téflons, sur la MX1000, j’ai du en rajouter.

Bon achat =)

J'utilise le couple MX1000 - G7,

MX1000 pour la bureautique parce que la prise en main est :cartonrouge:

G7 pour ... vous l'aurez deviné.. jouer :)

Quand on a commencer a utiliser des souris comme ça, c'est difficile de retourner sur des souris "bas de gamme" , au lycée sur le net, je cherche le bouton précédent - suivant sur la souris, mais y'en a pas :zarb:

Je préfère la prise en main de la MX1000, la souris est un peu plus grande que la G7, avec la G7 j'ai des doigts qui traînent sur le tapis, mais son capteur est meilleur que celui de la MX.

Enfin c’est un avis assez mitigé, pour moi les deux sont complémentaires, je ne serais pas en choisir une seul. Donc je te propose d’acheter les deux :francais:

Blague a part, si tu fais beaucoup de jeu, prends la G7 :francais:

Et si tu as l’intention d’acheter un tapis, la G7 est déjà munie de patins en téflons, sur la MX1000, j’ai du en rajouter.

Bon achat =)

:transpi:

:non:

Quand même: 100 euros ça fait cher la souris... (en fait chui jaloux :yes: )

Sinon Valin Horn moi je préfère les souris filaires (no rechargement, no perturbations dans la transmission)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...