Aller au contenu

Besoin d'antivirus dans un réseau ?


Messages recommandés

A mon sens, un firewall ca ne sert a rient a partir du moment ou ta connexion est réalisée par l'intermédiaire d'un routeur, la seul chose que t'apportera un firewall c'est d'empecher des flux dit "interdit" de sortir, pour rappel un routeur ca filtre tout ce qui rentre dans ton réseaux, mais pas ce qui en sors, un firewall ca filtre tout ce qui rentre et ce qui sors), pour un particulier je ne vois pas l'utilité d'un FireWall (diffuculté de paramétrage, bug, faille, etc...) l'excelent couple que tu peux donc faire c'est d'un part un routeur (tu l'as déja) et d'autre par un bon antivirus qui restera pour moi le couple idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok déjà merci d'avoir répondu, mais le truc que j'aurais voulu savoir, firewall de coté, c'est est ce que le pc2 risque d'attraper des virus étant donné qu'il est branché en ethernet au pc1 qui lui est protégé par un antivirus (pc1 relié au rouetur en wifi).

Ce serait de savoir si le pc1 bloque tous les virus en entrée puis partage ensuite sa connection internet ou alors si il sert juste de passerelle qui autorise tous les transferts y compris les virus ? (j'espere que j'ai été plus clair, enfin moins confu , que le première fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je ne suis pas d'acord avec vous ! :craint:

l'antivirus n'est pas forcement obligatoire

le minimun a savoir c'est qu'il ne faut jamais etre logué en compte administrateur sur ca machine sauf quand on veux expressement installer un soft .

Rien qu'en faisant cela + de 75 % des virus ne t affectent pas

Si l'utilisateur lit bien les messages affiché et ne fait pas n'importe quoi aucun virus

Un petit scan en ligne de temps en temps pour verifier et tout roule

Je n ai jamais eu d'antivirus, ni de virus d'ailleur :transpi:

Il serait bon de laisser un parefeu quand meme car si des port sont ouvert par exemple emule ou vnc il peut empecher des application autres que celles prevus de rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me parait pas possible mais bon.

Exemple : un ami qui a un pc infecté sans le savoir t'envoie un fichier, et paf tu l'as dans l'os.

De très nombreux sites s'accompagnent de virus et troyens détectés fort heureusement par uen antivirus et qu'un compte utilisateur ne parviendra pas à empécher d'être téléchargé sur la machine.

M'enfin, je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...