SeriousMan Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Bonjour tout le monde, voilà chez moi j'ai installé plusieurs pc, mais je voudrais savoir si le PC 2 aurait besoin d'un antivirus+firewall+antispy si il est connécté par ethernet au PC 1 qui dispose déjà de tout ceci. Voici le shéma de l'installation : @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 A mon sens, un firewall ca ne sert a rient a partir du moment ou ta connexion est réalisée par l'intermédiaire d'un routeur, la seul chose que t'apportera un firewall c'est d'empecher des flux dit "interdit" de sortir, pour rappel un routeur ca filtre tout ce qui rentre dans ton réseaux, mais pas ce qui en sors, un firewall ca filtre tout ce qui rentre et ce qui sors), pour un particulier je ne vois pas l'utilité d'un FireWall (diffuculté de paramétrage, bug, faille, etc...) l'excelent couple que tu peux donc faire c'est d'un part un routeur (tu l'as déja) et d'autre par un bon antivirus qui restera pour moi le couple idéal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Tout à fait Donc, pour répondre à ta question, antivirus + antispy sur chaque PC (pas besoin de firewall supplémentaire, laisse juste celui de Windows). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeriousMan Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Ok déjà merci d'avoir répondu, mais le truc que j'aurais voulu savoir, firewall de coté, c'est est ce que le pc2 risque d'attraper des virus étant donné qu'il est branché en ethernet au pc1 qui lui est protégé par un antivirus (pc1 relié au rouetur en wifi). Ce serait de savoir si le pc1 bloque tous les virus en entrée puis partage ensuite sa connection internet ou alors si il sert juste de passerelle qui autorise tous les transferts y compris les virus ? (j'espere que j'ai été plus clair, enfin moins confu , que le première fois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 salut le pc1 ne fait que passerelle ! donc si tu telecharges quelque chose sur le pc2 sans antivirus bonjour les degats chaque pc d'un reseau doit avoir son anti-virus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Active virus shield ! Kaspersky en gratuit et legal ^^ le necessaire suffis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeriousMan Posté(e) le 15 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2007 Ok dac je vais proteger tous les ordis du coup, merci @ vous et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 (pas besoin de firewall supplémentaire, laisse juste celui de Windows). Pas de parefeu Windows !! rhalala Même avis sinon, l'antivirus est absolument nécessaire. Moi je recommande Antivir Personal Edition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugeek Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 je ne suis pas d'acord avec vous ! l'antivirus n'est pas forcement obligatoire le minimun a savoir c'est qu'il ne faut jamais etre logué en compte administrateur sur ca machine sauf quand on veux expressement installer un soft . Rien qu'en faisant cela + de 75 % des virus ne t affectent pas Si l'utilisateur lit bien les messages affiché et ne fait pas n'importe quoi aucun virus Un petit scan en ligne de temps en temps pour verifier et tout roule Je n ai jamais eu d'antivirus, ni de virus d'ailleur Il serait bon de laisser un parefeu quand meme car si des port sont ouvert par exemple emule ou vnc il peut empecher des application autres que celles prevus de rentrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 Cela ne me parait pas possible mais bon. Exemple : un ami qui a un pc infecté sans le savoir t'envoie un fichier, et paf tu l'as dans l'os. De très nombreux sites s'accompagnent de virus et troyens détectés fort heureusement par uen antivirus et qu'un compte utilisateur ne parviendra pas à empécher d'être téléchargé sur la machine. M'enfin, je me trompe peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) : - pour utilisateur averti, un AV n'est pas nécessaire mais c'est quand même plus prudent vu la fourberie des virus (et la non-connaissance de certains...) - pour tous les autres, AV indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.