marseillai Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Bonjour Voila j'ai parcouru le net et j'arrive avec quelques connaissances du marché des smartphone mais je ne connais pas grand chose a tout ca et du coup je suis un peu perdu. (ps : désolé pour la longueur mais j'aime etre clair et j'ai essayé de faire que ca se lise bien ) Je suis a la recherche d'un pda pas trop cher (c'est plus un achat plaisir qu'une nécessité) me permettant de faire : - téléphone - lecture et rédaction de mail avec un logiciel intégré genre outlook ou autre qui puisse récupérer mes mails sur mon compte gmail - visionnage de page web - agrégation de quelques flux rss - lecture de fichier audio/video avec des fonctions basiques (je cherche pas un PMP juste pouvoir lire quelques mp3 et une video quand je prend le train) - gestion d'agenda - lecture (et peut etre meme écriture si c'est possible mais je doute de la praticité) de document genre image/pdf/word/excel... - GPS donc pour ca j'ai pensé a plusieurs marques ou modéles : - Qtek - samsung i600 - Glofiish Seulement il me reste quelques questions que voici : - qu'en est il de la compatibilité linux? J'ai vue qu'il existait cet appli http://synce.sourceforge.net/synce/ mais des avis d'utilisateur me déplairait pas pour savoir si ca fonctionne bien, si ca ne bride pas les possibilités, si ca marche avec les derniers pda sous windows mobile 5 .... - j'ai flashé sur le TYTN mais il n'a pas le GPS et coute assez cher donc aprés je me suis rabattu sur le HTC P3600 seulement il n'a pas de clavier et j'ai beau parcourir le web je ne trouve aucune info sur le systéme remplacant le clavier. En gros est ce que c'est réellement utilisable. - comment ca marche ces bestiaux ? c'est comme un mini portable et on trouve plein de petites appli un peu partout? ou alors on a un systéme préconfiguré et on peut le toucher mais ca casse facilement (niveau software) ... Bref voila je cherche un systéme qui me permette de venir en complément de mon fixe, de mon portable 12" et en remplacement de mon téléphone portable. qui fasse donc pda, gps, téléphone, belle autonomie, compatible linux, préconfiguré mais souple d'utilisation et pas trop cher (si possible)! Voila merci d'avance pour les réponses a ces questions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 KOUKOU Je possède le Qtek 8310 depuis une année environs... j'étais sous windows à l'époque. Quand je suis passé sous Linux, j'ai cherché quelques trucs pour voir si c'était compatible, et finalement, j'ai laissé tombé parce que je n'avais pas vraiment besoin de la synchronisation des mails, mais juste des contacts et des SMS. Je reboote donc windows de temps en temps pour synchroniser avec Outlook, et hop c'est fait. J'ai cherché à synchroniser avec sunbird, c'était peine perdue. Bref. Ton logiciel sur sf je le connaissais pas, je vais peut-être essayer ... Autrement, comment ça marche. Avec le mien : je l'allume, il est allumé pour un mois. La nuit je le mets en mode avion, ça évite les ondes et la batterie tient mieux. Je le branche à une prise USB standart pour le recharger, via le pc ou via l'éléctricité normale. Bref. Je démarre mon truc, c'est assez long, j'arrive devant un écran standart, et depuis là j'peux tout faire. TOUT et c'est ça qui beau. Enfin je peux faire tout ce qui est disponible sur le ouaibe.... j'ai trouvé un programme qui utilise ton portable comme webcam.. pratique non Pour installer un programme, il faut qu'il soit compatible avec ta version de windows mobile, et y'a deux chemins : le premier c'est de transferer le .cab directement sur le smartphone, ensuite depuis celui là tu peux l'installer, le deuxième (plus simple) c'est de l'installer via le pc. C'est vraiment simple. En fait c'est comme un téléphone normal, avec un menu démarrer et des possibilités quasi infinies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2007 merci pour tes réponses. Je vais donc devoir fouiller un peu plus car je n'ai pas de windows disponible! :) donc comme je veux pouvoir synchroniser .... sinon d'aprés ce que je vois le tiens n'a pas de clavier? comment ca se passe si tu veux taper un mail? je veux dire c'est rapide ou c'est aussi chiant que de taper un mail depuis un téléphone portable classique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 C'est de type sms, on prend l'habitude. Mais si tu utilise beaucoup la fonction mail, je te conseille plutôt le Qtek 9100 (que j'ai d'ailleurs hésité à acheter...) Il a un clavier qui sort sur le côté, quand tu l'utilise horizontalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 Mais si tu utilise beaucoup la fonction mail, je te conseille plutôt le Qtek 9100 (que j'ai d'ailleurs hésité à acheter...) Mon père l'a, et je te le déconseille: le sien s'allume et s'éteint quand il veut, reçoit un appel et un sms sur 2, bref la galère.. Après il est peut être tombé sur une mauvaise série :frown: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.