teac Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 bonsoir, Voila je viens d'acheter ic7 max3 + pIV 2.8C , mais g un pb je ne c pas kel memoire prendre !! pouvez-vous me conseiller? j'hésite sur la corsair 2*256 pc 3200 LL que feriez-vous à ma place? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 Corsair surement, c'est une bonne marque (mais y'en a d'autres). Si t'es chez Corsair, peut etre carrément de la TwinX Le timing dépend de tes ambitions en O/C : si tu veux pas en faire, 3200 c'est bien. Si tu veux faire de l'O/C, autant prendre de la Ram rapide...d'apres ce que je vois, l'IC7 Max 3 (très bon choix au passage) peut accueillir de la ram à 400 MHz max. Donc à toi de voir en fonction a) de tes envies et b) de ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 Les timings, c pas vraiment ce qu'il y a des plus important sur le P4.... Avec un cm pareil tu comptes OC?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teac Posté(e) le 11 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 je voudrais déja vous remercier de vos reponses qui ont été trés rapides et j'en suis tres content. Au sujet du budget je veux pas dépasser les 200€ (g deja bien souffert pour l'achat de la carte et du processeur ) et pour overcloking oui je vais mis mettre je vais profiter de ce nouveau matos pour mis plonger mais je pense que je vais avoir besoin de vos precieux conseils ! par contre si ya mieux ke corsair pour un budget de 200€ j'suis preneur !! Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 des BH-5 si tu trouves ... sinon des Corsair + rapides ... ou autre (Mushkin powa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 Pour ton budget (200€), je te conseil ça: Corsair PC3200 512Mo DDR Twinx LL (2x256Mo) @ 183.90€ => >>ICI<< ou Mushkin PC3200 512Mo Level I Dual (2x256Mo) @ 195.00€ => >>ICI<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teac Posté(e) le 11 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 Oui les bh-5 malheureusement c tres dur d'en trouver, les Mushkin je ne les connais pas dans ce cas je vais rester sur la corsair twinx 2*256 pc3200 low latency pense pas k'il y ai des incompatibilités avec cette carte car g pu lire que quelques personnes ont eu des problemes avec ces barrettes mais ils sont peu etre mal tombés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 Faut faire un appel au modo de l'optimisation Faut des puce qui monte bien en frequence pour un P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NozomiAiHeiwa Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 Les Twinmos Twister sont pas, j'ai commandé 4 barettes de 512Mo PC4000. Je vous dirai comment elles se comportent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 PC 4000 Tu as quoi comme machine??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NozomiAiHeiwa Posté(e) le 11 novembre 2003 Partager Posté(e) le 11 novembre 2003 Je prends une Asus P4C800-E Deluxe avec un P4C 2.8ghz avec un SP-94 et un Papst 3412NGM (92mm à 28db/a) C'est seulement le coeur que tu voulais ou toute la machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teac Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Squall NTCK lma config c abit ic7 max3 pIV 2.8 C ati 9200 128 d'apres vos commentaire corsair twinx en pc3200 ou 4000 ou Mushkin seagate sata 120 go 8 mo cache papillon.delga non c pas une config ke g besoin vos avis sur une bonne memoire ki irai bien avec l'ic7 max3 en tout cas je vous remercie tous pour vos reponses il me reste plus ka faire un choix, je vous tiens au courant sur le memoire que je irais acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 d'apres vos commentaire corsair twinx en pc3200 ou 4000 ou Mushkin Alors à mon avis, la 4000 est inutile pour un PIV étant donné que la désynchro de la RAM/FSB n'interveint en rien sur les perfs globales. En plus ton budget est de 200€ et les 4000 sont à 250€ (cf : ici) Te reste à choisir entre mushkin et corsair en PC3200. Les deux sont bien mais pour une question de SAV, je dirais Corsair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 +1 Corsair PC 3200 (très bien si pas trop d'O/C)...Et encore mieux si tu prends des TwinX. Evidemment si tu veux casser ta tirelire, tu peux prendre des barettes + performantes (ça existe en TwinX chez Corsair)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teac Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 ok dans ce cas je vous suis sur la corsair twinx 2*256 pc 3200 LL et encore une fois merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.