Aller au contenu

probleme de bios


nitro xid

Messages recommandés

salut ,

je me suis acheté depuis peu la asus p5b dlx avec un e 4300 , j'ai essayé de l'o/c, mais quand je depasse 220 de fsb quand je quitte le bios le pc s'arrete pendant quelques secondes puis redemare pendant moin d'une seconde et s'éteint a nouveau,puis redemare normalement. A ce niveau la je decide donc de remetre les parametres par defaut. et en sortant du bios la pc ne demare plus du tous , je procede donc a un clear cmos, et la tous redevien ds lordre.

je pense qu'il faut modifier la frequence ldt pour la mettre a x3 (au lieu de 5) mais je ne trouve pas cette option.

quelqu'un peut m'aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

Attention au lapsus et aux contre-vérités

Le LDT c'est le coeff appliqué au HTT dépendant lui même du FSB

Maintenant les derniers nés de chez Intel dont les Core 2 Duo ne gèrent pas le HTT comme le font les AMD64 par exemple

Intel a abandonné sur les conroe le support de l'HTT en tant que tel donc pas la peine de trop se creuser le crane avec cela

Mais le P4 lui oui d'où le fait que vous trouvez ces infos sur les BIOS de vos MOBO pour Conroe, n'oubliez pas que leur socket 775 gère aussi le P4 par exemple, P4 qui lui oui supporte le HTT, d'où sa présence sur les BIOS

En fait le LDt présent pour un Conroe influencera le controleur mémoire

PS :

Oui on a un topic centralisateur pour les OC et pb sur les core 2 duo de Intel

Il est pourtant assez visible et trés pratiqué depuis des mois donc avec de rapides réponses basées sur une expérience certaines de ses participants sur les bestioles C2D et leur OC et les pb que l'on peut rencontrer

Et [CENTRALISATEUR] ---> Priorité à poster sur lui sinon pourquoi existe t-il et a t-il été officiellement déclaré ainsi ?? :fumer:

Et d'ailleurs d'habitude je ne participe pas au topic sur l'OC de C2D hors le centralisateur et ai arrété depuis pa mal de temsp de rapeller cela (un peu marre ^^) mais là je suis en arrêt maladie pour aujourd'hui donc j'ai un peu plus de temps :roll::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je peux regler ce probleme alors ?

Quel problème???

Je vois pas de problème...

Pour expliquer simplement: lorsque tu modifie certains reglages dans ton bios et que tu demande de quitter en enregistrant, la P5B dlx va vérifier que les nouveaux paramètres sont fonctionnels (démarrage de quelques secondes) puis couper à nouveau (elle enregistre les nouveaux paramètres) et enfin démarrer pour de bon (en utilisant les nouveaux paramètres que tu as indiqué dans le bios)

Cependant elle ne vérifie pas tout!!!

Ce qui peut amener au "démarrage à vide"...

Pour ce qui est du "démarrage à vide" ( tout le matos démarre mais l'OS ne se lance pas) j'ai remarqué que ça provenait en générale presque toujours de mauvais réglage au niveau de la ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...